Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème Raid0 sur Asus M2N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème Raid0 sur Asus M2N

n°6443082
kpush
Think different, think Linux..
Posté le 19-06-2008 à 16:20:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je veux installer Xp sur un raid0 de 2 maxtor SATA 80Go
60Go systeme et 100 Go pour "mes documents"
 
je possède une Asus M2N / processeur Athlon64 X2 4800 / 2Go de RAM
bios mis a jour avec la derniere version sur le site d'asus support (version 803 à la base flashée en 808 pour la compatibilité avec les nouveaux processeur)
 
mon problème:
j'arrive a créer un array de 160 Go qui est reconnu lors du post
l'installation de Xp reconnais le volume, j'arrive à le partitionner et a faire l'install en mode graphique; mais lors du premier reboot, je vois l'ecran de boot XP quelques secondes puis ecran bleu qui s'affiche une demi seconde et reboot...
visiblement l'ecran bleu indique un pb au niveau du controleur de disque
dans le bios, les seules options que j'ai pour le Raid sont dans l'onglet "main' ->IDE configuration
j'ai:
IDE BUS [enabled]
SATA  [device0/1]
Nvidia raid [enabled]
 
j'ai la possibilité de modifier des options pour les disque mais quand je met [enabled] pour "nvidia raid"
si je reboot et que je reviens dans le bios il ne trouve plus de disque SATA.
apres le post, il m'affiche  
NVIDIA RAID STRIPE
0 Healthy  160 Go
press F10 to config  
(j'ai fait la config dans ce menu comme indiqué dans le manuel de la CM, pas de pb particulier si ce n'est que ça fonctionne uniquement si je branche les disques sur les prise SATA 2 et 4)
 
je ne comprends pas qu'est ce que j'ai mal fait dans le sens ou j'ai rééssayé de faire une install en mettant les derniers pilotes a jour (presser F6 pendant le demarrage de l'install et choisir les pilotes sur la disquette)
est ce la CM qui est defectueuse? sachant qu'elle est sortie de chez LDLC il y a une semaine ;-)
 
je précise que les disques sont rigoureusement identiques et qu'ils fonctionnaient trés bien en Raid0 sur ma précédente Carte mere (une Asus A7N8X deluxe)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 16:20:41  profilanswer
 

n°6443296
kpush
Think different, think Linux..
Posté le 19-06-2008 à 17:13:16  profilanswer
 

up
 
personne n'a une idée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème Raid0 sur Asus M2N

 

Sujets relatifs
problème cpu [urgent]Probleme ram Corsair Dominator
Comment faire du raid0 avec deux disques IDE ?Ordinateur ne démarre pas!! Carte mère ASUS A8N SLI!!
Petit probleme avec cpu-zRécuperation données sur RAID0
Problème à l'instal de 4x1Go sur AN9-32xP5Q-Deluxe problème de Bip
[Ethernet Realtek] problème de pilotes sous XP 
Plus de sujets relatifs à : problème Raid0 sur Asus M2N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR