Haaaaaa *soulagement*
Enfin des infos claires
Super sympa Fifi
Donc pour résumé et aussi quelques question plus précis,
Le mode SAS c'est un nouveau mode de transfert pour dique unique ou raid au choix qui permet de dépasser la limite des 2,5go/s en parallele. On peut cumuler le SAS et le Raid.
-1- SAS et SCSI-3 ya un rapport ?
L'utilisation de HD en SAS permet aussi d'economiser le CPU.
Non seulement les HD sont rapide et en plus il ne sont pas gourmant coté resource. Mais c'est aussi le cas sans SAS meme si moins visible.
On peut toujours chercher du U640, mais pas la peine, y a pas de vendeur, et le prix... je l'imagine meme pas.
Si on cherche plus de vitesse qu'en sata, il faut au minimum un U320 pour faire une veritable différence. Mais le U160 est sans doute déjà plus rapide dans tout les cas de figure.
On evitera de parlé du firewire qui est mal utilisé, ces perf pourraient être bien supperieur.
Donc actuellement il serai recommandé de prendre des disque compatible SAS pour voir venir lors d'e l'acht d'un 2eme disque.
La différence 68/80pins c'est juste pour le RCA/RCA2.
Ceux desireux de mettre les disques en rack doivent prendre des disque ayant en plus la norme RCA/RCA.
Actuellement un bon disque c'est
15K t/min.
4ms de tmp moyen d'acces.
U320 ou U160.
Sur une carte UW2940.
2 disques SAS, 8 maxi par SAS.
J'ai lu ceci
La majorité des disques modernes tournent à 7200 tours par minute, ceux à 10000 tours prennent le relai, mais chauffent encore beaucoup et sont un peu chers. Le mur des 10000 est franchi, mais on peut se demander s'il ne vaut pas mieux préférer des systèmes RAID pour obtenir les mêmes performances en gagnant en fiabilité.
-2- C'est quoi cette blague ... ide plus fiable qu'scsi ???
-3- Seagate c'est fiable sur les U320 ?
-4- 3940UW (PCI avec double bus)
Ca je suis pas sur de comprendre, utilisation de 2 cartes ? une par disque ?
Svp merci d'aider, ai je fais une grosse erreur ?
Avez vous possibiliter d'eclairer les 4 petites questions ?
Merci
Message édité par cezayan le 02-02-2008 à 01:09:33