Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme avec HD segate - faut il remplacer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec HD segate - faut il remplacer ?

n°8043672
bisdul
utilisateur averti, pas pro
Posté le 14-09-2011 à 13:21:10  profilanswer
 

Bonjour
j'ai un pb avec un HD seagate que j'ai expliqué ici
http://www.commentcamarche.net/for [...] 3n-h-ckm-n
et puis j'ai vu sur ce forum que ce pourrait être un pb de firmware
 
j'aimerais votre avis, pour aller au plus simple.
- est ce que je dois changer mon HD, lequel me conseillez vous ? je suis sous XP avec un matériel qui a 3 ans.
- reparer est il facile ? (j'ai encore acces à presque toutes les partitions)
 
voici les symptomes
- depuis quelques jours , j'a des problemes avec mes disques (modèle Seagate ST 3500320AS ) dont les partitions d'amorcages ne sont plus détectées  
pour le disque extractible, cela a commencé lorsque je l'ai extrait ordinateur allumé (c'est vendu pour ca, mais je referai plus)  
- pour le disque de boot , tout a coup, quelques jous après la partition system n'est plus lue et je doir booter sur le CD d'outil de seagate pour reformater la partition (heureusement, j'utilise une image system recente d'un mois avec l'outil "ghost de seagate)  
deux fois en 2 jours, c'est beaucoup non ? j'ai encore de la place libre sur le disque et ses autres partitions (from Partition Magic 8)  
je me demande si le HD tourne assez vite et si il ne rouille pas. après 3 ans, c'est dommage.  
ou virus, mais les multiples outils essayés, y compris en ligne, ne détectent rien
 
je suis utilisateur, pas informaticien
merci de votre aide


Message édité par bisdul le 14-09-2011 à 13:23:05
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 13:21:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme avec HD segate - faut il remplacer ?

 

Sujets relatifs
Problème Clé USB Dane Elec Snow 8Go plus reconnue[HD 6870] Problème bavures
Probleme sur WiFiProblème de tension avec un Logitech X-530 / PC.
Problème avec RipjawsX 1600 C9Probléme SLI sur la p8p67 deluxe
Quel ventilateur/refroidissement pour HD 5870 ?Problème disque dur USB défaillant
Plus de sujets relatifs à : probleme avec HD segate - faut il remplacer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR