Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur la rapidité et la consommation sur un comparatif...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la rapidité et la consommation sur un comparatif...

n°3055645
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 05-03-2004 à 12:17:42  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai actuellement dans mon ordi, un DD de 40Go en maitre qui contient windows XP familial + un deuxième de 120. Tous deux sont des maxtor UDMA 133. Cependant, je suis ennuyé par mes disques durs externes ; ca commence à faire comme pour les disquettes, y en a partout et je cherche à rassembler au maximum.
 
Je me pose donc la question ; Si je remplace les deux DD par deux DD de 200 Go ; la consommation électrique augmentera-t-elle ? Est-il judicieux de mettre un système d'exploitation sur un DD de 200go même si ce dernier est partitionné via Partition Magic ?
 
Enfin, dernière question ; Je prévois de changer ma carte mère et d'en prendre une gérant le SATA + l'UDMA afin de pouvoir mettre non pas 2 mais 4 Disques durs en interne (2 sur le SATA et 2 sur la nappe IDE). Aussi, une alim 350w est elle suffisante ?
Merci.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 12:17:42  profilanswer
 

n°3055748
Gaxx
Posté le 05-03-2004 à 13:20:13  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour.
 
J'ai actuellement dans mon ordi, un DD de 40Go en maitre qui contient windows XP familial + un deuxième de 120. Tous deux sont des maxtor UDMA 133. Cependant, je suis ennuyé par mes disques durs externes ; ca commence à faire comme pour les disquettes, y en a partout et je cherche à rassembler au maximum.
 
Je me pose donc la question ; Si je remplace les deux DD par deux DD de 200 Go ; la consommation électrique augmentera-t-elle ? Est-il judicieux de mettre un système d'exploitation sur un DD de 200go même si ce dernier est partitionné via Partition Magic ?


Pour la consommation électrique je crois que ça dépend principalement de la différence de vitesse de rotation entre tes anciens DD et les 200Go.  
D'autres personnes te donneront plus d'info je pense.
 
 
[citation]
Enfin, dernière question ; Je prévois de changer ma carte mère et d'en prendre une gérant le SATA + l'UDMA afin de pouvoir mettre non pas 2 mais 4 Disques durs en interne (2 sur le SATA et 2 sur la nappe IDE). Aussi, une alim 350w est elle suffisante ?
Merci.
[/citation]
Je pense que ça tiendra puisque mon Enermax 350w a tenu la charge avec :
AMD 2000+ 0.18
Ram 512Mo PC2100
2 DD IBM 80Go en raid0
1 DD 40Go en rack
3 DD SCSI (1GO, 3Go et 4Go)
carte SCSI  
1 lecteur CD
1 graveur CD
Ti 4200
1 lecteur Zip et un lecteur disquette

n°3055779
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 05-03-2004 à 13:33:35  profilanswer
 

3 DD ide ? comment tu fais ? moi g deux ports ide ; sur le premier par nappe a double entrée, je mets dvd + graveur et sur l'autre une nappe a double entrée pour les 2 dd. po de place pour un 3ème sauf si je passe par des cartes PCI additives mais j'ose pas trop pour éviter toutes surcharges de mon alim surtout que mon ordi tourne en H24 mois aprés mois... ze laisse donc une marge.  :bounce:  
 
funymaster ==> aurais tu stp un site ou une page web indiquant la consommation de tous les périphériques d'un ordi ?  :heink:


Message édité par super_newbie_pro le 05-03-2004 à 13:36:36

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3055839
Gaxx
Posté le 05-03-2004 à 14:04:49  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

3 DD ide ? comment tu fais ? moi g deux ports ide ; sur le premier par nappe a double entrée, je mets dvd + graveur et sur l'autre une nappe a double entrée pour les 2 dd. po de place pour un 3ème sauf si je passe par des cartes PCI additives mais j'ose pas trop pour éviter toutes surcharges de mon alim surtout que mon ordi tourne en H24 mois aprés mois... ze laisse donc une marge.  :bounce:  
 
funymaster ==> aurais tu stp un site ou une page web indiquant la consommation de tous les périphériques d'un ordi ?  :heink:  


Si la question est pour moi : raid0 sur promise, rack 40Go+graveur sur IDE0 et lecteur+zip sur IDE1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur la rapidité et la consommation sur un comparatif...

 

Sujets relatifs
Petite questionTite question A7N8X Deluxe / FSB / Dual DDR
question sur boitier Enermax CS003 A106Question sur drivers ATI
Question pour mémoire windows !??Question pour un futur possesseur d'un graveur dvd
question sur les C.M a base de chip nvidiaQuestion technique sur un modem
Question controleur memoireBoitier Textorm 6A19 sans alimentation - bête question de vis
Plus de sujets relatifs à : Question sur la rapidité et la consommation sur un comparatif...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR