Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme avec HDD Samsung F2 1.5to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec HDD Samsung F2 1.5to

n°7179857
Xantar_Eoz​enn
Posté le 26-10-2009 à 13:06:04  profilanswer
 

Salut,
 
Récemment je me suis acheté deux disques durs Samsung F2 d'1.5 to a 5400 tr/m.
 
Reçu et monté, j'ai commencé à copié des données dessus.
 
Sur l'un des deux j'ai un souci. Il disparait sous Windows (explorateur / gestionnaire des disques / ...) au bout d'un moment (aléatoirement 5 mins / 30 minutes ...) quand je lance des copies dessus.
 
Au reboot par reset (Windows refusant de reboot a la normale), il n'est plus détecte par le bios ...
 
Je suis obligé de coupé complètement le PC et de le redémarrer bien évidement pour pouvoir retouché au disque dur.
 
Je me suis dis que c'était mon alim ou la nappe SATA voir même le port de la carte mère, mais non, après avoir essayé différentes choses, j'ai toujours le souci. (changement de nappes, de ports, d'alim, échange des nappes entre les deux disques Samsung F2...) C'est toujours le même qui déconne.
 
J'ai fais une recherche des secteurs défectueux et le résultat est négatif.
 
Le disque dur n'a visiblement rien ...
 
Je vais le tester dans une autre machine, mais je suppose que cette situation a déjà touché d'autres personnes.
 
Avez vous réussi a résoudre le problème ? Ou avez vous fait changer le disque dur ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 13:06:04  profilanswer
 

n°7179895
Bob74
Posté le 26-10-2009 à 13:24:18  profilanswer
 

Bonjour.
Quel est le Windows utilisé ?
 
Avec 7 - 32 bits (RC 1) mes deux HDD (WD Caviar Green) de sauvegarde deviennent invisibles après un certain temps.
Le HDD systeme (Samsung F1 âgé de 3 ans) reste toujours visible.
Par contre, au démarrage de l'UC il refait parfois un boot complet avec "scandisk" suite à problème sur le HDD qui n'avait pas de problème sous XP ou Ubuntu.
Mais, ces reboots sont aléatoires car l'UC démarre normalement 10 - 20 - 30 fois de suite et parfois, 3 à 4 démarrages de suite j'ai le problème.
Une analyse complète du disque ne décèle aucun problème.
 
Dans le courant de la semaine, je vais installer 7, (32 ou 64 bits ? ) et, je verrais bien si les disques disparaissent après un certain temps et si j'ai toujours l'anomalie au démarrage.  


Message édité par Bob74 le 26-10-2009 à 13:26:04
n°7179915
Xantar_Eoz​enn
Posté le 26-10-2009 à 13:32:42  profilanswer
 

C'est avec Seven 64 bits.
 
J'ai aussi eu une fois un scandisk au démarrage pour le disque dur posant problème.
 
J'avais aussi testé en RAID0 les 2 Samsung F2. Bien entendu, après un certain temps de travail le RAID devenait indisponible ... j'ai donc cassé le RAID pour retester les disques séparément.

n°7180309
Bob74
Posté le 26-10-2009 à 16:58:54  profilanswer
 

J'avais l'intention de mettre le système sur un SSD 128 Go.
Mais, je trouve que c'est encore beaucoup trop cher pour des performances pas toujours trés convaincantes.
De gros progrès doivent intervenir pour rendre ce système plus fiable et performant à l'usage et, surtout moins onéreux.

n°7180743
Xantar_Eoz​enn
Posté le 26-10-2009 à 20:37:46  profilanswer
 

Je viens de tester les 2 disques avec HD Tune.
 
Le disque dur qui disparait n'a aucun problème ...
 
Le disque dur qui fonctionne a un problème en arrivant entre 900 et 1100 go. La vitesse tombe a 0.1 et il fait des bruits zarb.
 
Du coup, les deux disques sont out
 
J'ai testé sur 2 PC différents
 
http://xantar666.free.fr/Photos/Be [...] 1500_1.png  Il bug ...
 
http://xantar666.free.fr/Photos/Be [...] 1500_2.png  Il disparait ...


Message édité par Xantar_Eozenn le 26-10-2009 à 21:00:04
n°7181453
Xantar_Eoz​enn
Posté le 27-10-2009 à 10:06:22  profilanswer
 

Bon, j'ai fais la demande d'échange chez Rue du Commerce.
 
Je vais recevoir des papiers pour renvoyer le matos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme avec HDD Samsung F2 1.5to

 

Sujets relatifs
GROS probleme d'espace sur la partition XP (c:)[Achat] SSD/HDD/Win7
problème de fréquence sur un E7400XFX GTX 275 problème d'écran noir
Problème carte Wifi en PCiGROS PROBLEME d'alimentation pour pc monté
Boulette -->help pour sauver mon HDDTitre à changer - merci.
Raid 0- avec 4 HDD 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec HDD Samsung F2 1.5to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR