Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes d'arrêt de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d'arrêt de disque dur

n°3420558
Jobo68
Posté le 17-08-2004 à 12:01:28  profilanswer
 

:bounce:  
Bonjour à tous. Voici mon problème :
J'ai deux disques-dur, un (C:) avec le système d'exploit. + programmes et l'autre (D:) avec des données (interne 60 Go 2-3 ans). L'ordinateur allumé, même sans activité de ma part, D: s'arrête puis se relance 3 fois de suite assez rapidement. Et ceci toutes les 2 minutes environ. Au bout d'un certain temps, Windows XP pro SP1 me dit qu'il n'arrive pas à écrire des données sur D:. Et là, plus de disque-dur D: ni le lecteur CD-ROM qui est sur le même IDE secondaire, dans le poste de travail. Je dois redémarrer pour que ça remarche (puis que ça merde de nouveau…).
Je n'ai pas de paramètres d'économie d'énergie activés et n'ai rien touché, ni au BIOS, ni à Windows avant que j'ai ce problème.
Est-ce tout simplement le disque-dur qui commence à mourir ? ou un pb sur la carte mère ? Merci d'avance pour vos réponses !  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 12:01:28  profilanswer
 

n°3420580
kichiole
Posté le 17-08-2004 à 12:09:32  profilanswer
 

Non c'est le disque dur.
en fait, comme ton disque s'arrête, c'est comme si il était débranché à chaud, ce qui perturbe le contrôleur IDE.
 
C'est la raison pour laquelle ton lecteur CD sur la même neppe fonctionne plus non plus.
 
DD Mort, ou tout simplement faux contact dans la prise Molex.
Si le DD est branché derrière un ventilateur, le ventilateur  a un PB, ça m'est arrivé, un ventil en court circuit (electronique naze), perturbe tout ce qui est branché sur les mêmes fils.

n°3422877
Jobo68
Posté le 18-08-2004 à 11:51:31  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse. Dès que je rentre chez moi je vérifie ce que tu as dis et je tiens au courant.
Ah oui au fait si mon DD est mort (il marche encore un peu) tu crois que c possible de récuperer les données dessus ?

n°3423205
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 18-08-2004 à 13:58:18  profilanswer
 

Kichiole a écrit :


DD Mort, ou tout simplement faux contact dans la prise Molex.


 
Dans mon cas, c'était bien ça !
 
Le disque dur commençait à claquer, à se figer, accès impossible, je touche la prise molex et ça repart.

n°3424932
Jobo68
Posté le 19-08-2004 à 08:28:35  profilanswer
 

J'ai touché hier, ça arrête moins souvent mais ça s'arrête quand même... La prise Molex c'est bien l'alim ?

n°3429170
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 20-08-2004 à 15:33:57  profilanswer
 

Jobo68 a écrit :

J'ai touché hier, ça arrête moins souvent mais ça s'arrête quand même... La prise Molex c'est bien l'alim ?


 
Oui, d'ailleurs elle vient d'où cette appellation ... :??:  
 
Essaie de la changer pour voir, à part bien sûr si ça vient du connecteur d'alim du dd en lui même et non du côté de la prise Molex.
 

n°3436625
Jobo68
Posté le 23-08-2004 à 17:39:13  profilanswer
 

J'ai essayé ça change rien. Essayé de le brancher sur mon autre ordi (sous W98 SE) mais là pas de lecteur disponible dans le poste de travail (mais présent dans config. système). Mais je pense que c une histoire de NTFS et FAT32... Bon j'essaye de récupérer les données puis je le change. Mais bon, c quand même bizarre tout ça je trouve.

n°3436677
falcor
Meeeow...
Posté le 23-08-2004 à 17:57:19  profilanswer
 

J'avais un IBM 80Go qui faisait ça. Encore sous garantie constructeur => procédure RMA et hop j'en ai reçu un tout neuf à la place.

n°3436727
pierrro24
Posté le 23-08-2004 à 18:18:41  profilanswer
 

--> SAV


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes d'arrêt de disque dur

 

Sujets relatifs
[réglé]achat Disque durComment dupliquer une partition sur un autre disque dur ?
Disque Dur Maxtor DiamondMax 10 250GB, 16MB Cache, Serial ATA IIInstallation XP impossible arret a la suppression des fichiers temps
Quel disque dur ?Comparatif disque dur
disque dur 16 mo de cacheHD Hitachi 7K250-8 120 GB IDE, 8 Mb => un bon disque ?
Problemes S/PDIF optiqueproblemes avec drivers forceware
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'arrêt de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR