Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème disque dur URGENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème disque dur URGENT

n°8561978
fromthenex​t
Posté le 27-12-2012 à 12:31:58  profilanswer
 

Bonjour,  
Il y a quelques jours mon pc portable à subit un choc au niveau du disque dur, il y à eu ensuite un bruit de "grincement" puis le systeme à planté...  
Ensuite en redémarrant le pc il m'a été impossible d'accéder au disque le systeme ne voulait plus booter ( je ne me souvient plus du message d'erreur :S )  
j'ai essayé nombre de méthodes pour essayer de recuperer mes données personelles (programmes de récupération sur usb bootable etc) mais sans succès :/  
J'ai recu un nouveau disque dur à noel j'y ai installé windows en espérant pouvoir accéder à l'ancien disque en le branchant sur le deuxième port du pc mais impossible de lancer le système . j'ai tenté de changer le "type de connection (hcpa ou ide)" en hcpa le systeme est très lent et bloque après le chargement avec le logo windows et en ide le système crash carrément ...  
j'ai tenté en mode sans échec mais ça ne fonctionne pas non plus.  
j'ai tenté de réutiliser une iso bootable usb contenant toutou linux modifié avec photorec et d'autres logiciels de récupération mais je ne suis pas à l'aise avec les boot et photorec était très long.  
J'ai pu accéder à mon disque en partie car il contenait une partition j'ai pu afficher ce qu'elle contenait, j'ai effectué une copie sur ma clé mais ca ne c'est pas sauvegardé... mais pour le système windows je n'avait pas accès à mes fichiers perso (mes sessions ne s'affichaient pas il n'y avait que public et defaut je crois) alors que j'ai besoin d'y accéder l'un de mes fichiers les plus importants se trouve sur le bureau --'  
je ne sais pas trop quoi faire ...  
est -il possible de creer une partition sur le disque dans les parties non utilisées et d'y installer windows ? et dans ce cas pourrais-je accéder au disque ? ou alors en créant une usb bootable de windows?  
je ne sais plus trop quoi faire je n'ai pas du tout les moyen de m'offrir par exemple un boitier de dd externe pour essayer de le connecter en usb ou de payer un pro pour le faire ...  
j'espere que quelqu'un pourra m'aider  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 12:31:58  profilanswer
 

n°8561984
remy067
Posté le 27-12-2012 à 12:39:23  profilanswer
 

Salut,
si tu n'as pas acce au disque lorsqu'il est dans un boitier USB, il n'y a plus rien a faire, il est HS et, a ma connaissance, il n'y a pas d'utilitaire pour recuperer les données sur un disque qui est HS mecaniquement.

n°8561985
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-12-2012 à 12:40:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je crois comprendre que tu possèdes un second HDD.
 
Vire le premier, fait une install propre de Windows sur le nouveau HDD, etc...
 
Branche le premier HDD (celui qui a cramé) via USB (boitier externe), puis tente une image de ton disque avec un logiciel comme Acronis.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8562051
fromthenex​t
Posté le 27-12-2012 à 13:27:42  profilanswer
 

je n'ai pas de boitier externe .(pas les moyens de m'en procurer :/)
je peux acceder aux donnés mais pas à celles de la partition windows qui sont protégées mes données perso n'apparaissent pas.
J'ai effectivement installé windows sur mon nouveau disque mais si je connecte mon ancien DD en meme temps le systeme ne se lance pas.

n°8562061
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-12-2012 à 13:33:34  profilanswer
 

On ne le dira jamais : toujours faire des backups et laisser le moins de trucs possibles sur sa partoche Windows :o

 

Tu le connectes avec quoi ton disque ? Tu as deux slots SATA sur ton laptop ?


Message édité par Kyjja le 27-12-2012 à 14:05:09

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8562082
fromthenex​t
Posté le 27-12-2012 à 13:41:08  profilanswer
 

oui tu as bien raison :/
Et oui j'ai deux slots de connection

n°8562129
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-12-2012 à 14:05:58  profilanswer
 

Peux-tu régler ton second port SATA en hotplug, histoire de coinnecter ton HDD #1 après que l'OS soit lancé ?

 

Edith : Peut-être lancer un Clonerzilla via un live CD ou live DVD d'ubuntu ?

 

As tu accès à un autre PC, sinon ? (image à transférer via le réseau ).


Message édité par Kyjja le 27-12-2012 à 14:07:41

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8562157
core_i9
Posté le 27-12-2012 à 14:17:23  profilanswer
 

livecd c'est la solution la plus simple à mon avis.
A moins que le PC fasse encore des siennes avec le DD connecté.
 
Mais ce que je ferais, c'est graver une distrib linux, xubuntu kubuntu, booter dessus, après  le dd est protégé sous windows mais pas en y accédant avec linux normalement, une fois que t'es dessus tu fais tes transferts.

n°8562172
fromthenex​t
Posté le 27-12-2012 à 14:28:43  profilanswer
 

J'ai essayé avec des live cd mais je ne m'y connais pas tellement et ça c'est souvent soldé sur un échec recement j'ai reussi à lancer toutou rescue avec photorec ,testdisk etc mais deja photorec n'a pas fonctionné et je n'ai pu accéder qu'en partie à mes fichiers windows mes sessions ne s'affichaient pas ...
pourrais tu me conseiller un livecd qui me permettrais d'accerder à l'ensemble des fichiers du disque ?
et avec quoi l'installer sur usb ( je n'ai pas de cd :O )

n°8562181
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-12-2012 à 14:32:01  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 14:32:01  profilanswer
 

n°8562751
fromthenex​t
Posté le 27-12-2012 à 20:38:21  profilanswer
 

J'ai reussi a recuperer les fichier de la partition grace au livecd runtime software mais l'acces au systeme windows est protégé je n'ai toujours pas acces a mes sessions.
le problème à été aussi que les soft que le livecd contient doivent etre achetés pour pouvoir recuperer les trucs que le dd contient :/

n°8562847
core_i9
Posté le 27-12-2012 à 22:07:46  profilanswer
 

Moi j'ai ma soeur qui avait son portable HS, elle m'a demandé de récupérer les données de son DD, sous windows impossible d'accéder aux répertoires protégés, par contre j'ai simplement booté avec un cd qui contient ubuntu (faire essayer ubuntu et pas installer), et je pouvais accéder à tout à partir de l'explorateur/bureau de ubuntu le plus simplement du monde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème disque dur URGENT

 

Sujets relatifs
Probleme de ramProblème asus gtx 670
Disque SSD SATA III de faible capacitéProblème de son
Disque dur d'ordinateur portable qui se bloquecarte mère compatible avec un disque dur de + de 2To
Disque dur externeBranchement Disque Dur avec erreur de sens de lalim et pc HS ?
[résolut]gros probleme disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème disque dur URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR