Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réparer disque dur - help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer disque dur - help!

n°8082684
misteurz
Posté le 15-10-2011 à 17:13:08  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un soucis assez ennuyeux avec mon disque dur principal.
je vous explique.
il est partitionné en 2 : une partition de 75Go avec windows 7 et les logiciels installés
une partition de 300Go ou je mets tous mes téléchargements (légaux bien sur).
 
en rebootant avant hier, win7 comencait a se charger et me dit qu'il va procéder à la vérif des données du lecteur F.
F c'est ma partition de tléchargement. Ca a trouvé plein d'erreurs, ca a mouliné puis ca s'est arrêté à la "fin de l'étape 3/3". Apres des heures sans que ca aie bougé j'ai rebooté, ca a refait pareil, j'ai laissé faire, même résultat.
J'ai chargé winxp deja installé sur un autre disque, lui aussi a voulu controler le disqie F et ca a planté aussi.
j'ai lancé un booldows et ai lancé un chkdsk, mais il a refusé de se lancer.
Depuis c'est pire, l'ordi ne veut meme plus booter quand le disque est branché. il faut que je le débranche si je veux lancer XP.
du coup que faire?est-ce perdu d'avance? le probleme vient peut etre des secteurs de boot non? je pense acheter un boitier externe pour le brancher a un autre ordi et lancer un outil de test/reparation.
 
vous me conseillez quoi?
 
c'est un seagate, il fait un bruit tout a fait normal.
 
merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 17:13:08  profilanswer
 

n°8082805
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 15-10-2011 à 18:30:40  profilanswer
 

Malheureusement y'a rien a faire, a part récupérer les données sur l'ordinateur d'un pote (en le branchant en second disque dur), ton disque dur est surement mort, en espérant pour toi que tu puisse récupérer tes données :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Réparer disque dur - help!

 

Sujets relatifs
HELP! PC neuf qui ne fonctionne pas.Partition de disque dur non reconnue
[Help] Mon DDE ralenti mon pcprobleme disque dur toshiba 2.5"
[Help] Bios par défaut à "chaque" démarrage sur A7n8x-x !Disque dur Externe 3.5"
comment installer 2 OS XP sur 2 disque dur intern sur meme pc merci[Need Help] Comment Réparer un disque avec des secteurs défectueux ?
[HELP] Reparer disque dur ptb :/ MAJ (reparer erreur SMART ?)[HELP] Comment reparer des secteurs defectueux sur un disque IBM
Plus de sujets relatifs à : Réparer disque dur - help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR