Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RESOLU écran noir après modification de partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU écran noir après modification de partitions

n°9847980
einderjam
Posté le 19-06-2016 à 11:12:15  profilanswer
 

bonjour a tous,aujourd'hui je sollicite votre aide pour un problème de démarrage.
je m'explique : il y a quelques mois j'ai rajouté un SSD crucial BX100 240Go a mon PC fixe qui possédait déjà un HDD toshiba 1To.J'ai cloné windows 10 sur le SSD,mais j'avais laissé l'ancien windows sur le HDD (le pc boitant sur le SSD,cette partition devenait inutile,mais j'avais oublié de l'enlever).Le SSD accueille windows et mes jeux,le HDD ne me sert qu'a stocker des fichiers(aucun OS).Aujourd'hui,je décide de supprimer l'ancien windows,pour libérer quelque 220Go que j'ajoute a la partition de données déjà existante.
Pour cela,j'utilise Ease us partition master (il m'a déjà bien servi avant).
-Donc je supprime l'ancienne partition accueillant windows (reconnue comme disque E: ) => pas de problème
-je déplace des petites partitions (je ne sais pas d'où elle viennent) pour placer l'espace désormais libre a côté de ma partition de données (qui fait actuellement 613Go) => pas de problème
-j'étend ma partition de données sur l'espace libre.J'applique les modifications,le logiciel me demande de redémarrer,je le fais.
-je reviens quelque minutes plus tard (ayant déjà utilisé base us partition master,je sais qu'il affiche une interface minimaliste quand il fait des modifications après un redémarrage).
mais la,l'écran du PC est noir (il tourne bien,les ventilés tournent,la carte graphique est allumée.... mais écran noir.
Donc je précise que je n'ai pas touché au SSD qui contient windows sur lequel le PC boote,je n'ai touché qu'au HDD.
je m'interroge : que dois-je faire ? Dois-je l'éteindre avec le bouton POWER ? j'imagine que le déplacement de centaines de giga (surtout par un HDD) peut prendre du temps,mais cet écran noir m'inquiète....
voici ma configuration:
-proc : I7 4790K
-CM: MSI Z97 PC MATE
-CG sapphire R9 280X tri-X OC
-HDD toshiba 1To
-SSD crucial BX100 240Go (le PC botte dessus)
-RAM :kingston 2X8Go hyperX Fury Beast 2400mhz
-ventirad Be quiet pure rock
merci a ceux qui liront le pavé et qui pourront m'aider  :jap:


Message édité par einderjam le 19-06-2016 à 13:03:41
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 11:12:15  profilanswer
 

n°9848025
einderjam
Posté le 19-06-2016 à 11:54:49  profilanswer
 

up

n°9848040
zerist
Posté le 19-06-2016 à 12:07:00  profilanswer
 

Salut,  
 
Quand tu parles d'un écran noir, tu peux toujours accéder au bios de ta carte mère ?  
 
Quand tu as cloné ton Windows 10 sur ton SSD, avec quel outil l'as-tu fait ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9848043
einderjam
Posté le 19-06-2016 à 12:08:41  profilanswer
 

je n'ai pas vu quand il a redémarré,et j'hésite donc a l'arrêter (il est toujours allumé,il est peut être en train de faire le déplacement de partition)
le clonage avait été fait avec AOMEI backuper (tout marche bien depuis)
merci de ta réponse :jap:


Message édité par einderjam le 19-06-2016 à 12:16:36
n°9848060
zerist
Posté le 19-06-2016 à 12:29:08  profilanswer
 

En fait je t'explique mon hypothèse.  
 
Windows est constitué de deux choses : une grosse partition de fichiers, et plusieurs petites partitions cachées (celles dont tu ne savais pas d'où elles venaient) qui contiennent le programme de démarrage UEFI.  
 
Ce que tu as peut-être fait, c'est cloner la grosse partition visible, en oubliant les petites  (cachées). Ton PC utilisait alors le programme UEFI de ton hdd avec les fichiers de ton SSD. Et aujourd'hui en supprimant l'uefi du hdd, ça ne fonctionne plus car tu n'en as pas sur le ssd.  
 
Essaie d'éteindre ton pc, d'accéder au bios, et de voir si ton SSD apparaît dans les options de boot.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9848065
einderjam
Posté le 19-06-2016 à 12:32:24  profilanswer
 

ça m'étonnerait,voici pourquoi: j'avais essayé de cloner seulement la partition de windows,évidemment il ne voulait pas démarrer sur le SSD.
j'ai donc ensuite installé AOMEI pour profiter de sa fonction "migration" qui propose théoriquement de transférer la partition de windows ainsi que toutes les autres nécessaires au boot,sur le SSD.De plus,aujourd'hui,je n'ai pas touché aux "petites partitions qui contiennent les infos de boot.
et après la "migration" j'avais d'abord démarrer avec juste le SSD de branché,et j'avais rebranché le HDD après.  
mais j'essaie de le redémarrer,et je te tiens au courant
EDIT : ça a marché !!!! je suis allé devant mon pc avec l'intention de l'éteindre avec le bouton POWER,et je vois l'écran allumé et l'écran d'accueil de windows ! la modification s'est faite,ma partition de données a maintenant sa taille d'origine + la taille de l'ancien windows,aucune donnée n'a été perdue !
je te remercie d'avoir pris du temps pour réfléchir a mon problème  :jap:


Message édité par einderjam le 19-06-2016 à 13:03:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RESOLU écran noir après modification de partitions

 

Sujets relatifs
MAJ BIOS MSI avec live update 6 écran qui s'allume plusEcran PC pour triple screen
Casse-tête : SLI 1080, triple écran + Vive + TVPC Monté - Ecran non reconnu
ecran noir mais toujours le son du jeuxNouvel écran
Ecran noirEcran multicouleur
Plus de sujets relatifs à : RESOLU écran noir après modification de partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR