Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme DD externe WD My Passport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme DD externe WD My Passport

n°8908757
arya444
Posté le 23-10-2013 à 23:16:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
je possède un disque dur externe WD my passport essential 1TO, jusqu'a présent aucun soucis
cependant depuis qq jours il fait un bruit extrêmement étrange  
http://www.mediafire.com/?ybrf90657kzmbja
et je ne peut quasiment pas naviguer dans les dossiers de mon disque dur, tout mon système plante quasiment a chaque fois.
Je suis sous windows8.1, avant de passer en 8.1 je n'avais pas de soucis particulier.. alors est ce que c'est juste une coïncidence?
Bref que pensez vous de mon probleme ? est ce que mon disque dur est défectueux ?  
merci par avance pour votre aide
 
ps: problème Vraiment tres étrange: une fois le disque dur connecté le chargement des pages WEB est extremment lent, et des que l'on débranche le disque dur ca charge instantanément..


Message édité par arya444 le 23-10-2013 à 23:46:00
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 23:16:09  profilanswer
 

n°8908857
mag84
Posté le 24-10-2013 à 00:27:25  profilanswer
 

Hello,
 
Ca le fait aussi sur un autre pc ? Si ou, c'est pas bon pou le disque. Sinon, c'est peut-être un soucis software (drivers qui foirent ?)
 

Citation :

que pensez vous de mon probleme ?


 
Qu'il est temps de vérifier de quand date la dernière sauvegarde...
 

Citation :

est ce que mon disque dur est défectueux ?  


 
Faudrait lancer des outils de test pour savoir. WD n'en fournit pas ?
 
@+

n°8909139
arya444
Posté le 24-10-2013 à 10:01:43  profilanswer
 

Bonjour, oui ca le fait aussi sur un autre pc.. et aussi sur mac.. deplus l'outil de verification de mac n'a rien pu faire et mon disque est passé de ntfs a exFat... je ne comprend plus du tout la.
Je dois telecharger les outils sur le site de WD,
Cependant j'ai l'impression qu'a chaque branchement le probleme empire..

n°8910118
mag84
Posté le 24-10-2013 à 20:39:50  profilanswer
 

Si c'est la même chose avec plusieurs pc, la panne hardware est plus probable.
 
Soit c'est le disque (le bruit bizarre est un indice inquiétant), soit c'est le boitier qui flanche.
 
Faudrait extraire le disque pour le tester (soit en interne, soit dans un autre boitier).
 

Citation :

mon disque est passé de ntfs a exFat...


 
 :heink:  étrange.
 
Et avec un live-cd linux, ça donne quoi ?
 
@+

n°8910199
arya444
Posté le 24-10-2013 à 21:34:59  profilanswer
 

je n'ai pas de live CD sous la main et pas de lecteur CD DVD non plus.. apres je pourrais booter en usb mais bon ca me ferait un soucis de plus..
j'ai lancé un CHKDSK /F, et j'ai eu comme message "le segment d'enregistrement de fichier ###### est illisible"
j'ai 80 000 fichiers environ (c'est par le biais de l'utilitaire mac que j'ai vu ca..) or en 4h, je suis arrivé au fichier 120 et a chaque fois illisible..
et plus je tente et moins ca marche !
j'avais acces a au moins qq sous dossiers ce matin, la je ne peux meme plus ouvrir le DD... c'est plutot inquiétant

 

edit: getdataback ntfs ne trouve AUCUN fichier dans mon disque dur..


Message édité par arya444 le 24-10-2013 à 21:50:51
n°8912289
arya444
Posté le 26-10-2013 à 14:37:14  profilanswer
 

http://imagik.fr/thumb/54895.jpeg[size=9]imagik[/size]
Voila ce qui apparait lorsque je fait un chkdsk..
je continue mes recherches néanmoins, il paraitrait que le laisser qq tps au congelo serait une bonne idée, enfin j'ai lu et relu des centaines de topics différents.. mais si qqun pouvait vraiment m'aider ca serait sympa..


Message édité par arya444 le 26-10-2013 à 14:37:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme DD externe WD My Passport

 

Sujets relatifs
Problème changement de RAID sur matériel LaCie => Perte de donnéesProbleme temperature p8h67-m evo + 2600k
Problème d'écran noir et curseur de souris lentproblème d'espace sur mon SSD
Probleme pilote R9 280xprobleme nouvelle barrette RAM
Problème de voltage périphérique [Asustek Strikerextrem]Pb d'instal DD"checking for Atapi driver" au démarrage de l'ordinateur
[résolu] Probleme performance apu a8 3870kProblème De boot
Plus de sujets relatifs à : Probleme DD externe WD My Passport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR