Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel Disque Dur en 80Go (SATA)

 


Quel disque dur 80Go SATA


 
0 %
        0 vote
1.  MAXTOR
 
 
0 %
        0 vote
2.  SEAGATE
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Disque Dur en 80Go (SATA)

n°4824433
rv478
Posté le 14-05-2006 à 16:18:52  profilanswer
 

Bonjour :) Voilà j'aimerais changer mon vieux Western digital 40Go PATA contre un disque dur sata le problème c'est que je ne sais pas le quel choisir :??:  
Si possible un disque dur silencieux. Sinon est ce que je ne dois pas choisir une plus grande capacitée?
Merci de vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 16:18:52  profilanswer
 

n°4824667
snipe49
Posté le 14-05-2006 à 18:51:18  profilanswer
 

salut
deja je te deconseil maxtor il gratte de trop c est la mort
pourquoi ne prend tu pas un disque d une plus grosse capacite ex 160go
vu la difference de prix faut pas te prendre la tete
sinon essaye western digital

n°4824805
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-05-2006 à 20:00:34  profilanswer
 

slut
moi j'ai un 80 sata maxtor, aucuns problèmes depuis plus d'un an.
je l'utilise pour stocker mes documents
il est asser silencieu, en fait quand j'accède aux données j'entend juste un leger gratement "au loin":D
et pour ce qui est de la temperature bah il stagne vers 38° dans mon SLB.
 
vla


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4824810
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 20:03:02  answer
 

Salut :hello:
 
Pour le silence, on m'avait conseillé Hitachi et j'ai était très déçu :/ j'entends en permanence un grattement super désagréable :/
 
Essai les Seagate :D

n°4824817
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-05-2006 à 20:05:43  profilanswer
 

perso j'ai un 120 ide seagate, il gratte pas mal au lancement d'appli ( plus que les 2 maxtor en tout cas
même si ca ne me dérange pa s, mais certains sont très éxigant sur ce point [:petrus75]


Message édité par Timoonn le 14-05-2006 à 20:06:15

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4824825
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-05-2006 à 20:09:51  profilanswer
 

rv478 > déja, as-tu des prises SATA sur ta carte mère ?
est-ce que tu comptes migrer ton install de windows de ton HDD actuel à ton nouveau (inaccessible boot device es-tu là [:nofret] ?) ?
est-ce que le 40 Go actuel te convient ? si tu es très court niveau place, un 160 Go c 10 euros de plus qu'un 80 ;)
 
ciriltoul > hitachi n'a jamais été particulièrement bon niveau silence. ils sont bons niveau perf "ressentie", car c souvent eux qui ont les meilleurs temps d'accès [:spamafote] ... ceci dit, niveau silence on recommande seagate.
(avec les hitachi, tu as moyen d'activer la gestion acoustique qui devrait un peu améliorer les choses).
 
maxtor je ne les porte pas dans mon coeur non plus, les HDD hitachi qui lachent, ils te préviennent avant ... les maxtor, non :D
 
j'aime bien western digital, c "sans histoires" :D (meme si en général je prends des hitachi pour les temps d'accès), mais de toute façon faut voir niveau prix au final ;)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4824829
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 20:12:34  answer
 

misato a écrit :

rv478 > déja, as-tu des prises SATA sur ta carte mère ?
est-ce que tu comptes migrer ton install de windows de ton HDD actuel à ton nouveau (inaccessible boot device es-tu là [:nofret] ?) ?
est-ce que le 40 Go actuel te convient ? si tu es très court niveau place, un 160 Go c 10 euros de plus qu'un 80 ;)
 
ciriltoul > hitachi n'a jamais été particulièrement bon niveau silence. ils sont bons niveau perf "ressentie", car c souvent eux qui ont les meilleurs temps d'accès [:spamafote] ... ceci dit, niveau silence on recommande seagate.
(avec les hitachi, tu as moyen d'activer la gestion acoustique qui devrait un peu améliorer les choses).
 
maxtor je ne les porte pas dans mon coeur non plus, les HDD hitachi qui lachent, ils te préviennent avant ... les maxtor, non :D
 
j'aime bien western digital, c "sans histoires" :D (meme si en général je prends des hitachi pour les temps d'accès), mais de toute façon faut voir niveau prix au final ;)
 
FtY


 
J'avoue, mon WD de 2002 tient toujours la route 24/24 et fait mon de bruit que mes Hitachi...

n°4824831
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-05-2006 à 20:13:55  profilanswer
 

je plussoie pour western digital :jap:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4824850
bobo77
Rideau de fer
Posté le 14-05-2006 à 20:27:02  profilanswer
 

Les plus silencieux sont incontestablements les Samsung (cf. Comparatif Présence-PC)... N'oublie pas que tous les 3 dB, le bruit que l'on percois à nos oreilles double ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel Disque Dur en 80Go (SATA)

 

Sujets relatifs
Conseils Achat DD (Ide-->Sata)Sata II sur Sata I ca marche?
Disque diur WD800BB Aout2005 en panne sutrensionProbleme DD sata
pas de boot sur le SATA ... HELP!Disque dur endommagé / Récupération des données
[Aide au choix] Maxtor DiamondMax 10 300 Go SATA II 3.0Gb/sProblème avec DD Hitachi 7K80 Sata II
pb disk dur sata sur carte mere ultra ata avec carte interface pcireconnaissance dd sata sans floppy
Plus de sujets relatifs à : Quel Disque Dur en 80Go (SATA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR