Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA2 , SCCI, ou ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA2 , SCCI, ou ethernet

n°5369866
nala
Posté le 19-02-2007 à 20:55:42  profilanswer
 

voila  
au boulot on a un ordinateur qui sert de serveur avec une carte ethernet 1Gb/s dans lequel il y a une partition qu'on a paramétré pour etre vu comme un lecteur reseau
ce qui ait qu'a partir des autres pc il est vu par la lettre Z:
 
sur ce lecteur il y'a de fichier auquel on accede a partir des autres pc par un logiciel de facturation
on se connecte tous sur ce lecteur
 
le probleme c'est que ce disque est un IDE est c'est super lent lorsqu'il ya du monde
 
je pensais donc a 3 possibilité:
 
1er
mettre un disque dur SCSI (avec la carte controleur) derniere generation
 
2eme
mettre un disque SATA2  
 
3eme
mettre un disque dur reseau branché sur un switch en 1gb/s
parce que finalement sur le serveur on ne sert uniquement que du lecteur Z: et rien d'autres
 
a votre avis quel est le plus rapide sachant que le prix n'a pas trop d'importance (c'est le patron qui paie)????
 
Merci d'avance  
 
Nala

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 20:55:42  profilanswer
 

n°5369883
flo850
moi je
Posté le 19-02-2007 à 21:06:34  profilanswer
 

leplus rapide est sans aucun doute le scsi  
il faut aussi mettre un switch gigabit et des cartes gigabit sur les postes clients

n°5369893
nala
Posté le 19-02-2007 à 21:11:02  profilanswer
 

la solution du disque reseau gigabit n'est pas plus rapiede?

n°5369992
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2007 à 21:54:12  profilanswer
 

en interne le DD reseau est basé sur un DD classique ( souvent des modèles IDE ou sata ) donc niveau disque ca revient au même que ce que vous avez. en plus les DD SCSI ( prend la dernière version en SAS, compatible Sata2 ) sont ceux qui ont les meilleurs perfs en accès multiple, et si le pc existe deja autant le garder, vous pouvez le rentabiliser et l'utiliser aussi comme serveur de messagerie interne et de back-up ,  pour les mises a jours ( il les DL et les met en commun plutot que chacun les DL du net ) et tous plein d'autre truc comme ca


Message édité par arkrom le 19-02-2007 à 21:55:17
n°5370004
nala
Posté le 19-02-2007 à 21:57:56  profilanswer
 

ok  
comme d'hab on a reponse a nos questions
merci beaucoup
caconfirme ma premierte idé

n°5370006
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 19-02-2007 à 21:58:31  profilanswer
 

scsi raid 5 avec trois disques mini
 
efficacité, rendement, sécurité, rapidité !
 
sinon arkrom a très bien expliqué :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5370025
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2007 à 22:08:33  profilanswer
 

tharkie a écrit :

scsi raid 5 avec trois disques mini

 

efficacité, rendement, sécurité, rapidité !

 

sinon arkrom a très bien expliqué  :jap:

perso pour un serveur qui n'est pas en charge H24, je pense que le raid 5 c'est trop cher, avec 2 DD seulement, un DD de donnée et un DD backup( copie auto tous les soir) ca marche aussi bien.et avoir une sauvegarde toutes les 24H normalement ca suffit.
et puis comme ca un des DD ne tourne quasiement jamais donc il ne s'use pas (en raid comme les DD tourne tous pareil, quand le premier lache, les autres en sont au meme point et ne tardent pas a cramer aussi ) enfin ce n'est que mon modeste avis personnel sur le sujet ( prend ca pour ce que ca vaut )

n°5370044
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2007 à 22:20:43  profilanswer
 

pour le prix du matos va voir sur ldlc.com et www.ldlc-pro.com, par contre les disque SCSI ca coute bonbon pour des capacités assès faible donc prenez un DD rapide en SCSI pour supporter l'acces multiple et un classique sata de grosse capacité pour le back up

n°5370057
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 19-02-2007 à 22:26:06  profilanswer
 

débat ou pas sur le sujet :) ?
 
ton avis est très juste
 
après tout dépend de l'importance d'une perte de données de 24H pour cette entreprise
 
de toutes les façons, ce n'est qu'après un crash que l'on réalise le préjudice :)
 
ensuite bah, c'est pas une étude chiffrée non plus la question :sol:
 
pour donner la réponse la plus appropriée, il manque trop de données, AMHA ;)
 
en plus ce qu'il demande c'est juste une question de rapidité si j'ai bien compris, il n'a pas parlé de sécurité, c'est moi qui ai rajouté ça :D
 
donc scsi tout simple, tu as raison :jap:
 
d'un autre coté, il a dit que le prix n'avait pas d'importance, alors je trouve que ma solution est meilleure car ça offre en plus de la rapidité la sécurité - mais ma solution n'est pas valable si il n'y a personne pour gérer la tolérance de panne et le raid :D
 
donc un bon disque nas et un snmp... ah mince, il faut quelq'un pour gérer ça
 
en informatique il n'y a pas de solution simple pour une société, il faut que quelqu'un gère vraiment l'informatique, parce que tant que ça marche tout va bien, si ça merdoie, c'est en général trop tard :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5370067
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2007 à 22:32:00  profilanswer
 

tharkie a écrit :

débat ou pas sur le sujet :) ?


c'est vrai qu'a chaque fois RAID ou pas RAID ca fait débat et si on commence comme ca on va y passer la semaine complète sans réussir a décider quoi que se soit

 
tharkie a écrit :

en informatique il n'y a pas de solution simple pour une société, il faut que quelqu'un gère vraiment l'informatique, parce que tant que ça marche tout va bien, si ça merdoie, c'est en général trop tard :D

la je plussoie fortement, il faut que ca doit dit, ecrit, officalisée : c'est "machin" qui s'occupe du parque info et il faut qu'il ecrive toute les procedure sur papier pour laisser un "classeur d'urgence" sur quoi faire en son absence ........ sinon ca vire a la cata dans la boite au moindre pet de travers d'un pc

 


Message édité par arkrom le 19-02-2007 à 22:36:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA2 , SCCI, ou ethernet

 

Sujets relatifs
choix HDD 320go sata2HDD Externe ethernet serveur http
Conflit MultiBoot entre IDE, Sata1 et Sata2Instalation d'un pilote controleur ethernet
Kingston hyperX et asrock 939 dual sata2 possible?Boitier externe HDD : USB + Ethernet [FREEBOX]
Pb souci pilote ethernet qui bloque le pc d'un coupJumper débit de données sur un SATA2
Plus de sujets relatifs à : SATA2 , SCCI, ou ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR