Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes de reconnaissance avec un My Book Home édition 1To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de reconnaissance avec un My Book Home édition 1To

n°7246725
bubbleseb
Posté le 14-12-2009 à 20:19:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, depuis hier soir, mon disque dur externe (Western Digital My Book Home, 1To), acheté il y a 2 ans, me fait des misères...
 
Tout a commencé hier soir lorsque mon PC a planté, ce qui est plutôt habituel: je l'ai alors redémarré. Le chargement de Windows (XP) a été très long (15 minutes), jusqu'à l'affichage de ce message : "L'opération d'E/S spécifiée sur \Device\Harddisk5\DR7 n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation." avant l'ouverture même de Windows.
 
Une fois dans Windows, impossible alors d'accéder au disque dur, invisible dans le poste de travail.
 
Cet après-midi, lorsque j'ai pris le disque dur dans mes mains, j'ai remarqué qu'il penchait de tous les côtés, agissant comme un aimant soumis à un champ magnétique. Lorsque j'ai débranché la prise, il s'est rapidement calmé. J'ai alors décidé de le mettre de côté pendant quelques heures afin qu'il se repose.
 
Puis je l'ai rebranché, dans cet ordre (sous les conseils lus dans un autre topic) : d'abord côté PC (USB), puis côté secteur (prise électrique). Par magie, il a été détecté: j'ai rapidement vu tous les fichiers se charger et j'ai pu accéder normalement au disque par l'explorateur Windows. Mais dès que j'ai voulu ouvrir les fichiers (par double clic), une boîte dialogue s'est affichée, m'indiquant que le fichier en question est introuvable.
 
J'ai alors décidé de redémarrer l'ordinateur, et là je suis revenu à la case départ : "L'opération d'E/S spécifiée sur \Device\Harddisk5\DR7 n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation.".
 
Je ne sais plus quoi faire, d'un côté je suis rassuré d'avoir pu accéder au disque par l'explorateur windows et de voir que tous les fichiers sont toujours là. D'un autre, je ne vois pas comment sortir de ce problème... On ne peut jamais dire que ça tombe au bon moment, mais là, ca tombe vraiment au mauvais moment...
 
Voilà merci de m'avoir lu, je vais maintenant attendre vos conseils ou solutions!


Message édité par bubbleseb le 14-12-2009 à 21:48:59
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 20:19:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes de reconnaissance avec un My Book Home édition 1To

 

Sujets relatifs
problemes de port usbSeagate 7200.11 1To planté!
Tvix HD-M5100: problèmes de copie via le réseauProblèmes je sais plus quoi faire...
Gros problèmes après ajout d'une seconde CG (PCI 1x)OCZ DDR3 Black Edition Ready
probleme boot tres long (asus/ WD my book)Conseil achat HDD 1TO
Problemes de saccades en 3D[WATER] Problèmes de compatibilité (même référence Oo )
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de reconnaissance avec un My Book Home édition 1To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR