Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Thecus : Comment retirer un disque en sécurité, puis le récupérer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thecus : Comment retirer un disque en sécurité, puis le récupérer ?

n°7675992
gacquier
Posté le 27-11-2010 à 18:47:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'utilise au boulot un NAS Thecus 5200 (5 disque), dont un est configuré en JBOD, et sert pour une sauvegarde quotidienne du RAID principal.
 
J'ai deux questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse :
 
1- Comment retirer (=unmount) le disque configuré en JBOD en toute sécurité, c'est à dire en étant sur que je puisse le réinsérer plus tard ?  
2- Si j'ai retiré un disque en JBOD directement à la main, sans le "démonter", pourrais je accéder à nouveau aux données, et si oui comment (reboot ?)
 
Le contexte : Comme je n'ai trouvé nulle part la réponse à cette première question, et je devais absolument sortir ce disque de sauvegarde des locaux aujourd'hui. Je me suis contenté de le dévérouiller et de l'enlever du NAS. Lorsque je l'ai remis (pour voir), la diode rouge d'alerte s'est allumée. Sur le site d'administration, le DD en question a un statut OK mais le "statut RAID" est "Damaged" (rappel : il est en JBOD), et, bien entendu, le folder "sauvegarde" n'est plus existant. J'ai retiré à nouveau ce disque est suit rentré chez moi avec...
 
Merci d'avance pour vous réponses et conseils.
Géraud

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 18:47:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Thecus : Comment retirer un disque en sécurité, puis le récupérer ?

 

Sujets relatifs
Peut t'on transformer un disque NDAS en serveur FTP ou NASDisque dur Externe 2TO Convertion
Disque dur Ext USB non détecté par Win XPdisque dur mort ?
Raid 0 + disque dur sauvegardeproblème de disque dur seagate barracuda 7200.10
Partitionner un disque dur en gardant les donnéesDisque dur non détécté
impossible de fermer ce type de disquedisque dur interne
Plus de sujets relatifs à : Thecus : Comment retirer un disque en sécurité, puis le récupérer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR