Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID + AHCI ? il se passe quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID + AHCI ? il se passe quoi ?

n°9907847
hennley
Posté le 09-08-2016 à 07:26:34  profilanswer
 

Bonjour jusqu'à maintenant j'avais :
 
Raid 0 de 2x WD Caviar black
 
là j'ai rajouté :
1 x SSD 250go (pour y installer WIndows)
1x WD 1to
que je mettrais donc évidemment pas en Raid0 mais AHCI
 
mais là quand jboot pour installer W10 depuis ma clé usb jremarque que ma carte mère est en RAID0
 
et là jveux faire ça en gros
installer windows 10 sur mon nouveau SSH et me servirde mon nouveau HDD comme stockage de masse
mais je vais laisser mes 2vieux HDD raid0 connectés pour si jamais j'ai besoin de récupérer un vieux truc, au bout de 1 ou 2 mois jvais les enlever (pour pas qu'ils s'usent, je crois qu'ils sont déjà bien usés selon Intel Rapid, donc avant qu'ils pètent jles enlève)
 
donc je dois passer en mode AHCI ou je peux laisser "mode raid" ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 07:26:34  profilanswer
 

n°9907853
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 09-08-2016 à 07:47:35  profilanswer
 

Salut
 
Non tu ne mets pas tes nouveaux disques en AHCI vu que tu es en mode RAID pour tes 2 disques actuels.
 
Tes nouveaux disques seront en RAID "Non member disk" ou "Non RAID disk" et fonctionneront en SOLO sans problème. Bien évidement tu ne touches pas à ton RAID 0.
 
Si tu repasses en AHCI, par définition tu détruis ton RAID 0.
 
Ah oui, je ne suis pas sûr que Windows supportera le changement de RAID vers AHCI ou l'inverse.


Message édité par Scarface72 le 09-08-2016 à 08:55:20

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9907965
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-08-2016 à 10:00:07  profilanswer
 

Salut,
 
Pour Windows 10 je sais pas, mais Seven aimait pas trop les changement RAID/AHCI

n°9907968
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 09-08-2016 à 10:02:04  profilanswer
 

Seven c'est sûr que non, j'ai testé moi même :lol:
 
Là mon Pc est configuré en RAID vu que j'avais un RAID 0 sur mon ancienne config et que je l'ai repris sur la nouvelle avant d'acheter un SSD, j'ai supprimé mon RAID 0 par la suite et mon Pc est toujours configuré en RAID avec 4 "Non RAID disk", j'ai même pas essayé de changer de mode vu que sur l'ancien Pc je n'ai jamais réussi à faire booter mon Seven qui avait été installé en mode AHCI une fois cloné sur mon RAID, obligé de tout réinstaller.


Message édité par Scarface72 le 09-08-2016 à 10:06:59

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID + AHCI ? il se passe quoi ?

 

Sujets relatifs
Rack raidMontage terminé, PC s'allume mais rien ne se passe :(
Je sors d'une grotte: que s'est-il passé depuis 2012 ?Utiliser 2 disques dur interne montés en raid en disque externe séparé
RAID & taille d'I/OAHCI --> EVO 850 500go non reconnu par le bios
Disque Systeme en RAID + Rack Hotplug pour StockagePC neuf faire passe W10 du DD au SSD
RAID 5Une RX 480 ça passe sur ma vieille config ?
Plus de sujets relatifs à : RAID + AHCI ? il se passe quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR