Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer les données d'une partition non allouée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer les données d'une partition non allouée

n°5662772
nougitch
Posté le 19-07-2007 à 22:22:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en panique.
Mon problème est le suivant :
 - j'avais un disque dur S-ATA 320 Go partitionné en 2 : un disque C: d'environ 130 Go avec Windows, mes programmes et quelques fichiers peu importants et un disque D: d'environ 180 Go avec ma vie, photos, vidéos, documents, bref, tout depuis plus d'une dizaine d'années.
 - dernièrement, le fameux virus d'MSN demandant de visionner l'album photos d'un ami a été généré sur l'ordinateur. Résultat, MSN commençait à me faire n'importe quoi, puis des choses bizarres sont apparus pendant que j'utilisais certaines applications. Ensuite, difficile de démarrer pour ne plus démarrer du tout.
 - jusqu'au jour où il me fut impossible de le rallumer, j'ai envisagé plusieurs choses. Tenter de lire le disque D: sous MS-Dos pour faire une copie à l'ancienne, réinstaller Windows sur le C: uniquement, installer le disque dur dans un boîtier externe pour le lire depuis un autre ordinateur, sauver les données puis tout formater et réinstaller notre bon vieux Windows comme si de rien était.
 - ayant eu le boîtier externe S-ATA vers USB 2.0, je tente de le lire depuis un autre ordinateur, sans succès. Le disque C: était reconnu, dans le Gestionnaire de disques mais aussi dans le Poste de travail. Lorsque je tentais un double-clic dessus, il me proposait de le formater. Le disque D: n'apparaissait pas dans le Poste de travail mais dans le Destionnaire de disques en tant que "Non alloué". Sur un clic droit, Windows me propose "Nouvelle partition...", "Propriété" ou "Aide", qui n'en est pas vraiment. J'ai également tenté le fameux EnableBigLba dans le Regedit... En vain !
 - J'ai donc remis ce disque dur dans sa tour d'origine, et je me suis dit que j'allais réinstaller Windows sur le C: Le D: restant ainsi intouché depuis le début. Windows est maintenant installé, pas de problème pour le C: mais ce n'est pas celui qui m'intéresse. Quant au D: donc, même chose que quand il était dans le boîtier externe.
 
Je suis donc perdu.
J'ai vraiment besoin de votre aide.
 
Je ne comprends pas pourquoi il me dit "Non alloué".
Je n'ai pas touché à cette partition D:
Dites-moi que les données y sont toujours s'il vous plaît ?
Que doisje utiliser ?
 
Merci mille fois par avance pour m'aider à récupérer une partie de ma vie.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 22:22:21  profilanswer
 

n°5671613
lottte
STFW
Posté le 24-07-2007 à 05:02:59  profilanswer
 

SURTOUT ne touche pas à la partition D. Les données y sont toujours :-) (sauf si le HDD à un pb physique)
 
Procure toi un autre HDD ou fait de la place sur la partition C: afin de préparer la récupération de tes 180Go de données. Maybe t'auras des quelques données corrompus mais mieux vaut ça que rien.
 
Va sur le Forum et fait une recherche sur la récupération de données. Y'à sûrement d'autres qui traite de la "Récupération de donnée"
 
Normalement, tu devrais Très facilement récupérer tes données avec GetdataBack for NTFS ou EasyRecovery (pro ?), j'ai déjà eu le même pb avec perte de l'allocation sur certaines Partitions avec des HDD IDE.
http://www.runtime.org/french/index.html --> Téléchargement du logiciel - Gratuit pour faire le Scan. Si le Scan te ramène tes données dans la liste, tu sais ce qui est potentiellement récupérable et tu décides ou non de payer une licence en ligne qui débloque la fonction "Copy" du logiciel. Cette fonction te permet de récupérer les infos de ton HDD sur un autre HDD ou une autre partition.  
 
Essaye de voir si tu arrives a quelque chose de ton coté.


Message édité par lottte le 24-07-2007 à 05:30:20
n°5671615
lottte
STFW
Posté le 24-07-2007 à 05:05:56  profilanswer
 

Un peu de lecture pour toi ...
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page9.php  
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page10.php


Message édité par lottte le 24-07-2007 à 05:19:23
n°6403345
bordetiste​56
Posté le 29-05-2008 à 15:16:06  profilanswer
 

J'vien d'avoir le meme probleme, sauf ke moi j'ai fai créer une nouvelle partition dans "gestionnaire des disques".. maintenant j'ai possibilité de voir le disque dans poste de travail, mais j'peu toujours pa l'ouvrir. Quand j'essaye il me demande de le formater..
jsuis dans une grosse galere car j'ai des données super importante dessu et je sai pa comment fair pour récupérer les données
 
Aider moi SVP

n°6403515
lottte
STFW
Posté le 29-05-2008 à 17:30:43  profilanswer
 

UP pour Quelqu'un qui pourrait aider un pauvre bougre (je n'ai pas assez de temps pour ça)
 
Ps: Déjà, ne pas formater, ça tombe sous le sens. Et lire également ce qui à déjà été écrit sur le sujet. La réponse est sans doute déjà dedans ^^

n°6403520
black_hole
Posté le 29-05-2008 à 17:35:24  profilanswer
 

Utilise GetdataBack , j'ai récupéré tous mes données après formatage, de plus il garde même l'arborescence des tes dossiers.
Edit : Bon courage


Message édité par black_hole le 29-05-2008 à 17:35:46
n°6403664
neo lasveg​as
Posté le 29-05-2008 à 19:01:21  profilanswer
 

Et avec un live cd d'une distri linux (ubuntu ou autres...) il pourrait peut être avoir accès à sa partition et copier sur une autre, à voir !

n°6403729
proximus
Posté le 29-05-2008 à 19:44:42  profilanswer
 

bordetiste56 a écrit :

J'vien d'avoir le meme probleme, sauf ke moi j'ai fai créer une nouvelle partition dans "gestionnaire des disques".. maintenant j'ai possibilité de voir le disque dans poste de travail, mais j'peu toujours pa l'ouvrir. Quand j'essaye il me demande de le formater..
jsuis dans une grosse galere car j'ai des données super importante dessu et je sai pa comment fair pour récupérer les données
 
Aider moi SVP


 
J'ai deja eu un probléme similaire : impossible d'accéder au disque qui apparait dans le poste de travail et une demande de formatage à chaque fois !
 
Solution : easyrecovery (200 € environ ) pour recupérer tout mon disque ( surtout toutes les data stocker )
C'est cher mais j'avais pas le choix !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer les données d'une partition non allouée

 

Sujets relatifs
Booter partitionPartition Magic - fusion de partitions
suprimer une partition [RESOLU]Sauvegarde des données en entreprise
Une clé USB qui ne fonctionne plus ? Des données importantes à récup ?Bart pe sur partition disque dur externe
Partition invisible après fixbootHDD externe - récupération données ou si autre solution
HDD WD250 bruit bizarre/partition foireuseInstaller jeux dans autre partition : bonne idée ?
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les données d'une partition non allouée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR