Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer données DD non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer données DD non reconnu

n°8860454
Argonoss
Posté le 11-09-2013 à 22:40:03  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Est-il possible de récupérer les données d'un Disque Dur interne qui a un système d'exploitation Seven, mais qui ne démarre plus. Donc j'ai l'appareil pour mettre le DD en tant que DD externe sur un pc pour lire les données.  
 
Hors tous les pc auxquelles je le branche veullent le formater. Donc comment faire?  
 
J'ai essayé le CHKDSK /F F:, mais impossible, car le DD était considéré comme RAW a un moment, puis là j'ai "impossible d'ouvrir le volume en accès direct" :(  
 
Donc le pc veut me le formater toutes les 2 min...  
 
En fait c'est le DD interne de mon Sony Vaio, mais comme il ne démarre plus, je voudrais récupérer les données avant de remettre à zéro le système.  
 
J'ai essayé un logiciel de récupération de données, mais il ne trouve rien... C'est O&O UnErase le logiciel.  
 
Mais je me demande s'il faudrait d'abord formater le DD avant d'utiliser un tel logiciel, une idée? Car même si ça récupère les données, je ne peux pas accéder aux données stockées sur le DD donc bon :(  
 
 
Des conseils?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 22:40:03  profilanswer
 

n°8860462
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 11-09-2013 à 22:47:35  profilanswer
 

salut,
 
s'il te demande de le formater refuse tu ne pourrais plus recup tes données,
 
pr retrouver don HDD ds le poste de travail,  une fois que t'es sur le bureau tu clic droit sur "ordinateur", puis "gerer" puis "gestion des disques" (à gauche)
la il devrait y avoir ton disque et tu clic droit et "activer"
avec un peu de chance c'est bon, mais au moins tu devrais le trouver la

Message cité 1 fois
Message édité par fanboy34 le 11-09-2013 à 22:49:02

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8860571
lottte
STFW
Posté le 12-09-2013 à 01:31:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
O&O UnErase n'est pas le logiciel qu'il vous faut. D'ailleurs, il ne traite que les fichiers effacés.
Ce n'est pas parce-que vos fichiers n'apparaissent pas qu'ils sont effacés.
 
- Sur du Raw, un logiciel comme TestDisk vous permettra de récupérer vos données (impérativement sur un Disque secondaire). En générale, je ne le conseil qu'en dernier recours. Il est bien, qd on sait ce qu'on fait avec, et pas de mauvaises manip. A manier avec beaucoup de précaution.  
 
Si vous n'êtes pas très à l'aise avec les logiciels, préférez EaseUS, simple d'utilisation, et permet de récupérer des données sur un HDD en RAW - "How do I recover files from the Raw Hard Drive?" http://www.easeus.com/datarecovery [...] -drive.htm  
 
La version gratuite vous permet de récupérer 2Go de data http://www.easeus.com/datarecovery [...] ftware.htm (la version payante permet de récupérer sans avoir à refaire un SCAN).
 
 Le mieux AMHA en gratuit (en contrepartie d'une limitation en vitesse) que j'ai testé est Atola (Find and Mount). Pour sa simplicité, son efficacité, mais surtout, c'est un logicel qui ne "fout pas la Merde" (il n'est pas super coté, limité en fonction, ancien, mais il est "sûr";). Bref, vous avez le choix. il n'y a pas qu'une solution.
 
- Si vous avez XP, et que votre disque était en Raw lorsque vous avez lancé un check disque, c'est normal d'avoir votre message d'erreur.
 
Par la suite, essayez de réparer le MBR de votre HDD avec un CDlive voir si cela résoud le problème du Raw. TestDisk le fait aussi (ou un fixmbr sur XP, bootrec /fixmbr sur Seven), ou plein plein d'alternatives, mais testez déjà recuva EASEUS et repasser voir. Il y aura d'autres forumeur pour vous aider.
 
PS : +1 avec Fanboy.On n'écrit jamais sur du raw, sinon on pert ses données

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 12-09-2013 à 02:59:10
n°8860574
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 12-09-2013 à 01:35:52  profilanswer
 

c'est quoi ce que vous appelez "RAW" ??  :??:    [:criquet geant:2]


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8860583
lottte
STFW
Posté le 12-09-2013 à 01:49:18  profilanswer
 

Pour résumer. RAW = données brut illisibles par Windows  
 
C'est lié à différents problème. de MBR, de partition ...  
 
Ici un Tuto pour réparer son HDD passé en Raw avec Tesdisk. http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] parer_raw/
 
Mais je préfère le Wiki plus complet http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk.
 
Argonos n'est pas super clair dans sa demande. Raw a un moment. Toujours Raw maintenant ?. Donc on ré-ajustera lorsqu'il se manifestera.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 12-09-2013 à 01:52:18
n°8860586
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 12-09-2013 à 02:07:45  profilanswer
 

ok, merci :)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8861399
Argonoss
Posté le 12-09-2013 à 20:41:52  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

salut,
 
s'il te demande de le formater refuse tu ne pourrais plus recup tes données,
 
pr retrouver don HDD ds le poste de travail,  une fois que t'es sur le bureau tu clic droit sur "ordinateur", puis "gerer" puis "gestion des disques" (à gauche)
la il devrait y avoir ton disque et tu clic droit et "activer"
avec un peu de chance c'est bon, mais au moins tu devrais le trouver la


 
 
Cela ne fonctionne pas.
 

lottte a écrit :

Bonjour,
 
O&O UnErase n'est pas le logiciel qu'il vous faut. D'ailleurs, il ne traite que les fichiers effacés.
Ce n'est pas parce-que vos fichiers n'apparaissent pas qu'ils sont effacés.
 
- Sur du Raw, un logiciel comme TestDisk vous permettra de récupérer vos données (impérativement sur un Disque secondaire). En générale, je ne le conseil qu'en dernier recours. Il est bien, qd on sait ce qu'on fait avec, et pas de mauvaises manip. A manier avec beaucoup de précaution.  
 
Si vous n'êtes pas très à l'aise avec les logiciels, préférez EaseUS, simple d'utilisation, et permet de récupérer des données sur un HDD en RAW - "How do I recover files from the Raw Hard Drive?" http://www.easeus.com/datarecovery [...] -drive.htm  
 
La version gratuite vous permet de récupérer 2Go de data http://www.easeus.com/datarecovery [...] ftware.htm (la version payante permet de récupérer sans avoir à refaire un SCAN).
 
 Le mieux AMHA en gratuit (en contrepartie d'une limitation en vitesse) que j'ai testé est Atola (Find and Mount). Pour sa simplicité, son efficacité, mais surtout, c'est un logicel qui ne "fout pas la Merde" (il n'est pas super coté, limité en fonction, ancien, mais il est "sûr";). Bref, vous avez le choix. il n'y a pas qu'une solution.
 
- Si vous avez XP, et que votre disque était en Raw lorsque vous avez lancé un check disque, c'est normal d'avoir votre message d'erreur.
 
Par la suite, essayez de réparer le MBR de votre HDD avec un CDlive voir si cela résoud le problème du Raw. TestDisk le fait aussi (ou un fixmbr sur XP, bootrec /fixmbr sur Seven), ou plein plein d'alternatives, mais testez déjà recuva EASEUS et repasser voir. Il y aura d'autres forumeur pour vous aider.
 
PS : +1 avec Fanboy.On n'écrit jamais sur du raw, sinon on pert ses données


 
J'essaierai cela ce week end, histoire d'être posé et de pas essayer de le faire à la va-vite, je vous tiendrai au courant.
 

lottte a écrit :

Pour résumer. RAW = données brut illisibles par Windows  
 
C'est lié à différents problème. de MBR, de partition ...  
 
Ici un Tuto pour réparer son HDD passé en Raw avec Tesdisk. http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] parer_raw/
 
Mais je préfère le Wiki plus complet http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk.
 
Argonos n'est pas super clair dans sa demande. Raw a un moment. Toujours Raw maintenant ?. Donc on ré-ajustera lorsqu'il se manifestera.


 
Désolé, mais j'ai écris ce que j'ai lu. Je veux dire par là, qu'à un moment le pc m'a sortie que le DD était au format RAW quand j'ai lancé un chkdsk /F, puis plus tard il m'a sorti l'autre message. J'ai pas re-tester depuis, je suis fatiguer donc je vais pas trop tarder ce soir, pour ça que je préfère faire les tests ce week end.
 
Je sais que c'est bisarre, mais je comprends pas. Le PC fonctionnait bien, jusqu'à il y a une semaine environ, sans raison il mettait 3h à démarrer. Puis il s'est mis à ne plus démarrer à l'écran de démarrage (logo Windows), donc je voulais au moins récupérer les données avant de formater. Mais la suite, je l'ai expliquer au premier poste.


Message édité par Argonoss le 12-09-2013 à 20:58:00
n°8862774
lottte
STFW
Posté le 14-09-2013 à 01:44:30  profilanswer
 

Pas de soucis.
 
Pour que tout fonctionne, il est préférable de brancher votre HDD en SATA plutôt que sur un boitier Externe.  
 
Du reste, si cela date de moins d'une semaine, essayez de brancher votre HDD et de le mettre au derniers point de restauration fonctionnel (s'il boot sous DOS). ça résoud pas mal de problème en toute simplicité.

n°8862845
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-09-2013 à 09:14:29  profilanswer
 

+1 pour l'utilisation d'un Live CD, ou Live USB, pour voir si les données sont lisibles (donc copiables, donc sauvegardables).


Message édité par artouillassse le 14-09-2013 à 09:14:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8864177
Argonoss
Posté le 15-09-2013 à 16:13:50  profilanswer
 

J'ai pas encore eu l'occasion de tester, je vais le faire maintenant.
 
 
Le pc ne boot plus donc pour la restauration, ce n'est pas possible. Et si je le met en tant que disque interne secondaire sur mon pc, la restauration n'aura pas d'effet sur ce dernier je pense.
 
 
Donc je vais le brancher en interne pour essayer un Live CD d'abord, j'ai un ubuntu il me semble que j'avais fait. Sinon, je testerai la solution plus haut.
 
 
EDIT : En mettant le DD sur mon PC en tant que second disque, cela ne fonctionne pas, le PC ne démarre même plus.
Sans doute car il essaye de voir le système d'exploitation du second Disque Dur, mais que comme il est corrompu, ça pause problème.
 
Et sur le pc en lui même, celui auxquel le DD appartient, il s'agit d'un netbook, donc je ne peux pas mettre de live CD, mais je peux tester un live USB.
 
Mais je ne pense pas que je verrai quelque chose cela dit vu qu'il apparait comme vide partout, mais je ne risque rien à essayer.
 
 
EDIT 2 :
Le live USB a fonctionné!!!
 
Je vois tous les documents du DD!
 
Merci!
 
Maintenant la question que je me pose est comment faire pour réinstaller un Système d'exploitation vu que je ne peux pas mettre de CD dans le netbook?
Il avait Seven Starter, mais je préfererai mettre XP vu qu'il était assez lent sous Seven... 1Go de Ram aussi...
J'ai bien le CD mais est-il possible de passer par l'USB?


Message édité par Argonoss le 15-09-2013 à 17:50:47
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 16:13:50  profilanswer
 

n°8864402
lottte
STFW
Posté le 15-09-2013 à 19:43:14  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour le Live USB ^^
 
Sur le dernier Netbook en date, il était proposé de créer une restauration d'usine sur une Clé USB, et de booter dessus en cas de problème. L'avez-vous fait.
 
On peut passer par une clé USB pour Seven : http://www.clubic.com/article-2941 [...] e-usb.html
 
Idem pour XP http://www.clubic.com/windows-os/w [...] -2674.html
 
Voir aussi chez Libellule http://www.libellules.ch/phpBB2/cr [...] 34469.html
 
Franchement, si vous avez le CD de XP et un lecteur CD intégré au netbook (ou un lecteur de CD externe USB), ne vous embêtez pas.


Message édité par lottte le 15-09-2013 à 19:45:06
n°8864438
Argonoss
Posté le 15-09-2013 à 20:29:32  profilanswer
 

Je n'ai pas pu tout récupérer :(
 
A un moment, la copie a freezé, j'ai du rebooter car le pc ne répondait plus...
 
Du coup, j'ai rallumé sur le live USB, mais je ne peux plus accéder au profil du système Windows 7, car le fichier ntuser.dat affiche une erreur quand j'essaie d'accéder au profil...
 
Comment puis-je faire?
 
 
Mon netbook n'a pas de lecteur CD.

n°8864739
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-09-2013 à 08:42:12  profilanswer
 

J'ai une question : quelle est l'utilisation de ce pc, quelles applications tournent dessus ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer données DD non reconnu

 

Sujets relatifs
USB non reconnu lorsque je branche un périphTESTDISK Disque reconnu mais non accessible
transferer les donnéesHDD Western Digital Red non reconnu
Données effacées changement de tourDD externe sur récepteur TNT ?
Pc ne démarre plus avec un 2 eme DD.DD Externe (WD My Passport) et NAS
Récupération de données formatées impossible ! .?[Résolu] DD externe non reconnu - besoin de récupérer les données
Plus de sujets relatifs à : Récupérer données DD non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR