Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID Ide compatible avec le serial ATA ? J'y comprends plus rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID Ide compatible avec le serial ATA ? J'y comprends plus rien

n°2674935
Esteb@n
Posté le 19-08-2003 à 19:34:50  profilanswer
 

Salut !
 
Je voulais savoir si on peut faire du Raid IDE sur les nouvelles cartes mères.  
Avant jusqu'au KT400 c'était écrit controlleur RAID IDE mais maintenant c'est pas écrit.
 
Quelle CM Nforce2 me permettra de faire du raid IDE avec 2 DD UDMA133 ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 19:34:50  profilanswer
 

n°2674981
carlitobri​gante
Posté le 19-08-2003 à 19:49:48  profilanswer
 

heu je pr le raid en IDE en natif sur la CM faut un peu chercher je croit mais maintenant c plus tourné raid en SATA (abit nf7s, asus a7n8x dlx,msi K7N2G-ILSR ...) sur ces cartes tu peux qd meme faire du raid avec des disque IDE via un adaptateur ide/sata
 
si tu veux vraiment faire du raid en IDE133 prend une carte controleur pci toute bete (30?) car je n est vraiment jamais vu de CM nforce2 avec raid en IDE natif)


Message édité par carlitobrigante le 19-08-2003 à 19:50:35
n°2674996
Esteb@n
Posté le 19-08-2003 à 19:54:19  profilanswer
 

Juste avec un controller serial ata on peut faire du raid ?
Les adaptateurs on les trouve avec la CM ? (je suppose qu'ils en donnent un seul :( )
 
Je vais voir ! Merci ! :)

n°2675034
carlitobri​gante
Posté le 19-08-2003 à 20:13:37  profilanswer
 

Esteb@n a écrit :

Juste avec un controller serial ata on peut faire du raid ?
Les adaptateurs on les trouve avec la CM ? (je suppose qu'ils en donnent un seul :( )
 
Je vais voir ! Merci ! :)


 
nan tu ne peux branché qu 1 seul dd par port serial ata donc pr faire ton raid il te faudra utiliser les 2 port sata de la cm et 2 adaptateurs ide/sata et 2 cables sata
 
si ils st livrés ?  :cry:  :kaola:  
abit avec sa nf7-s en livre 1+cable sata ds la boite tandis que asus et msi ne livre que 2 cables sata
 
le prix de ces adapteurs ne depasse pas les 20? et compte entre 5 et 15? pr 1 cable sata  :cry:  c pas donné qd meme (c pr ca que jte conseil de prendre directos des dd sata)
 
 
edit: je ne suis pas sur que de tel adaptateur existes pr la cm de msi


Message édité par carlitobrigante le 19-08-2003 à 20:14:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID Ide compatible avec le serial ATA ? J'y comprends plus rien

 

Sujets relatifs
RAID 5 ide perf honteuse3 HDD ya pu connecteur IDE: The best soluce?
Pb avec l'installation des drivers RAID du chipset i865 pour DD SATAIntel Application Accelerator Raid Edition & i875P (mobo P4C800 Dlx)
Comment savoir si TNT2 AGP est compatible avec le NFORCE (tension ...)Pc qui se met sous tension puis rien.
Mettre 2 lecteurs de CD et 2 HD sur 2 cables IDE ?Problème de saccades en affichage 3D => drivers IDE mode PIO.
abit NF7s et serial ATA 
Plus de sujets relatifs à : RAID Ide compatible avec le serial ATA ? J'y comprends plus rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR