Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème changement de RAID sur matériel LaCie => Perte de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème changement de RAID sur matériel LaCie => Perte de données

n°8908747
luludu50
Posté le 23-10-2013 à 23:07:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique le problème en détails..
 
J'ai un disque dur d'ordi de 500go avec des secteurs défectueux que je voulais formater en bas niveau à l'aide de mon boitier. Du coup j'ai éteins mon boitier Lacie de 4To en RAID1 (SAFE) et retiré mes deux disques dur de 2to chacun. j'ai rallumé mon boitier en selectionnant le mode FAST et j'ai insérer mon disque je voulais formater après ravoir éteins et rallumé mon boitier. il ne voulait pas car en gros faut toujours deux disques en mode RAID0 (et oui je ne savais pas ça, pauvre de moi).
En gros vu que ça ne marchait pas j'ai renlevé mon disque de 500go, j'ai remis le mode RAID1 (SAFE) et ensuite mes deux disques après avoir éteins et rallumé mon boitier. (comme la situation initiale).
Problème : Mon Mac me disait qu'il fallait initialiser le boitier (c'est-à-dire le formater quoi..). j'ai donc essayé diverses combinaisons pour voir si le raid était pas resté bloqué en 0 vu que je n'avais mis qu'un disque. Surtout j'ai toujours utilisé un de mes deux disques jamais les deux pour ne perdre (avoir les modifications de RAID mes données quoi..).
Rien ne marchait, du coup j'ai remis tout comme avant. Mon Macbook Pro 15' fin 2011 ne reconnait plus mon boitier LaCie 2big Quadra USB 3.0. J'ai peur d'avoir perdu mes données mais je suis sur que cela ne peut être possible puisque toute modifications du RAID s'est fait sans les disques dur.
Problème assez complexe je l'avoue, je suis désespéré. J'avais choisi justement cette option de RAID1 pour être sur de ne perdre aucunes données.  :cry:  
J'ajoute que mes deux disques durs étaient formatés en Mac OS Extended.  
 
Merci d'avance,
 
Cordialement,
 
Lulu


Message édité par luludu50 le 23-10-2013 à 23:11:13
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 23:07:17  profilanswer
 

n°8908852
mag84
Posté le 24-10-2013 à 00:21:27  profilanswer
 

Hello,
 
Quand on dit que le raid (même 1) n'est pas une sauvegarde...  :(  
 

Citation :

mes deux disques durs étaient formatés en Mac OS Extended.  


 
Donc ils devraient être lisibles directement sur un mac ?
 
Il faudrait essayer d'en brancher un dans un boitier usb (un simple, pas ton LaCie), avec un peu de chance...
 
Sinon, peut-être qu'un pc sous linux (ou démarrant sur un live-cd) pourrait y accéder ?
 
@+

n°8909307
luludu50
Posté le 24-10-2013 à 11:16:49  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse.  :)  
 
Oui effectivement je compte faire ça mais j'ai peur de faire une connerie de plus et de perdre définitivement toutes mes données. Quelqu'un pourrait me confirmer s'il y a un risque de faire cette manipulation ?  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème changement de RAID sur matériel LaCie => Perte de données

 

Sujets relatifs
Probleme temperature p8h67-m evo + 2600kProblème d'écran noir et curseur de souris lent
problème d'espace sur mon SSDProbleme pilote R9 280x
probleme nouvelle barrette RAMProblème de voltage périphérique [Asustek Strikerextrem]
Changement de CM aides[résolu] Probleme performance apu a8 3870k
SSD hs-> Remplacement materiel.netProblème De boot
Plus de sujets relatifs à : Problème changement de RAID sur matériel LaCie => Perte de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR