Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec fichier NDTLR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec fichier NDTLR

n°6560849
broche53
Posté le 25-08-2008 à 19:09:46  profilanswer
 

voilà j'ai un souci avec mon PC de bureau, je l'ai formaté suite à un virus. je l'ai formaté à partir d'un autre pc car mon cd xp familiale originale ne voulait pas démarrer.maintenant qu'il est formaté, au démarrage il m'indique fichier ndtlr manquant.xp ne veut pas demarrer à partir du cd. pourtant j'ai bien mis dans le bios que je voulais que le lecteur demarre en premier mais rien y fait. j'ai même essayer de le lancer avec le graveur de cd mais toujours sans résultat. je n'arrive donc pas à installer xp sur mon DD. le DD a seulement 4 mois.  
pouvez vous m'aider svp


---------------
En vous remerciant...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 19:09:46  profilanswer
 

n°6560977
jncjnc
Posté le 25-08-2008 à 20:13:20  profilanswer
 

Souvent quand on a ce type de message, c'est que le disque dur est fatigué (je retrouve souvent des clusters défectueux dans ce cas). Tu devrais essayer déjà de tout débrancher pour booter exclusivement sur le lecteur CD. Si ça marche, tu retentes en ajoutant le disque dur et en indiquant dans le bios que seul le lecteur de CD est bootable (si tu n'as pas l'option, tu le mets juste en 1ère position).

n°6561982
broche53
Posté le 26-08-2008 à 11:04:44  profilanswer
 

j'ai fais ce que tu m'as dis et le xp se lance. Mais je comprends pas car si cela vient de mon DD c'est très embêtant car il est tout neuf, il a 4mois ! Comment est ce qu'il arrive à s'user si vite ?
que puis je faire pour le récupérer ?

n°6562375
jncjnc
Posté le 26-08-2008 à 14:39:07  profilanswer
 

Tu arrives à lancer l'installation de XP avec ton disque dur branché en indiquant dans le bios que seul le lecteur CD est bootable ?
Si oui, effectue déjà un formatage classique et non rapide quand le programme d'installation d'XP te le demandera.
Si non, je te conseille de brancher ton disque dur sur un autre PC et de faire un formatage pour voir.
Dans tous les cas, lance assez souvent des scandisks après ton installation de xp (un par jour ?). Si tu as fréquemment des erreurs, c'est que ton disque dur est défectueux.

n°6562506
mic_12
Posté le 26-08-2008 à 15:44:00  profilanswer
 

tu peux également télécharger ultimate boot cd et le graver. Tu bootes sur le cd et tu trouveras un tas d'utilitaires dont des utilitaires pour tester des disques durs ;)

n°6562578
broche53
Posté le 26-08-2008 à 16:23:55  profilanswer
 

Non ça ne marche pas quand je branche le disque dur. Le seul problème, c'est que ça devient urgent. je ne peux pas créer de disquette pour faire un formatage de bas niveau car je n'ai qu'un pc portable à la place. je voudrais savoir si je peux pas faire ça à l'aide d'une clé usb ?

n°6562635
jncjnc
Posté le 26-08-2008 à 16:57:52  profilanswer
 

Tu peux facilement faire une clef usb bootable :
 
http://www.cybersolus.net/windows/ [...] _boot.html
 
A toi ensuite d'ajouter sur ta clef un utilitaire dos de formatage bas niveau.

n°6562780
broche53
Posté le 26-08-2008 à 17:53:53  profilanswer
 

je te remercie je vais essayer ça

n°6562876
broche53
Posté le 26-08-2008 à 18:37:37  profilanswer
 

alors ce que j'ai fait, j'ai crée une clé usb bootable avec ultimate boot cd, c'est l'adresse qui ma aidé (http://www.d3smo.com/index.php?2007/06/27/107-creer-une-cle-usb-bootable)
j'ai mis ma clé sur le pc et un cd xp dans le lecteur et comme par magie, la clé n'a pas booter mais le cd d'xp donc j'ai refais une installation d'xp et tous marche ! je vais attendre quelques temps voir si je rencontre pas de nouveau ce problème.
en tout cas merci encore pour vos conseils.
ciao et à plus le plus tard évidemment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec fichier NDTLR

 

Sujets relatifs
Probleme de detection des disques durs sata par la carte mereprobleme de formatage
problème avec un pcProblème avec disque dur externe WD
Problème d'allumage : PC HP Pavillonprobleme avec mon HDD
8pin problemeProblème avec physX
Probleme controleur audioprobleme perfomance crossfire hd4850
Plus de sujets relatifs à : Problème avec fichier NDTLR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR