Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Peut t'on transformer un disque NDAS en serveur FTP ou NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut t'on transformer un disque NDAS en serveur FTP ou NAS

n°7675702
GOCK
Posté le 27-11-2010 à 14:31:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un disque dur multimédia Verbatim médiastation 500Go
Il possède la fonction NDAS
 
Je trouve que le logiciel de ximéta est vraiment instable.
 
je souhaite transformer ce disque multimédia en serveur FTP, ou m^me en NAS, d'après vous c'est possible ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 14:31:10  profilanswer
 

n°7676088
c_planet
Posté le 27-11-2010 à 20:28:07  profilanswer
 

salut,
 
le chip ndas ne peut pas faire du ftp ou du nas, c'est juste un protocole pour attacher le stockage à un autre serveur (avec driver ndas).
 
maintenant, peut-être que ton disque multimedia embarque une fonction ftp, si c'est le cas c'est une fonction additionnelle ajoutée par verbatim.
 
En quoi ton ndas n'est pas stable ? tu y accèdes simultanément de puis plusieurs endroits ? Personnellement, avec le driver ximeta et deux coworld gigabit je n'ai pas ce genre de souci (mais accès unique à chaque fois).

n°7676195
GOCK
Posté le 27-11-2010 à 21:54:20  profilanswer
 

J'ai des déconnections intempestives, en permanence, j'ai tout essayé, rien a faire.
 
Le disque n'embarque pas de serveur ftp, je cherche alors une solution pour pouvoir le faire !
 
merci

n°7676291
c_planet
Posté le 28-11-2010 à 00:14:57  profilanswer
 

bon, si t'as essayé divers drivers, divers câbles, sans firewall, divers branchements (direct dans le port ethernet du pc, sans hub, routeur, ...), etc. peut-être que le boitier est carrément défectueux en ndas, si oui, ça peut se vérifier en le testant chez quelqu'un d'autre si c'est possible. Maintenant si le boitier est hors garantie, ça ne t'avance pas, le seul moyen de le connecter c'est en prolongateurs usb (par répétition de 5m), si l'usb est stable. http://www.ldlc.be/fiche/PB00047830.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Peut t'on transformer un disque NDAS en serveur FTP ou NAS

 

Sujets relatifs
Disque dur Externe 2TO ConvertionDisque dur Ext USB non détecté par Win XP
disque dur mort ?Raid 0 + disque dur sauvegarde
problème de disque dur seagate barracuda 7200.10Partitionner un disque dur en gardant les données
Config pour serveur réseau multi fonctions.Disque dur non détécté
impossible de fermer ce type de disquedisque dur interne
Plus de sujets relatifs à : Peut t'on transformer un disque NDAS en serveur FTP ou NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR