Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid et image Ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid et image Ghost

n°2459426
algorn
Posté le 21-05-2003 à 10:56:45  profilanswer
 

Hello,
j'aimerai savoir si quelqu'un a essayé de charger une image ghost réalisée à partir d'un disque fonctionnant en mode normal sur un array raid.
En effet j'aimerai passer en raid 0 et reinjecter l'image de mon disque actuel sur un array raid.
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 10:56:45  profilanswer
 

n°2459439
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 21-05-2003 à 11:01:33  profilanswer
 

y'a pas de prob, ca marche si ta les drivers de ta carte RAID sous DOS


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2459452
tournesol
Posté le 21-05-2003 à 11:05:46  profilanswer
 

algorn a écrit :

Hello,
j'aimerai savoir si quelqu'un a essayé de charger une image ghost réalisée à partir d'un disque fonctionnant en mode normal sur un array raid.
En effet j'aimerai passer en raid 0 et reinjecter l'image de mon disque actuel sur un array raid.
Merci  :hello:  


 
  NO ! Ca marche pas.  :non:  
 
  De normale en raid 0 et vice versa. Il faut tout réinstaller.
 
  Sorry  
 
  Si tu as un doute, tu peux créer une aire raid 0 et essayer d'installer ton image Ghost, quand tu auras constaté que ça ne fonctionne pas, tu effaces ton aire raid et tu réinstalles ton image ! Ça ne prend que quelques minutes.
 
    :bounce:


Message édité par tournesol le 21-05-2003 à 11:07:10
n°2459464
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 21-05-2003 à 11:09:05  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
  NO ! Ca marche pas.  :non:  
 
  De normale en raid 0 et vice versa. Il faut tout réinstaller.
 
  Sorry  
 
  Si tu as un doute, tu peux créer une aire raid 0 et essayer d'installer ton image Ghost, quand tu auras constaté que ça ne fonctionne pas, tu effaces ton aire raid et tu réinstalles ton image ! Ça ne prend que quelques minutes.
 
    :bounce:  


ben chez moi ca a marché  :??:


Message édité par snake-bis le 21-05-2003 à 11:09:21

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2459482
tournesol
Posté le 21-05-2003 à 11:13:45  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


ben chez moi ca a marché  :??:


 
  Si j'ai bien compris, il veut installer une image Ghost faite à partir d'un dur sur deux durs en raid 0.
 
  J'ai essayé sur plusieurs bécannes et ça n'a jamais fonctionné.
 
  Quelque soit le sens !

n°2459562
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 21-05-2003 à 11:35:20  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
  Si j'ai bien compris, il veut installer une image Ghost faite à partir d'un dur sur deux durs en raid 0.
 
  J'ai essayé sur plusieurs bécannes et ça n'a jamais fonctionné.
 
  Quelque soit le sens !


moi j'avais une partition NTFS de 9 Go sur un de mes disques SCSI, je suis passé au RAID, j'ai crée une Array, puis une partoche, j'ai démarré sous DOS avec les drivers de ma carte RAID, et j'ai chargé l'image. Je tourne en ce moment sur l'Array là
quand tu dis que ca a pas fonctionné, tu veux dire que ca plantait ? Que ca te fusillait ton Array ??


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2459569
algorn
Posté le 21-05-2003 à 11:36:11  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
  Si j'ai bien compris, il veut installer une image Ghost faite à partir d'un dur sur deux durs en raid 0.
 
  J'ai essayé sur plusieurs bécannes et ça n'a jamais fonctionné.
 
  Quelque soit le sens !


 
Arrrg quel dommage ca aurait été sympa. Car j'avoue que tout réinstaller c'est un peu galère niveau temps.
Tu as essayé ca avec la version 2003 de ghost?

n°2459595
algorn
Posté le 21-05-2003 à 11:47:27  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


moi j'avais une partition NTFS de 9 Go sur un de mes disques SCSI, je suis passé au RAID, j'ai crée une Array, puis une partoche, j'ai démarré sous DOS avec les drivers de ma carte RAID, et j'ai chargé l'image. Je tourne en ce moment sur l'Array là
quand tu dis que ca a pas fonctionné, tu veux dire que ca plantait ? Que ca te fusillait ton Array ??


 
Ah, donc si on crée une disquette ghost avec les pilotes sous dos de la puce qui gère le raid ca fonctionne?...

n°2459658
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 21-05-2003 à 12:17:23  profilanswer
 

algorn a écrit :


 
Ah, donc si on crée une disquette ghost avec les pilotes sous dos de la puce qui gère le raid ca fonctionne?...


ben chez moi ca a marché...après faut trouvé le pilote  :sweat:  
moi c'est une adaptec 2100s donc j'ai pas eu de mal  :)


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2459858
algorn
Posté le 21-05-2003 à 13:35:52  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


ben chez moi ca a marché...après faut trouvé le pilote  :sweat:  
moi c'est une adaptec 2100s donc j'ai pas eu de mal  :)  


 
C'est une puce Silicon incluse sur ma mobo (asus a7n8x deluxe), donc je pense trouver...
 
Merci pour l'info

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 13:35:52  profilanswer
 

n°2459953
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 21-05-2003 à 14:07:39  profilanswer
 

algorn a écrit :


 
C'est une puce Silicon incluse sur ma mobo (asus a7n8x deluxe), donc je pense trouver...
 
Merci pour l'info


tiens nous au courant du resultat  :)


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2460008
symantec
Posté le 21-05-2003 à 14:25:39  profilanswer
 

Moi perso ca m' etonerai que ca marche

n°2460213
bandido
Posté le 21-05-2003 à 15:29:47  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Intéressante question et intéressantes remarques. Si je déduis, le seul problème est d'obtenir le drivers pour DOS de la carte ou contrôleur RAID pour que cela marche.
 
Mon objectif est d'installer XP sur une partition "C", installer les programmes et jeux sur une partition "D" et réserver une partition "E" pour mes fichiers personnels...comme actuellement. L'unité "C" serait sauvegardée avec Drive Image et l'unité "E" par simple syncronisation sur un troisième disque qui ne ferait pas partie du montage RAID.
 
Possible tout ça si je pars d'une install propre en RAID 0 ?
 
Autre question: J'ai une Asus A7N8X Del avec un contrôleur Silicon. Mes disques futurs seront IDE. Acheter des adaptateurs ou une carte contrôleur ? La différence de prix n'est pas un problème ~50?. Le HighPoint RocketRAID 404 serait un bon choix ?


Message édité par bandido le 21-05-2003 à 15:35:22
n°2460786
tournesol
Posté le 21-05-2003 à 18:37:38  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


moi j'avais une partition NTFS de 9 Go sur un de mes disques SCSI, je suis passé au RAID, j'ai crée une Array, puis une partoche, j'ai démarré sous DOS avec les drivers de ma carte RAID, et j'ai chargé l'image. Je tourne en ce moment sur l'Array là
quand tu dis que ca a pas fonctionné, tu veux dire que ca plantait ? Que ca te fusillait ton Array ??


 
 Ca plantait. Plus exactement, ça démarait mais ça plantait quelques temps aprés. C'était vraiment pas stable.
 
Sur une asus A7V133raid et une abit KT7raid, proc AMD, durs IDE et toutes les versions de Ghost, la 2003 comprise.
 
 

n°2460808
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 21-05-2003 à 18:46:09  profilanswer
 

tournesol a écrit :


 
 Ca plantait. Plus exactement, ça démarait mais ça plantait quelques temps aprés. C'était vraiment pas stable.
 
Sur une asus A7V133raid et une abit KT7raid, proc AMD, durs IDE et toutes les versions de Ghost, la 2003 comprise.
 
 


moi j'ai testé que sur du SCSI par contre  :sweat:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid et image Ghost

 

Sujets relatifs
CM morte Recup de données en RAID 0Raid et les performance
prob avec carte raidCa marche le raid avec des partitions?
Décalage son et image lors de la lecture d'un divx...que faire ?????à propos du raid ...
2x Seagate V 80G marche bien pour raid 0?Raid sur une MSI 875p neo fis2r
Probleme avec une KT7 A RaidSysteme disque RAID, et coupure de courant
Plus de sujets relatifs à : Raid et image Ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR