Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rack IDE dangereux !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rack IDE dangereux !!!

n°4255604
Dig
Posté le 09-08-2005 à 22:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vous faire part de ma triste expérience après l'achat de deux racks amovibles pour disques durs IDE, de la marque APM, achetés chez Auchan. (voir la photo de la boîte)
 
J'ai installé les racks conformément aux instructions de montage, pour mes deux disques durs (160 Go chacun). Les disques sont connectés (PC éteint, bien sûr !) dans des tiroirs, dans lequels on retrouve la nappe IDE et le connecteur d'alimentation. Je prends soin de bien fermer les tiroirs (et même de fermer à clé !)
 
Au moment de la remise en route du PC, j'entends un bruit et sens une odeur suspecte... Un des deux disques vient de cramer. Je redémonte le tout pour découvrir que les alimentations des deux racks (pourtant identiques) ne sont pas câblées de la même façon.
 
Le rack qui sent mauvais ressemble à ça.
Le rack correctement câblé est ici
 
Le disque, lui,  est foutu. Il n'a pas supporté l'inversion de polarité.
 
Je vais appeler le magasin AUCHAN qui m'a vendu ça... Sans trop d'espoir de récupérer un disque... Et puis écrire à APM France qui fabrique l'objet en question...
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 22:34:01  profilanswer
 

n°4255616
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-08-2005 à 22:39:37  profilanswer
 

Auchan t'a vraisemblablement vendu un rack défectueux,le remboursement de tout dommage fait au disque peut être demandé (y compris la restauration de son contenu normalement).
 
Enfin bon, quelle idée d'acheter des racks déjà, et pire encore, en supermarché... :/

n°4255648
Dig
Posté le 09-08-2005 à 22:52:58  profilanswer
 

1 point pour le supermarché. On ne m'y reprendra plus.
 
Par contre, ce système de rack est pour moi la solution la plus simple pour mettre à l'abri des données (enfin, là, c'est plutôt raté)...  :(

n°4255833
quicksilve​r01
Posté le 09-08-2005 à 23:46:34  profilanswer
 

Moi mes racks ne m'ont jamais posé problèmes mais bon je les ai acheter dans un magasin informatique :D
 
Sinon dans le temps les rack ne pouvait pas etre fermé a clef, un pote lors d'une lan est aller voir l'autre pote qui avfait un rack car il en a jamais vu et d'un coup le gars fait , c'est quoi sa et il tire le tiroir :lol: , pouf, tout le pc est parti en fumée [:rofl]


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rack IDE dangereux !!!

 

Sujets relatifs
rack sata sur port ide?Mis en place d'un disuqe dur Hitachi en IDE
carte controleur IDE1 HDD IDE et 1 HDD sata , boot ?
HDD SATA ==> IDEAdaptateur speciale IDE USB SCSI
Eclairez ma lanterne?? DD sans cavalier dans rack+mode 32 bit sous biodangereux, des haut parleurs près du disque dur ?
IDE ou S-ATA ??Est ce que les cartes PCI controleur IDE ne ralentissent pas les DD ?
Plus de sujets relatifs à : Rack IDE dangereux !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR