Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Raptor 1 / 2 - Raid 0 - Contrôleurs sata - Raptor 150G

n°5214206
haleylys
Posté le 07-12-2006 à 17:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

weezmen a écrit :

- 2x plus d'espace (300g)
- Gain de rapidité pour les gros fichiers via le RAID 0 (mais encore faut-il que mon chip ne sature pas à 120mb/s)

oui ben rien te sert au quotidien ,c'est les temps d'acces qui sont important,pour les jeux ect l'ecriture on s'en sert quaziment jamais

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 17:50:08  profilanswer

n°5214238
sebounet
Posté le 07-12-2006 à 18:07:37  profilanswer

Avec un raid 0, tu double également la probabilité d'avoir une panne.

Donc si vous vous lancez la dedans, pensez bien a sauvegarder vos données importante sur un autre support.

n°5214242
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-12-2006 à 18:11:39  profilanswer

C'est vrai, mais avec une paire de disque de qualité (style Raptor), le MTBF doit rester superieur.

une paire de Raptor à 1,2 M d'heures => 600 000 H
Un Samsung de base 500 000 H

n°5214246
weezmen
Posté le 07-12-2006 à 18:12:42  profilanswer

haleylys a écrit :

oui ben rien te sert au quotidien ,c'est les temps d'acces qui sont important,pour les jeux ect l'ecriture on s'en sert quaziment jamais

Je te confirme que ça me sert beaucoup (usage MAO professionel avec des banques sons de plusieurs gigas).

n°5214248
haleylys
Posté le 07-12-2006 à 18:13:41  profilanswer

ok mais moi j'encode et je joue ,tu comprends que ca me serve pas a grand chose lol

n°5214349
xrunx
Posté le 07-12-2006 à 19:06:14  profilanswer

J'ai acheté la fameuse carte controleur Adaptec 1430SA PCIe 4x connecté sur le 2eme port 16x, les performances sont plus que correct ainsi que le prix ~110€ en france.  

Point négatif pas de raid 5.
Le controleur semble saturer à 180MB/s.

Résultat sous HDtach Long bench :
raid 0 stripe 32k  
raptor 2x36go 16mo

http://img234.imageshack.us/img234/5998/raid0pu5.png

Message édité par xrunx le 07-12-2006 à 19:26:24
n°5216804
weezmen
Posté le 09-12-2006 à 02:30:14  profilanswer

Aprés moults tentatives (BIOS/Drivers) je n'ai rien pu faire pour améliorer la situation en stripe 32k...
Je suis donc passé en stripe 64k (on repart à zéro pour l'install de XP...) et j'obtient des résultats à peine plus décents (sauf pour l'utilisation CPU divisée par 2!).
En fait on dirait que le chip VIA RAID sature (ou la carte mère je ne sais pas).

J'ai mis une capture d'écran de mon HD-Tach:
http://img169.imageshack.us/img169/7494/hdtach2st1.png

n°5217536
xrunx
Posté le 09-12-2006 à 15:25:47  profilanswer

weezmen ne cherche pas plus loin c ton controleur qui sature a ~125mo/s

n°5217544
weezmen
Posté le 09-12-2006 à 15:36:26  profilanswer

Je pense que j'ai trouvé la solution !  

Dans le bios de la Asrock j'ai changé l'option "IDE Drive Strength" de "Normal" à "Highest".

Ca m'a l'air beaucoup mieux:
http://img247.imageshack.us/img247/333/hdtach3lj4.png

n°5218241
PeGGaaSuSS
Posté le 09-12-2006 à 22:00:26  profilanswer

Hop, il était temps que j'ai mon premier Raptor (WD740ADFD), depuis le temps que j'en rêve. :love:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 22:00:26  profilanswer

n°5218462
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 10-12-2006 à 00:44:00  profilanswer

haleylys a écrit :

ok mais moi j'encode et je joue ,tu comprends que ca me serve pas a grand chose lol

ben l'encodage c'est pas du traitement de gros fichiers : dvd simple ou double couche  ????

C'est pas utile dans ce cas un raid 0?

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5218510
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-12-2006 à 01:43:13  profilanswer

bon, ca faisait un ptit moment que j'avais plus de news de ce topic, je sait pas pourquoi, mais parfois je ne recois plus les notifications de reponses de h.fr....

je vois que pas mal de personnes se posent des questions au niveau du raid, idem pour moi d'ailleurs, je progresse petit a petit a la suite de mes essais et grace a ce topic entre autres...

pour le bruit de "crikkkkkk" je l'ai constate aussi sur mon raid de 4x250 maxtor diamond10, bizarement ca le fait pas qd je met les 4 diamond10 en 2x 2 raid0, ca fait un "crikkkkk" qui dure environ 4 secondes et qui est particulierment bizare et intriguant, apparament aucune incidence sur la fiabilite des disques, ca le fait environ 1 fois toute les 2 ou 3 heures lors d'ecritures sur le disque(lamule)

pour les autres qui se posent encore des questions sur l'utilite d'un raid, je dirais que les avis divergent, pour certains ca sert a rien, ca coute cher, ca craind pour la securite des donnees etc... pour d'autres comme moi, c'est hyper important, le simple fait de vouloir tirer le maximum d'un ordi est pour moi la seule motivation! les gains apportes sont simplement incroyables pour peu que l'on retourne a une config sans raid on sent vraiment la difference!

voici les points ou le raid est interessant (pour mon avis) :

demarrage de windows: c'est halucinant quasi 2x plus speed voir plus...

demarage de logiciels: c'est speed aussi!

copie de donnees de raid a raid: tres rapide, pour peu que l' on manipule regulierement des fichiers genre jeux ou dvd et divx c'est interessant!

installation de jeux en image iso: alors la c'est du delire, l' instal de calle of duty 2 a partir du dvd me prend au moins 10 minutes contre a peine 2 minutes a partir de mon raid de donnes sur mon raid system! c'est interessant vu que je formate souvent, il me faut svt re-instaler mes jeux, j'en ai tjrs au moins 1 dizaine sur le bureau....  

par contre il ne faut pas oublier que d'avoir un disque system raid c'est bien mais qu'il est aussi important d'avoir un disque ou 1 raid separe pour les donnes, sinon la moindre manipulation de fichiers va ralentir tout le systeme...

concernant ceux qui ont l'impression que leur disques font un bruit bizar ou autre, n'hesitez pas a envoyer en sav, au pire il reviendra, au mieux y'aura un disque neuf au retour!

voila, pour ma part, je suis en train de me renseigner sur l' achat d'une carte controleur pour mes 4 raptors, les perfs obtenues par manfox sont impressionantes, mais le cout c'est du delire quand meme! d'autant plus qu'il me faut changer toute ma configue pour avoir une carte mere dotee de plus de 2 ports pci e(sli deja inside), ce qui implique de changer de proc et de ram aussi... bref j'ai du mal a me decider, je comptais rester sur ma dfi plus longtemps que 6 mois quand meme!

n°5219388
theshadow3​5
Posté le 10-12-2006 à 15:00:04  profilanswer

Coucou,

pouvez vous m'aider vous qui etes callé en disques durs svp?

Je vais bientot recevoir mes raptor et j'en ai profité pour tester mes disques actuels.

j'ai lancé hdtune et je constate une chose bizarre, mon samsung sataII 16 mo et plus lent que mon seagate sata 8 megas.

Je vois selon hdtune qu'ils ne sont pas activés dans leur mode de performance maximum, à savoir ultra dma7 pour le samsung et ultra dma6 pour le seagate.

Je suis aller voir dans le bios et qd je veux choisir le mode ultra dma manuellement cela s'arrete au 5...

Comment faire pour passer mon samsung en mode7 et seagate en 5?

merci :)

Ci joint les bench + info de chaque disque:

http://vidalgreg.free.fr/divers/HDTune_Benchmark_SAMSUNG%20HD401LJ.png     http://vidalgreg.free.fr/divers/HDTune_Benchmark_ST3120026AS.png

http://vidalgreg.free.fr/divers/HDTune_Info_SAMSUNG%20HD401LJ.png  http://vidalgreg.free.fr/divers/HDTune_Info_ST3120026AS.png

---------------
n°5219583
haleylys
Posté le 10-12-2006 à 16:40:50  profilanswer

filou901 a écrit :

bon, ca faisait un ptit moment que j'avais plus de news de ce topic, je sait pas pourquoi, mais parfois je ne recois plus les notifications de reponses de h.fr....

je vois que pas mal de personnes se posent des questions au niveau du raid, idem pour moi d'ailleurs, je progresse petit a petit a la suite de mes essais et grace a ce topic entre autres...

pour le bruit de "crikkkkkk" je l'ai constate aussi sur mon raid de 4x250 maxtor diamond10, bizarement ca le fait pas qd je met les 4 diamond10 en 2x 2 raid0, ca fait un "crikkkkk" qui dure environ 4 secondes et qui est particulierment bizare et intriguant, apparament aucune incidence sur la fiabilite des disques, ca le fait environ 1 fois toute les 2 ou 3 heures lors d'ecritures sur le disque(lamule)

pour les autres qui se posent encore des questions sur l'utilite d'un raid, je dirais que les avis divergent, pour certains ca sert a rien, ca coute cher, ca craind pour la securite des donnees etc... pour d'autres comme moi, c'est hyper important, le simple fait de vouloir tirer le maximum d'un ordi est pour moi la seule motivation! les gains apportes sont simplement incroyables pour peu que l'on retourne a une config sans raid on sent vraiment la difference!

voici les points ou le raid est interessant (pour mon avis) :

demarrage de windows: c'est halucinant quasi 2x plus speed voir plus...

demarage de logiciels: c'est speed aussi!

copie de donnees de raid a raid: tres rapide, pour peu que l' on manipule regulierement des fichiers genre jeux ou dvd et divx c'est interessant!

installation de jeux en image iso: alors la c'est du delire, l' instal de calle of duty 2 a partir du dvd me prend au moins 10 minutes contre a peine 2 minutes a partir de mon raid de donnes sur mon raid system! c'est interessant vu que je formate souvent, il me faut svt re-instaler mes jeux, j'en ai tjrs au moins 1 dizaine sur le bureau....  

par contre il ne faut pas oublier que d'avoir un disque system raid c'est bien mais qu'il est aussi important d'avoir un disque ou 1 raid separe pour les donnes, sinon la moindre manipulation de fichiers va ralentir tout le systeme...

concernant ceux qui ont l'impression que leur disques font un bruit bizar ou autre, n'hesitez pas a envoyer en sav, au pire il reviendra, au mieux y'aura un disque neuf au retour!

voila, pour ma part, je suis en train de me renseigner sur l' achat d'une carte controleur pour mes 4 raptors, les perfs obtenues par manfox sont impressionantes, mais le cout c'est du delire quand meme! d'autant plus qu'il me faut changer toute ma configue pour avoir une carte mere dotee de plus de 2 ports pci e(sli deja inside), ce qui implique de changer de proc et de ram aussi... bref j'ai du mal a me decider, je comptais rester sur ma dfi plus longtemps que 6 mois quand meme!

interressant  [:antoni]  
sinon tu prefere quoi ,la carte de la carte mere ou une carte controleur fille ? quel modele est perf pas trop chere ?

n°5219617
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 10-12-2006 à 16:56:25  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Coucou,

pouvez vous m'aider vous qui etes callé en disques durs svp?

Je vais bientot recevoir mes raptor et j'en ai profité pour tester mes disques actuels.

j'ai lancé hdtune et je constate une chose bizarre, mon samsung sataII 16 mo et plus lent que mon seagate sata 8 megas.

Je vois selon hdtune qu'ils ne sont pas activés dans leur mode de performance maximum, à savoir ultra dma7 pour le samsung et ultra dma6 pour le seagate.

Je suis aller voir dans le bios et qd je veux choisir le mode ultra dma manuellement cela s'arrete au 5...

Comment faire pour passer mon samsung en mode7 et seagate en 5?

merci :)

Ci joint les bench + info de chaque disque:

http://vidalgreg.free.fr/divers/HD [...] D401LJ.png     http://vidalgreg.free.fr/divers/HD [...] 0026AS.png

http://vidalgreg.free.fr/divers/HD [...] D401LJ.png  http://vidalgreg.free.fr/divers/HD [...] 0026AS.png

Ton samsung a l'AAM d'activé c'est peut etre pour ca qu'il va moins vite  ;)  

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°5219945
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-12-2006 à 19:32:22  profilanswer

ben j'ai pas encor eu l'occaz de tester une carte fille pour mes disques durs, mais il va de soi que c'est bcp plus performant que les controleurs integres a la cm, un peu comme la difference entre les carte son integres et les cartes son en pci...

je suis en train de me renseigner pour trouver un model meilleur qualite prix

n°5219969
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-12-2006 à 19:48:39  profilanswer

ici un test tres interessant sur les cartes controleur:

http://www.tomshardware.fr/perform [...] 101-4.html

apparament si je comprend bien une carte controleur en pcie 4x beaucoups moins couteuse qu'une pcie 8x suffit pour 4 disques en raid car la bande passante du pci e est de 1 gb/s en up and down! contre 2 gb/s pour du pcie 8x!

Message édité par filou901 le 10-12-2006 à 20:00:28
n°5219982
theshadow3​5
Posté le 10-12-2006 à 19:53:21  profilanswer

Ninjar a écrit :

Ton samsung a l'AAM d'activé c'est peut etre pour ca qu'il va moins vite  ;)

comment puis je désactiver cela?

Comment faire pour passer en UDMA7 et UDMA6?

car ce n'est pas normal que je ne sois qu en UDMA5 pour mes 2 disques non?

merci

---------------
n°5220453
to380
‍‏‏
Posté le 10-12-2006 à 23:43:11  profilanswer

filou901 a écrit :

Ouais merci c'est ce que je vais faire. Par contre y'a quand meme 3 trucs qui me genent, c'est que j'ai vu sur le site de western digital qu'ils renvoient des disques réparés, que ca met un moment, et que j'ai un peut peur qu'ils me renvoient un disque différent, avec 8 Mo de cache par exemple, car si un jour (noël ?) je peut faire du raid, je voudrais avoir les deux mêmes...

Sinon, pour du raid 0, le controleur de la carte mere (nf 4 ou silicon) suffit-il ou es-ce qu'il vaut mieux une carte ?

Dernière chose : en raid, perd-on la possibilité de consulter le smart ?

Merci !

Message édité par to380 le 10-12-2006 à 23:44:56

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°5220465
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-12-2006 à 23:58:42  profilanswer

si t'envois un 16mo de cache pas moyen de recevoir un 8 mo en retour, c'est logique, concernant le disque repare c'est possible, mais cela implique qu'il est en etat et a nouveau pret pour parcourir la periode de garantie! pour ma part un retour chez maxtor pour un disque hs faisant clac clac m' a valu en retour 1 disque neuf! pour le sav de wd je sait pas trop ce que ca vaut...

pour du raid 0 sur 2 disques, le controleur nf4 ou silicon fait tres bien son boulot et tu en ressentira les gains, par contre, bien sur une carte controleur a 1000 € fera mieux son boulot! il existe aussi des carte a des prix plus interessants mais j'ai pas eu l'occaz d'en essayer, je me demandais justemant si des pci e 4x suffisaient ouy pas pour 4 raptors.....

en raid le smart ne s' affiche plus, je l'ai constate sur mes raptors et sur mes diamond10, meme plus acces a la temperature!

n°5220466
theshadow3​5
Posté le 10-12-2006 à 23:58:54  profilanswer

theshadow35 a écrit :

merci

un coup de main svp?

merci

---------------
n°5220477
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 11-12-2006 à 00:08:33  profilanswer

ben je sait pas trop, tu peut regler certaines fonctions  de tes disques durs tout simplement dans le gestionaire de peripherique: panneau de configue/system/materiel/lecteur de disque

n°5220481
theshadow3​5
Posté le 11-12-2006 à 00:11:34  profilanswer

dans ton bios tu peux choisir UDMA7?

chez moi cela s'arrete à UDMA5.....

Comment désactive t'on automatic acoustic manager?

Ca viendrait des drivers tu crois?

Sur le cd asus je ne vois rien pour les drivers de controler ide, c est normal?

merci pour ton aide

---------------
n°5220482
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-12-2006 à 00:14:01  profilanswer

theshadow35 a écrit :

un coup de main svp?

merci

pour certains disques en sata2, il est nécessaire de mettre un jumper pour qu'ils soient effectivment en sata2, sinon en sata1, il est possible que la partie UDMA 6 ou 7 soit associée , pour d'autres c'est un reglage logiciel avec les outils constructuer ou avec (Hitachi)Ftools qui permet de régler un certains nombre de paramètre sur le disque qui ne sont pas ceux d'usine. Regardes en lançant l'utilitaire (c'est du DOS sur une disquette à faire) les paramètres de tes disques pour voir si tu es en UDMA 5, 6, 7

n°5220532
theshadow3​5
Posté le 11-12-2006 à 01:13:01  profilanswer

Euh je n'ai pas d'utilitaires avec mes disques, et pas d'hitachi donc pas hitachiftools...

De plus je ne peux pas booter sous dos car je n'ai pas de lecteur de disquette :(

Comment se fait il que sur mon cd asus je n'ai pas les drivers ide????

je suis completement perdu...

merci pour ton aide

n°5220573
chris25fr
Posté le 11-12-2006 à 06:08:33  profilanswer

merci weezmen pour tes infos . J'ai la meme carte mère que toi et cela pourra me servir un jour.

Tu me débroussaille le chemin :)

ceci dit, vu le prix de la carte,sans ton avis,je ne sais meme pas si j'aurais osé faire un raid LOL .

de toute facon,on voit quand même que c'est un mauvais controlleur raid . Mais bon, ca fonctionne,c'est déja pas mal .

Message édité par chris25fr le 11-12-2006 à 06:11:04
n°5220574
chris25fr
Posté le 11-12-2006 à 06:10:32  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Euh je n'ai pas d'utilitaires avec mes disques, et pas d'hitachi donc pas hitachiftools...

De plus je ne peux pas booter sous dos car je n'ai pas de lecteur de disquette :(

merci pour ton aide

les utilitaires tu peux les trouver sur internet.  et souvent tu peux faire un cd bootable avec . c'est automatique.

On peut pratiquement toujours se passer d'une disquette maintenant même si moi,je prèfere en avoir un ;)

Ps:les utilitaires de ton ddur te permettrons de désactiver l'AAM (automatic acoustic manager) :)

Message édité par chris25fr le 11-12-2006 à 06:23:38
n°5220596
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-12-2006 à 07:25:52  profilanswer

theshadow35 a écrit :

merci pour ton aide

tu trouveras l'utilitaire pour faire un CD bootable  
http://www.hitachigst.com/hdd/supp [...] eatureTool

n°5220643
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2006 à 08:37:19  profilanswer

theshadow35 a écrit :

merci

Depuis quand UDMA7 ça existe :??: :o

Si le BIOS ne propose pas plus c'est soit que l'HDD, soit que le controleur ne supporte pas plus c'est tout.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5221057
theshadow3​5
Posté le 11-12-2006 à 13:57:49  profilanswer

MEI a écrit :

Depuis quand UDMA7 ça existe :??: :o

Si le BIOS ne propose pas plus c'est soit que l'HDD, soit que le controleur ne supporte pas plus c'est tout.

ben regarde mes screens de hdtune, pour mon seagate SATA c'est marqué supported udma6 actif udma5  et  pour le samsung SATAII supported udma7  actif udma5...

personne n'a dans son bios udma 6 ou 7 pour un de ces disques dur???

merci je vais tenter de désactiver l' AAM et continuer mes recherches.

je repasse vs dire et si vs trouvez pour l'udma dites moi svp

---------------
n°5221103
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2006 à 14:33:44  profilanswer

Bah moi mon bios m'ecrit ATA100/133 ou SATA150/300... Y'a plus trop de bios qui ecrivent les UDMA Mode X ...

Mais UDMA6 = ATA133 ... Et en SATA en principe y'a pas de UDMA quelque chose... Enfin pas dans le sens ou UDMA est un mode ATA/ATAPI quoi...

n°5221267
theshadow3​5
Posté le 11-12-2006 à 15:58:41  profilanswer

Donc HDTUNE dit n'importe quoi en gros?

Bon j'ai une piste, apparement mes pilotes AHCI ne sont pas installé car dès que je l'active dans le bios j'ai un ecran bleu au boot...

Mes bench pourris peuvent venir de là, c'est bien pour le SATA cette option?

Où je trouve ces pilotes car il me semble avoir installé tous les pilotes sur mon cd asus, ils ne sont pas dessus?

merci

n°5221299
DoctorChou​chou
Posté le 11-12-2006 à 16:11:03  profilanswer

L'AHCI, ca t'activera le NCQ de ton HDD s'il en est pourvu. (Raptor : oui)
L'AHCI est bien une option pour SATA, tes performances seront meilleurs car la recherche sur le disque sera mieux structurée...
Pour installer l'AHCI, il faut faire F6 lors du post, avant l'install de windows...

n°5221380
theshadow3​5
Posté le 11-12-2006 à 16:56:30  profilanswer

Donc la lenteur de mon samsung vient d'où alors????

Cela ne sert à rien que j'installe les pilotes AHCI, cela ne reglera pas le probleme?

Les benchmark ne sont pas du tout normaux quand meme:

15.7ms pour un SATAII 16 mo et 13ms pour un SATA 8megas c'est beaucoup trop non?

D'autant plus que mon vieux SATA 8megas est plus rapide que mon Samsung SATAII 16megas, ya un probleme non?

merci

---------------
n°5221386
DoctorChou​chou
Posté le 11-12-2006 à 17:00:50  profilanswer

Essaies, tu verras bien.
Je pense que l'AHCI ne sert que pour le NCQ.
Mais peut-être qu'il sert aussi à autre chose...
Bon courage en tout cas...

Ah... L'informatique, quand tu nous tiens...

n°5221468
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2006 à 17:38:05  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Donc la lenteur de mon samsung vient d'où alors????

Cela ne sert à rien que j'installe les pilotes AHCI, cela ne reglera pas le probleme?

Les benchmark ne sont pas du tout normaux quand meme:

15.7ms pour un SATAII 16 mo et 13ms pour un SATA 8megas c'est beaucoup trop non?

D'autant plus que mon vieux SATA 8megas est plus rapide que mon Samsung SATAII 16megas, ya un probleme non?

merci

Samsung fait moins de bruit mais est plus lent. Puis a verifié le niveau d'AAM aussi.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5221514
theshadow3​5
Posté le 11-12-2006 à 18:01:58  profilanswer

MEI a écrit :

Samsung fait moins de bruit mais est plus lent. Puis a verifié le niveau d'AAM aussi.

je n'arrive pas à le virer ce foutu AAM.... j'ai essayé avec ftool et des que je reboot il se reactive...

Avez vs une idée pour le virer?

merci

n°5221520
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2006 à 18:05:07  profilanswer

Utiliser un util Samsung peut etre :)

n°5221527
theshadow3​5
Posté le 11-12-2006 à 18:09:32  profilanswer

je vais voir sur le site samsung caar j'ai pas eu de cd avec mon HDD...

merci

n°5221539
shaker114
Lost in translation
Posté le 11-12-2006 à 18:13:02  profilanswer

le ncq fait plus perdre de perf qu'en fait gagner j'ai l'impression

n°5221621
daemongorg​on
Posté le 11-12-2006 à 18:49:22  profilanswer

Salut à tous,

j'ai un soucis avec mon Raid 0 et mes 2 Raptors, le système me le reconnait comme un disque Externe.

et ce qui m'énerve, c'est que sur HD Tach , je suis à 157.6MBs.

Si quelqu'un à connu ce soucis avec une CM Asus P5W DH Deluxe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Raid 0 et partition , possible ?Aidez moi a reparer mon RAID...
Controleurs IDE, le futur meilleur ami de mon PC ?[Topic Unique] [Sondage] Combien de fois défragmentez vous ? [1-2-04]
Raid 0 / 1 / 1.5 , S-ATA et P-ATA help?S-ATA et RAID ?
[Topic Unique] Optimisation du boitier Textorm 69U6Quel est le meilleur HDD en SATA?
i875p : DD sur IDE chipset ou controlleur RAID ?Rack hdd sata hotplug ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Raptor 1 / 2 - Raid 0 - Contrôleurs sata - Raptor 150G

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR