Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  copie très lente disque à disque - incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copie très lente disque à disque - incompréhensible

n°8171740
caro777
Posté le 02-01-2012 à 20:31:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un gros problème avec un disque dur de 1.5 to (Seagate Barracuda Green).
La copie depuis un autre disque (j'ai testé avec plusieurs et c'est toujours pareil) tourne à 3 mo/sec (c'est pareil qu'il soit connecté en sata2 ou usb2).
Je l'ai depuis 3 mois et je ne m'en suis pas bcp servi, juste le temps de faire des sauvegardes de certains dossiers, mais il est presque plein (reste 100 go). La vitesse s'était effondrée au fil du temps.  
J'utilise SuperCopier et FreeFileSync pour mes copies.
 
HD Tune n'a rien détecté de particulier, et pour lui les taux de transfert sont entre 60 et 110 mo/sec.
Il y a juste une ligne 'Spin Retry Count' en jaune (mais j'ai ça aussi pour d'autres disques) et une autre 'unknown attribute', à part ça, Health Status = Ok. La température est correcte aussi, 37°.
Il n'est plus sous garantie parce que je l'ai eu en remplacement d'un dd HS (d'une autre marque).
 
J'ai déjà eu le même problème il y a 2 ans avec un Samsung aussi de 1,5 to, et la même vitesse plancher (3mo/sec), il n'est jamais tombé en panne malgré ce problème de vitesse.
Je suis sous Windows XP et j'ai déjà lu qu'il y aurait des problèmes d'alignement de partitions avec des disques récents et XP et que les performances finissaient par s'effondrer, que seuls Vista et 7 pouvaient les gérer... C'est pareil sur mon pc portable sous XP en le connectant en usb2.
 
Je ne sais pas ce que ça pourrait être d'autre. J'ai pensé à formater mais si le problème n'est pas résolu il me faudrait des semaines pour ré-remplir le disque...
 
Auriez-vous des idées ?
Merci.
 
 
 
Config:
intel e5200@2.5 ghz
4 go ddr2
nvidia gt 440
carte mere gigabyte G31M-ES2L

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 20:31:14  profilanswer
 

n°8171744
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-01-2012 à 20:33:35  profilanswer
 

3 Mo/s correspond à la vitesse d'un DD en mode PIO
Regardes si le DD n'a pas bascule en mode PIO ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°8171746
caro777
Posté le 02-01-2012 à 20:34:42  profilanswer
 

Non c'est en ultra dma 4 ou 5 (selon les canaux)


Message édité par caro777 le 02-01-2012 à 20:34:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  copie très lente disque à disque - incompréhensible

 

Sujets relatifs
Problème transfère de disque durImportant Disque dur au format RAW, à jeter ou récupération possible ?
Disque dur 2 TO à moins de 100 eurosAvis sur config "tres" haut gamme (socket 2011)
réinstallation xp sur un nouveau disque dur: problèmeS -bis- RESOLUFormatage disque dur multimedia MEMUP fat32
disque dur wd non reconnu dans le biosRajout de disque dur sur vieux pc
Disque trafiquédisque dur mort? probleme d'alimentation.
Plus de sujets relatifs à : copie très lente disque à disque - incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR