Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque dur externe 500go packard bell après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme disque dur externe 500go packard bell après formatage

n°8171772
boub-bibi
Posté le 02-01-2012 à 20:58:38  profilanswer
 

Alors je m'explique
 
je possède un disque dur externe 500go depuis environ 1 an , il était formaté en NTFS et j'ai voulu le passer en Fat32 pour un coté pratique ...
 
Depuis je ne peux plus rien faire avec le disque , j'ai réussi a le formater avec EasyUs en NTFS car windows ne veut plus me le formater , mon disque dur est donc formaté est reconnu par Windows mais des que je veux copié un dossier dans mon disque dur cela est extrêmement long et au bout de 5-6 min le disque se déconnecte du pc et donc la copie s’arrête et cela a chaque fois pour n'importe quel type de dossier et de taille  
 
J'espere mettre bien expliquer
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 20:58:38  profilanswer
 

n°8171794
mini56
Posté le 02-01-2012 à 21:14:22  profilanswer
 

Fait un formatage de bas niveau.

n°8171807
boub-bibi
Posté le 02-01-2012 à 21:21:40  profilanswer
 

Qu'entend tu par "bas niveau"?

n°8181644
mini56
Posté le 09-01-2012 à 22:13:39  profilanswer
 

Bonsoir,
Google me dit :  
 

Citation :


Quand faut-il utiliser le formatage de bas-niveau ?
- Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage normal n'en viendra pas venu à bout.
- Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec.
- Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux.
- Refus d'un système d'exploitation de s'installer sur le disque dur formaté de façon classique.
- On veut simplement formater le disque dur : ne pas hésiter à procéder à un formatage de bas-niveau pour le remettre à neuf ( pour le revendre par exemple ).
 
A quoi sert-il ?
Le formatage de bas-niveau permet d'initialiser la surface de chaque plateau du disque et les pistes qu'ils contiennent.

Son utilité est également d'inscrire à la racine du disque dur les informations de base le concernant le nombre de cylindres, de clusters abîmés, etc.
 
Ce formatage est effectué en usine et il n'est donc pas nécessaire de l'effectuer après l'achat de votre disque dur.
Le formatage de bas-niveau s'effectue sur la totalité du disque.
 
Il peut être utilisé pour résoudre des problèmes de copie; le disque est alors remis à neuf.
Cette opération n'étant pas sans risque pour votre disque dur, elle est à proscrire si ce dernier fonctionne correctement.  


 
Alors maintenant tu vas me dire mais comment faire un formatage de bas niveau.
HOHO http://hdd-low-level-format-tool.softonic.fr/
Tient nous au courant !

n°8277873
tounsi54
Posté le 15-04-2012 à 13:27:42  profilanswer
 

Après de longue recherche tu es le premier à proposer un logiciel qui permet le low level format d'un DD externe !!!
 
Comme l'auteur du topic ne t'as pas remercier, je le fais merci :)
 
Le formatage est en cour on verra ce que ça va donner. Mon DD externe Storex à des secteurs irrécupérable par un formatage normal et les outils de réparations de windows et autre ne peuvent pas réparer non plus.
 
Encore merci mini56


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque dur externe 500go packard bell après formatage

 

Sujets relatifs
copie très lente disque à disque - incompréhensibleProblème transfère de disque dur
Problème de température avec ma HD6970Important Disque dur au format RAW, à jeter ou récupération possible ?
Disque dur 2 TO à moins de 100 eurosProblème CG/ecran + alim
Tritton Ax Pro - Probleme reconnaissance en digitalréinstallation xp sur un nouveau disque dur: problèmeS -bis- RESOLU
Probleme avec carte Wifi TRENDnet 
Plus de sujets relatifs à : Probleme disque dur externe 500go packard bell après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR