Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Renseignements sur HDD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignements sur HDD externe

n°4457289
fido86
Posté le 20-11-2005 à 20:58:08  profilanswer
 

Salut à tous, :hello:  
 
Je souhaiterai acheter un HDD prochainement (peut être noel...), mais je voudrai avoir quelques conseils par rapport à mon utilisation et à mes souhaits.
 
En faite ce serai pour sauvegarder toute sortes de fichier y compris des images de mon PC (une fois que je saurai faire :D )
 
J'aimerai avoir 200Go à 7200tr/min avec une mémoire cache de 8Moen format 3,5 pouces..
Ensuite un qui ne fasse pas d bruit et qui ne chauffe pas trop, et je préfèrerai avec une alim car il parait que les PC ne suffisent pas tout le temps en alimentation.
 
Pourrais je avoir des expliquations sur une connexion USB ou fireware ??
Si je peux trouver un HDD qui accepte aussi une connexion ethernet (LAN) afin d'aller plus vite ??
 
Sinon j'ai cru comprendre que je peux acheter n'importe quel boitier et y mettre n'importe quel HDD compatible ??
 
Globalement m'eclaircir sur tout plein de petit point qui permette un bon achat.
 
Encore Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 20:58:08  profilanswer
 

n°4457992
fido86
Posté le 21-11-2005 à 06:52:18  profilanswer
 

Esxusez moi mais je parle bien entendu d'un HDD externe :D

n°4458420
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-11-2005 à 13:04:07  profilanswer
 

fido86 a écrit :


J'aimerai avoir 200Go à 7200tr/min avec une mémoire cache de 8Moen format 3,5 pouces..
Ensuite un qui ne fasse pas d bruit et qui ne chauffe pas trop, et je préfèrerai avec une alim car il parait que les PC ne suffisent pas tout le temps en alimentation.


Sur ce genre de capacité (plus de 100 Go) tu n'auras pas le choix, il n'y a que des disques 3"1/2, et ces derniers ne peuvent en effet pas être alimentés directement par le PC (à la différence des disques 2"1/2, plus compacts et auto-alimentés, mais de capacité maxi de 100 Go pour l'instant).
 

fido86 a écrit :

Pourrais je avoir des expliquations sur une connexion USB ou fireware ??
Si je peux trouver un HDD qui accepte aussi une connexion ethernet (LAN) afin d'aller plus vite ??


Pour des besoins ponctuels, tu peux te contenter d'un modèle USB2 (universel et moins cher). Par contre le but de la fonctionnalié réseau n'est pas d'aller plus vite (au contraire : en USB2 les débits sont de l'ordre de 30-35 Mo/s, en Ethernet 100 Mbps tu auras à peine plus de 10 Mo/s...), ce sont des disques plutôt destinés à être partagés en réseau par plusieurs ordinateurs
 

fido86 a écrit :

Sinon j'ai cru comprendre que je peux acheter n'importe quel boitier et y mettre n'importe quel HDD compatible ??


Tout à fait, c'est même la plupart du temps plus économique.

n°4459588
fido86
Posté le 21-11-2005 à 21:10:06  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
En faite je dois me tourner vers un 3,5 pouces définitivement.
 
Ce serai donc bien d'acheter un très bon boitier bien refroidit avec une très bonne alim, et aprés choisir un bon disque à mettre dedans ??
 
Par contre il vaut mieux prendre une connexion USB2.0 , même en réseau ou en application simplement chez moi ce sera le mieux ??
 
A quoi sert le fireware ??
 
Sinon ou trouver de bon boitier et bon disque à prix correct ??
 
Merci

n°4459612
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-11-2005 à 21:18:55  profilanswer
 

fido86 a écrit :

Ce serai donc bien d'acheter un très bon boitier bien refroidit avec une très bonne alim, et aprés choisir un bon disque à mettre dedans ??


A moins de voir un modèle de marque en promotion.
 

fido86 a écrit :

Par contre il vaut mieux prendre une connexion USB2.0 , même en réseau ou en application simplement chez moi ce sera le mieux ??


Disons que pour l'utilisation que tu veux en faire (sauvegarde ponctuelle), ce sera certainement suffisant.
 

fido86 a écrit :

A quoi sert le fireware ??


Le firewire est un peu plus performant que l'USB2, et moins consommateur de ressources. Par contre il faut avoir les prises adéquates sur sa carte-mère (ou acheter une carte additionnelle).
 

fido86 a écrit :

Sinon ou trouver de bon boitier et bon disque à prix correct ??


Euh, vaste question, ça dépend déjà ce que tu entends par "prix correct" : quel est ton budget ? Tu peux commencer par faire un tour sur ce site pour voir les différents modèles et leurs prix sur le net :
 
http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] ow=0&nbf=4


Message édité par fdaniel le 21-11-2005 à 21:19:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Renseignements sur HDD externe

 

Sujets relatifs
HDD non reconnu dans le bios windows reconnait pas un des 2 HDD (Maxtor +9) (resolu)
[renseignements] sur garantie disque dur maxtor et autres ..Mise à jour Bios Erreur HDD
perte de fichier sur disque dur externe (disparition)problème sur 2 HDD hitachi sata, bsod en udma, nikel en PIO ...
DD externe alimenté par USBgraveur externe
[HDD] Problème de dd externe pour portable... 
Plus de sujets relatifs à : Renseignements sur HDD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR