Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Retrouver des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver des données

n°6710586
kikoolilol
Posté le 23-11-2008 à 22:05:48  profilanswer
 

 Bonjour à tous, bon je sais pas si je suis dans la bonne section, donc si mon message doit être déplacé, allez-y :p

 

Alors mon problème est un peu hardu, je vais essayer de bien expliquer ca.

 

 Tout d'abord, le problème de mon disque dur (2) viens d'un autre disque(1). En effet l'autre disque(1) déconnais, et en essayant de le réparer, en voulant changer la mbr du disque(1), j'ai changé celle du disque(2) sans faire attention. Ensuite le problème n'étant pas réparable, je l'ai échangé et j'en ai un nouveau tout neuf (3). Je réinstalle mon OS (Vista 32bits) dessus(3). Lors de l'installation, j'ai du mal lire, et j'ai créé une partition et l'ai formaté sur le disque(2). Ce qui en découle bien évidement => Disque illisible(2): Vista me dit qu'il n'est pas formaté et que je doit le formater. Mais je veux à tout prix récupérer ses données. J'utilise donc Easy Recovery qui m'a retrouvé tout les fichiers, mais en RAW, pas en NTFS. Pas grave, je lance la récupération.
Et voilà avec quoi je me retrouve: Pleins de dossiers du noms des extensions des fichiers, pour les 3/4 inconnus, et pour les 9/10 illisibles. Les .AVIs font parfois 1.2Go pour 20 mins, des fois une bonne taille, des fois ils sont cassés, mais tous ont perdu leur nom. Pareil pour les images.
Pour les .zip, j'ai effectué poru certains une réparation avec la fonctionnalité d'Easy recovery, mais ca me donne des .zips contenant des dossiers contenants des fichiers ou y 'a juste 2secondes d'audio :s

 

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de récupérer toutes les données avec les bons noms etc... Enfin je souhaite surtout retrouver les  .zips .rar , les images et les vidéos.

 

J'espère avoir été assez compréhensible :p
Merci d'avance :)


Message édité par kikoolilol le 23-11-2008 à 22:08:49
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 22:05:48  profilanswer
 

n°6710599
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-11-2008 à 22:14:53  profilanswer
 

salut
 
bon si easy recovery a du mal ...
 
essaie de recuperé ton mbr avec testdisk , pour bien le recuperé fait une recherche avancé qui permettra de retrouver les ancienne partition  avant que tu reinstall accidentellement vista dessus ) il te permettra de retrouver  (+/-) ta partition comme elle etait, mais ne soit pas etonné d avoir des fichier corrompu vu que tu a reinstaller vista dessus  
 
sinon tu peux refaire une inspection avec easy recovery


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6711115
kikoolilol
Posté le 24-11-2008 à 13:52:08  profilanswer
 

oki, mais ça risque va faire quoi si je retrouve la mbr? Ça va virer la partition actuelle? Bon y a que des ptit programmes dessus c'est pas trop grave d'un coté.
Avec Testdisk je crois que j'avais essayé, mais comme je comprend pas tout, j'ai du mal :x Je crois qu'il m'avait sorti une erreur du nombre de cylindres (155 au lieu de moins). Mais je vais re-regarder ça prudemment :).

 

Et pour l'inspection avec easy recovery, c'est le test des partition dont tu parles?

 

Merci pour la vitesse de réponse aussi :p


Message édité par kikoolilol le 24-11-2008 à 13:52:56
n°6712041
kikoolilol
Posté le 24-11-2008 à 23:07:58  profilanswer
 

Quand je fais une recherche avancée il me demande quelle partition (celle ou j'ai remis des trucs dessus ou le reste en RAW) et ce que je veux faire (Type, Boot, Image Creation). Je fais quoi ?

 

Et pour la recherche de partition sur Easy Recovery:
Vérification du volume E : pour recherche d'erreurs...
Vérification du système de fichiers terminée.

 

Vérification du volume P : pour recherche d'erreurs...
Chargement des enregistrements du système de fichiers...
Recherche d'erreurs dans le système de fichiers...
Vérification du système de fichiers terminée.

 

Résultats du test :Test des partitions pour le volume E : Echec.
Test des partitions pour le volume P : Echec.

 

Après y'a 2 gros pavés.


Message édité par kikoolilol le 24-11-2008 à 23:10:16
n°6717596
kikoolilol
Posté le 28-11-2008 à 22:38:23  profilanswer
 

Bah après une attention plus particulière, j'ai apparement plus de fichiers en bon qu'en mauvais état dont certains des plus important :p Bon par contre j'ai perdu une collection d'image ca m'embête mais bon, avec mon raid qui arrive à noel ca arrivera plus :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Retrouver des données

 

Sujets relatifs
Recréer un RAID 0 sur nouvelle CM pour retrouver ses données ?Echange de composants pour retrouver mes données sur DDexterne...?
Disque dur qui ne fonctionne plus - retrouver les données ?HELP Retrouver les données sur un HDD malade ?
[topik unik] comment retrouver ses données apres formatageRetrouver des données "fantomes" sur un cd
j'aimerai retrouver mes données!!!!Formatage - Comment retrouver toutes ses données internet
Retrouver des données sur un CDRW Comment retrouver ms donnees ??? HELP !!! URGENT !!!
Plus de sujets relatifs à : Retrouver des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR