Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Protection éléctrique du disque dur ou gadget inutile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection éléctrique du disque dur ou gadget inutile ?

n°7076375
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-08-2009 à 09:05:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
http://www.freemindtronic.fr/saferinstall.html
 
http://www.freemindtronic.fr/safer.html
 
Que pensez vous de  ce système ?
 
Merci.


Message édité par Mario XX le 31-08-2009 à 23:52:15

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 09:05:06  profilanswer
 

n°7077286
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 18-08-2009 à 05:02:58  profilanswer
 

Salut,
 
je suis d'avis que c'est inutile, sur le papier, si on a déjà :
 
1/ investi dans une alim digne de ce nom (et pas une advance, heden, et autres LC power, qui ont leur fan club sur ce forum :lol:), qui délivre des tensions stables sur ses rails 5 et 12V
 
2/ des backup réguliers
 
En tous cas, pour les disques durs, ça ne va pas les protéger des pannes mécaniques déjà :/

n°7077338
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 18-08-2009 à 09:18:28  profilanswer
 

mais lol ca sert vraiment ce truc  ?
la qualité du courant que ton disque dur reçoit dépend de l'alim, comme le dit T3K, avant l'alim, la qualité du courant est en general ignoble, et après il est de bonne qualité.
De plus il y a plusieurs protection en cas de surtension...
 
Ca peut être utile si tu pédale avec une dynamo à côté qui serait reliée directement sur le disque dur en question ;)
 
Par contre si ca a réélement une utilité dans un cas précis ca m'intéresse.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°7077356
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-08-2009 à 09:53:09  profilanswer
 

http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] or=ADC-186
 
Bah moi j'ai pris ça en prévision de la foudre ou surtension, le câble fait 3m donc juste bien  :)


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°7094202
cat3166
Posté le 31-08-2009 à 16:07:40  profilanswer
 

Petite réponse d'électronicien.
Ce n'est pas parce que j'ai une bonne alimentation que je n'irais pas détérioré mon disque dur. En effet il existe deux type d'alimentation:  
Les meilleures découpage secteur ce qui permet d'avoir une bonne efficacité en courant.  
Les moins bonnes découpage secondaire en d'autres termes j'ai déjà redressé mon 220V et je régule à cette étage pour avoir mon 12V, 5V etc....
 
La premiere est la meilleure mais en cas de probleme, court circuit, echauffement d'une spire du transfo etc... c'est le 220 que je retrouve directement sur le connecteurs d'alim de mon disque et là malheureusement c'est le clash assuré. La deuxième alim découpage secondaire comme précédemment expliqué redresse au secondaire donc généralement sur une tension de l'ordre de 30V si cette alim pète mon disque dur va voir un pu moins de 30V et avec un peu de chance passe au travers. Maintenant on parle ici de disque dur par contre la nouvelle génération SSD (Solid State) va être plus contraignante par rapport au niveau de tension et de courant (je vous engage à aller voir sur wikipedia, vous allez etre surpris). Pour moi ce petit outil va devenir indispensable et vu le prix des SSD je ne vais pas m'en passer. En tout cas merci pour l'info car grâce au foruml je vais pouvoir tester ce petit produit.

n°7094279
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 31-08-2009 à 16:49:59  profilanswer
 

cat3166 a écrit :

Petite réponse d'électronicien.
Ce n'est pas parce que j'ai une bonne alimentation que je n'irais pas détérioré mon disque dur. En effet il existe deux type d'alimentation:  
Les meilleures découpage secteur ce qui permet d'avoir une bonne efficacité en courant.  
Les moins bonnes découpage secondaire en d'autres termes j'ai déjà redressé mon 220V et je régule à cette étage pour avoir mon 12V, 5V etc....
 
La premiere est la meilleure mais en cas de probleme, court circuit, echauffement d'une spire du transfo etc... c'est le 220 que je retrouve directement sur le connecteurs d'alim de mon disque et là malheureusement c'est le clash assuré. La deuxième alim découpage secondaire comme précédemment expliqué redresse au secondaire donc généralement sur une tension de l'ordre de 30V si cette alim pète mon disque dur va voir un pu moins de 30V et avec un peu de chance passe au travers. Maintenant on parle ici de disque dur par contre la nouvelle génération SSD (Solid State) va être plus contraignante par rapport au niveau de tension et de courant (je vous engage à aller voir sur wikipedia, vous allez etre surpris). Pour moi ce petit outil va devenir indispensable et vu le prix des SSD je ne vais pas m'en passer. En tout cas merci pour l'info car grâce au foruml je vais pouvoir tester ce petit produit.


 
De rien  :)  
 
>MP


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°7094310
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 31-08-2009 à 17:05:25  profilanswer
 

Reste à voir si c'est vraiment efficace dans la réalité... Qui veux faire un crash test ? :D

n°7094426
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 31-08-2009 à 18:12:15  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/html/news/
 
Faudrait soumettre la question au rédacteur de ces articles  :lol:


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°7094435
trajouf
Posté le 31-08-2009 à 18:21:22  profilanswer
 

Peut être.

n°7108219
Typhoon31
Posté le 10-09-2009 à 13:51:20  profilanswer
 

Bonjour, suite  à l'achat de ce produit qui somme toute est peux cher par rapport à ce qu'il fait, je me suis fait quelques tests avec une alim de labo pour vérifier les spécifications techniques annoncées sur le site du fabricant : www.freemindtronic.com
Alors résultats plus qu'encourageant, en effet j'ai trituré le produit en tension et en courant dan tous les sans que ce soit en surcharge ou en sous charge et chaque fois que je sortais de la fenêtre ATX la coupure du Safer à été instantanée. Dés que le problème créé disparaissait et après un redémarrage tout fonctionne normalement.  Donc franchement rien a reprocher.
Du coup le Safer est allé ce loger dans ma machine  à la maison et je compte équiper tous les PC de ma boite (environ 40 PC) .
Merci à l'inventeur.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 13:51:20  profilanswer
 

n°7108250
zonka
x58 forever!
Posté le 10-09-2009 à 14:07:38  profilanswer
 

a 60 euro le gadget, ça commence à faire cher par disque, je trouve...


Message édité par zonka le 10-09-2009 à 14:10:00

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7113315
Gluonk
Kopin
Posté le 13-09-2009 à 15:07:12  profilanswer
 

Bookmarked ! merci pour l'info mario xx.

 

Backuper ses données c'est bien beau, mais il faut parfois investir dans le double de ses HDD (t'as 1To rempli, alors il te faut un autre HDD de 1To pour backuper. 80€ vs 60€).

 

Par contre comme la menace n'est pas seulement électrique mais parfois aussi virale, c'est vrai que la question subsiste entre "acheter un DATA SAFER" ou "directement un autre HDD pour backup" (qui protègera des deux)...

 

Il faut quand même saluer l'inititative d'un tel produit.

 

edit : en fait... il faut mieux de toutes manières dépenser 60€ pour protéger un HDD de 80€ (ou+) non? Car s'il crame !? Donc la méthode idéale c'est d'avoir ce produit + un ou des disques de backup suffisants.


Message édité par Gluonk le 13-09-2009 à 15:12:41

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°7116619
Mac Gyver ​974
Posté le 15-09-2009 à 17:30:04  profilanswer
 

cat3166 a écrit :

 
Les moins bonnes découpage secondaire en d'autres termes j'ai déjà redressé mon 220V et je régule à cette étage pour avoir mon 12V, 5V etc....


 
230 V  :o ( :whistle: )
 
Sinon pas mal les infos, je ne savais pas pour les ssd...(je ne compte pas en acheter pour ma prochaine config, pour le même prix j'aurais bien plus de capacité en hdd classique et mon budget et mes besoins de capacités étant ce qu'ils sont  :( )
 
Par contre achat d'onduleur prévu, ne serait-ce que pour les cyclones :o
 
Le dernier disque dur que j'ai perdu a vraisemblablement pas trop aimer le climat Réunionnais  :lol:


Message édité par Mac Gyver 974 le 15-09-2009 à 17:34:34
n°7116639
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-09-2009 à 17:41:58  profilanswer
 

Quand l'arbre cache la forêt.  :ange:  
99 fois sur 100 un DD lâche pour raison mécanique: choc, echauffement, usure. Si on a une bonne alimentation bien sûr, donc ce gadget est tout simplement un attrape nigaud.
Un DD se sauvegarde régulièrement, qu'il fasse 80Go ou 1To. C'est comme ça.  
Tu auras bonne mine quant tu auras monté ce bidule et que ton DD fera relâche. :lol:  
On ne sauvegarde que ses données: photo, vidéo perso, composition musicale perso, travaux personnels, etc; pas les jeux, ni les MP3, ni les DIVX.  
Je suis sûr que sur ton DD 1To il n'y a que 200Go à sauvegarder, voir 20Mo.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°7116712
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 15-09-2009 à 18:31:20  profilanswer
 

Il est intéressant de voir Typhoon31 intervenir sur le sujet quand on voit qu'il s'agit de son seul et unique message sur le forum.
A se demander s'il ne travaillerait pas pour cette société.
En tout cas, je préfère avoir une bonne alimentation et un onduleur que ce système a la noix.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7126166
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 21-09-2009 à 20:43:45  profilanswer
 

pascalperenoel a écrit :

Il est intéressant de voir Typhoon31 intervenir sur le sujet quand on voit qu'il s'agit de son seul et unique message sur le forum.
A se demander s'il ne travaillerait pas pour cette société.
En tout cas, je préfère avoir une bonne alimentation et un onduleur que ce système a la noix.


 
Non c'est juste un âne du forum 125 supercity ou crazymoto qui me suit ici puisque vie de merde souvent..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Protection éléctrique du disque dur ou gadget inutile ?

 

Sujets relatifs
probleme avec disque dur multimédia pas de fichier sur la tvConseils Disque Dur fiable
RAID1 + 3 ème disque de sauvegarde de données sur tiroirDisque dur 500 go a 127 go O_o
Disque dur multimédia pas reconnu sur tvaccès à mon disque dûr impossile
Problème avec disque dur et périphérique USBProblème disque dur
Disque dur qui se vide par margie, partitions aussi !Disque dur accessible par internet
Plus de sujets relatifs à : Protection éléctrique du disque dur ou gadget inutile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR