Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MAJ BIOS MSI avec live update 6 écran qui s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ BIOS MSI avec live update 6 écran qui s'allume plus

n°9845445
tonyjok
Posté le 17-06-2016 à 00:09:05  profilanswer
 

Bonjour , Bonsoir . ayant recu une nouvelle config hiere matin , aujourdhui je monte l'ordinateur avec tous ses composants , j'installe windows 7 , jusque la tous vas bien .... j'arrive a acceder au bureau de windows sans probleme .
n'ayant pas d'accés reseau , je me munis du CD (Drivers & Utilities ) fournit avec la carte mere . j'installe les drivers et quelque logiciels conseiller avec .
 
étant curieux j'ouvre ce logicielle appeler " Live update 6 " . celui ci me demande de balayer mon ordinateur pour vérifier les mise a jours ... je m'éxécute a la tache et sa me trouve une mise a jour du BIOS avec d'autre mise a jour intel ... je lance donc ses mises a jours .. etant occupé a coter pendant ceux la je ne regarde que de temp en temp l'avancement des mises a jours .
 
Et la d'un coup d'un seul l'ordinateur s'éteint sans rien me demander et se rallume aussitot . Sauf que .. problème , l'écran ne s'allume plus , celui ci reste en mode veille comme quand l'ordinateur est éteint .  
l'ordinateur a l'air de bien fonctionné correctement ( ventilateur qui tourne , petit bruit du disque dur habituel au demarrage , carte graphique qui tourne , LED carte mere allumé , watercooling fonctionnant )
seul bémole l'écran qui ma l'air de ne pas etre detecter ..  
 
Les tests fait par moi même :
-Changement de slot de la barrette de RAM ( Dimm1,2,3,4 ) rien ne change . (testé avec une seul barrette comme conseiller )
-Tester avec mon ancienne carte graphique . même problème .  
-enlever la pile de la carte mere 20minutes . toujours pareil .  
-debranchez tous les ports sata et périphérique apart l'alimentation et l'ecran . ne résolue rien
-branchez l'ecran directement au port du chipset graphique ( directement a la carte mere ) l'ecran ne s'allume toujours pas  
 
Je suis vraiment perdu ... je pense que la mise a jour du BIOS a fait foiré ma carte mere . j'ai lue pas mal de topic et j'ai vue personne avec exactement le même problème que moi .  
 
Help  :cry:


Message édité par tonyjok le 17-06-2016 à 13:19:32
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 00:09:05  profilanswer
 

n°9845449
gea2402
Posté le 17-06-2016 à 00:13:58  profilanswer
 

Peux-tu accéder au bios en tapotant la touche 'suppr' ?
Brancher l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère ?
Et ... la config ... c'est quoi?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9845456
tonyjok
Posté le 17-06-2016 à 00:23:25  profilanswer
 

j'ai éditer mon message . j'ai essayer de brancher directement a la carte mere aussi mais sans succes .  
 
Ma config :  
 
Carte mere: MSI Z97-G45 Gaming  
Processeur : i7 4790k 4.0Ghz
Carte graphique : GTX960 gaming 4G0 DDR5 MSI  
alimentation : Corsair CS650M / 650W 80+Gold  
RAM : Gskill Ripjaws X DDR3 8Go 2133Mhz  
disque dur : Teagate 1TO  
Watercooling : Corsair H100i V2  
 
j'ai aussi essayer de tapoter Suppr au démarage mais rien ne se passe l'ecran reste en veille

n°9845823
tonyjok
Posté le 17-06-2016 à 12:45:41  profilanswer
 

Up !

n°9845863
zonka
x58 forever!
Posté le 17-06-2016 à 13:15:22  profilanswer
 

Hello.

 

Édite ton pavé initial, on sera plus nombreux à te lire je pense (paragraphes, retour à la ligne etc) parce que la séquence de manips type 'j'ai fait ci pis j'ai fait ça, alors y'a eu ça pis j'ai fait ça' etc....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9845871
tonyjok
Posté le 17-06-2016 à 13:20:04  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
Édite ton pavé initial, on sera plus nombreux à te lire je pense (paragraphes, retour à la ligne etc) parce que la séquence de manips type 'j'ai fait ci pis j'ai fait ça, alors y'a eu ça pis j'ai fait ça' etc....


 
je peut pas faire mieu la .. j'explique en détail .. c'est mieu que pas détaillé dutout


Message édité par tonyjok le 17-06-2016 à 13:21:16
n°9845882
zerist
Posté le 17-06-2016 à 13:28:37  profilanswer
 

Salut salut,
 
J'ai eu l'exact même problème avec ma MSI B150 gaming M3.
 
Dans mon cas c'est le bios qui avait cramé => aller/retour direct au SAV MSI.  
En fait il ne faut surtout rien faire avec l'ordinateur pendant que tu mets à jour le BIOS.
 
Dans mon cas j'avais acheté mon matériel en boutique LDLC, c'est donc eux qui se sont occupés de traiter avec le SAV de MSI, je n'ai pas eu de problème (juste 2 semaines sans carte-mère). Ils m'ont cependant prévenu que les SAV peuvent être un peu emmerdants s'ils arrivent à déterminer que c'est bien un bios cramé. J'espère que tu n'auras pas de problèmes avec eux.
 
Pour ma part j'ai eu beaucoup trop d'emmerdes avec cette CM, c'est la première et dernière fois que j'achète du MSI.
 
Bon courage.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9845911
tonyjok
Posté le 17-06-2016 à 13:45:40  profilanswer
 

Quand tu dit l'exact même problème , c'est vraiment le même ?  
 
ton pc c'est t'il couper d'un coup et rallumer aussitot sans l'ecran pendant la mise a jour du BIOS via Live update 6 ?
 
je vais contacter MSI pour leur déballé mon problème , j'ai acheter la CM sur Rueducommerce .  
 
ou meme aller voir un magasin d'informatique a 2pas de chez moi pour leur montrer le problème en éspérant qu'il trouve une solution . Sinon La boutique MSI est a 30 minutes de chez moi ..  
 
sinon comme toi je vais essayer de la retourné et en recevoir une neuve .  
 
mais a ton avis je passe par Rueducommerce ou MSI ?

Message cité 1 fois
Message édité par tonyjok le 17-06-2016 à 13:47:25
n°9845913
zonka
x58 forever!
Posté le 17-06-2016 à 13:45:58  profilanswer
 

Bon en gros ça ressemble à un flashage de BIOS raté.
 
Malheureusement ta carte-mère ne semble pas avoir de double BIOS (ce qui peut sauver la mise dans ce genre de cas)....
 
=> on va voir si on peut s'en sortir avec les moyens du bord :CLEAR CMOS = retire la pile de la carte-mère, débranche le cordon d'alim une bonne 1/2 heure, rebranche/remets la pile....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9845920
tonyjok
Posté le 17-06-2016 à 13:49:01  profilanswer
 

zonka a écrit :

Bon en gros ça ressemble à un flashage de BIOS raté.
 
Malheureusement ta carte-mère ne semble pas avoir de double BIOS (ce qui peut sauver la mise dans ce genre de cas)....
 
=> on va voir si on peut s'en sortir avec les moyens du bord :CLEAR CMOS = retire la pile de la carte-mère, débranche le cordon d'alim une bonne 1/2 heure, rebranche/remets la pile....


 
 
cette opération a deja été realisé . j'ai debrancher completement l'ordinateur , enlever la pile toute la nuit , rebranchez se matin en remétant la pile .. toujours pareil

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 13:49:01  profilanswer
 

n°9845926
zerist
Posté le 17-06-2016 à 13:54:16  profilanswer
 

tonyjok a écrit :

Quand tu dit l'exact même problème , c'est vraiment le même ?  


 
Oui le même, live update 6 était en train de faire ses màj, pendant ce temps je faisais autre chose, le PC s'est coupé et au redémarrage tout se met en route (ventilos, LED de la CM, etc…) mais pas de boot.
 
Si tu vas chez MSI ne leur dit surtout pas que ça s'est passé pendant une mise à jour du bios, sinon ils vont sûrement te dire que c'est pas couvert par la garantie.


Message édité par zerist le 17-06-2016 à 13:55:09

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9845934
tonyjok
Posté le 17-06-2016 à 13:59:35  profilanswer
 

En gro si je les contacte par telephone , je ne leur dit pas que sa c'est passer pendant la mise a jour du BIOS ?  
 
car je voulais les appeler pour qu'ils m'aident a resoudre le problême .  
 
si je ne doit pas leur dire , alors autant passer par rueducommerce directement ? pour le retour et le renvoi d'une neuve ?
 
ou passer par MSI ? pour le renvoi

Message cité 1 fois
Message édité par tonyjok le 17-06-2016 à 14:03:46
n°9845939
zerist
Posté le 17-06-2016 à 14:07:29  profilanswer
 

tonyjok a écrit :

En gro si je les contacte par telephone , je ne leur dit pas que sa c'est passer pendant la mise a jour du BIOS ?  
 
car je voulais les appeler pour qu'ils m'aident a resoudre le problême .  
 
si je ne doit pas leur dire , alors autant passer par rueducommerce directement ? pour le retour et le renvoi d'une neuve ?
 
ou passer par MSI ? pour le renvoi


 
RueDuCommerce va de toutes façons renvoyer ta CM chez MSI pour en obtenir une nouvelle, donc autant aller voir MSI directement, ça ira plus vite.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9845945
tonyjok
Posté le 17-06-2016 à 14:15:24  profilanswer
 

donc que dois-je faire ?  
 
appeler MSI en premier ? leur exposer mon problème en leur disant se qui ses passer ou juste leur dire que leur carte est morte ?  
 
appeler rueducommerce pour faire la démarche de renvoi ?  
 
je ne sait plus trop quoi faire , vue qu'apparament je ne doit pas dire que le problème a surgie pendant la mise a jour du BIOS ..

n°9845950
zerist
Posté le 17-06-2016 à 14:20:09  profilanswer
 

tonyjok a écrit :

donc que dois-je faire ?  
 
appeler MSI en premier ? leur exposer mon problème en leur disant se qui ses passer ou juste leur dire que leur carte est morte ?  
 
appeler rueducommerce pour faire la démarche de renvoi ?  
 
je ne sait plus trop quoi faire , vue qu'apparament je ne doit pas dire que le problème a surgie pendant la mise a jour du BIOS ..


 
Appelle MSI, tu leur dit simplement que la CM s'est coupée et ne marche plus (en gros, toute la réalité sauf le fait que tu étais en train de màj bios), et vois ce qu'ils te disent.
 
Si tu ne le sens pas de cacher une partie, tu peux aussi jouer l'honnêteté et tout leur dire, mais le technicien de chez LDLC m'avait clairement dit qu'ils ont tendance à être chiants sur ce genre de panne.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9845967
tonyjok
Posté le 17-06-2016 à 14:28:04  profilanswer
 

je vient d'appeler MSI , mais il ne font pas de SAV telephonique pour leur composant .. tous se fait par mail .  
 
a la fin il me dise aussi que pour tous renvoi de composant je doit m'adresser au site revendeur .
 
J'appelle Rueducommerce ? je fait la démarche pour le renvoi ?  
 
ou je tente la derniere solution , appeler le magasin d'informatique a 2pas de chez moi leur expliquer mon problème ( eux seront plus clément je pense ) et meme voir pour leur ammenez mon pc et leur demander si ils peuvent faire quelque chose ?  
 
 
 
 


Message édité par tonyjok le 17-06-2016 à 14:31:20
n°9845971
zerist
Posté le 17-06-2016 à 14:29:22  profilanswer
 

Ben adresse toi à RDC alors.
 
Bon courage.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9845976
tonyjok
Posté le 17-06-2016 à 14:33:06  profilanswer
 

Merci

n°9845992
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-06-2016 à 14:49:33  profilanswer
 

Passer directement par le "constructeur" est contre productif sauf si votre matériel est hors garantie.
Pendant la garantie, 1 an + 1 an pour les vices cachés, il faut passer OBLIGATOIREMENT par le vendeur.
Vendeur: LA BOUTIQUE QUI A VENDU le matériel, que ce soit sur internet ou un magasin traditionnel et avoir les preuves d'achats.
Dans le cas de tonyjok, MSI vend dans le monde entier et est basé à Taiwan, banlieue parisienne  :o  
OK il y a MSI France mais ils ne s'occupent que des grands comptes, pas des acheteurs lambda.  :ange:  
Dans quel monde vivez vous ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9845998
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 17-06-2016 à 14:53:45  profilanswer
 

Ne dis rien à rdc et rétracte toi tout court tu as 14 jours apres la date de reception pour le faire pour le faire sinon on ne fait jamais de flash bios en étant sur Windows il suffit d'une petite couille et bye bye la carte mère


Message édité par ccomesa le 17-06-2016 à 14:54:54
n°9846037
tonyjok
Posté le 17-06-2016 à 15:29:00  profilanswer
 

alors voici ma derniere question .. quand je vais dans mon compte sur RDC . je clique sur " retourner / réparer un produit " et la plusieur choix s'offre a moi ..  
 
la 1er : Je veux retourner mon produit dans le cadre de la garantie "Satisfait ou Remboursé"  
 
2eme : Le produit reçu ne correspond pas à ma commande  
 
3eme : Je veux faire reprendre mon ancien matériel (Recyclage)
 
4eme : Mon produit est défectueux  
 
 
la 1er ou la 4eme ? car dans le 1er cas je serai remboursé . et dans le 4eme cas que se passe t-il ? il verifie l'etat de la carte ? si il ne prenne pas en charge parce qu'il trouve que c'est un flashage BIOS raté ?  
 
donc il vos peu etre mieu ne pas mettre en produit défectueux et directement demander le remboursement , pour en racheter une

n°9846054
zerist
Posté le 17-06-2016 à 15:43:29  profilanswer
 

Sauf qu'à mon avis la garantie "satisfait ou remboursé" implique comme conditions que le produit soit fonctionnel, sinon ils peuvent pas le revendre…
 
Je mettrais en produit défectueux, en précisant simplement que la CM ne boote pas (ils ont pas besoin d'en savoir plus). Et la CM étant à priori morte, normalement ils ne pourront pas prouver que c'est le bios qui est cramé, donc pas de problème. C'est comme ça que ça s'est passé pour moi.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MAJ BIOS MSI avec live update 6 écran qui s'allume plus

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GTX 10x0: Asus, MSI et bios "spécial presse"Ecran PC pour triple screen
Fixe: CPU OVER TEMPERATURE + P4G qui s'allume mais ne démarre pasCasse-tête : SLI 1080, triple écran + Vive + TV
GTX 1070 custom Asus ou MSIPC Monté - Ecran non reconnu
Update Carte graphiqueecran noir mais toujours le son du jeux
Ordinateur qui ne s'allume plus suite à surchauffe 
Plus de sujets relatifs à : MAJ BIOS MSI avec live update 6 écran qui s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR