Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe

n°8560595
sicyons
Posté le 26-12-2012 à 12:46:19  profilanswer
 

Bonjour (et bonnes fêtes  :) ). En espérant ne pas trop vous saouler avec mes questions (le champagne étant plus adapté), j'ai besoin de conseils pour choisir une solution de stockage externe.
 
J'ai besoin de disposer d'au moins 1To de stockage, avec de fréquents déplacements de gros fichiers (peu de petits). Je souhaite donc également de bonnes performances. J'aimerai aussi qu'il soit auto-alimenté si possible. A noter que j'aimerais rester en-dessous de 150€ si possible. De premières recherches m'ont amené au test de Les Numériques.com. J'ai donc plus ou moins retenu ces modèles-ci :
 

  • Western Digital My Passport USB 3.0 2 To : Certains disent qu'il est peu fiable. Et il est un peu cher (2 To oblige). Mais il semble avoir de très bonnes performances et est auto-alimenté en USB 3.
  • Memup Kiosk LS Series USB 3.0 2 To : Très bonnes performances mais disque 3"1/2 (est-ce vraiment un problème ?) et avec une alim externe.
  • LaCie Porsche Design P’9220 1 T : Joli (on s'en fout un peu je sais) , auto alimenté, bonnes performances (un peu en dessous des précédents) et petit.
  • Seagate GoFlex Desk 3 To USB 3.0 : Excellentes perfs, mais pas auto-alimenté, disque 3"1/2 et très gros. Cher aussi mais grande capacité.
  • LaCie Rikiki 1 To USB 3.0 : Pas très cher, bonnes perfs (sans plus), très petit, auto alimenté.
  • Transcend StoreJet 25A3 1 To : Perfs correctes, très petit mais pas auto-alimenté.


Le firewire est-il plus intéressant que l'usb 3.0 ? Auquel cas y-a-t il des disques préférables en firewire ? L'auto alimentation USB fonctionne-t-elle sur le port USB d'une télé récente ?
 
Voilà, désolé, je suis très indécis et ai beaucoup de questions. De plus je me demande si la solution d'un boîtier externe vide dans lequel je monterais mon propre disque ne serait pas plus intéressante ? Mais je n'ai pas trouvé de comparatif récent de ces boîtiers. Est-ce une bonne solution ?
 
Merci d'avance de vos infos, tuyaux et retours d'expérience.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 12:46:19  profilanswer
 

n°8560837
master71
ça manque de place.
Posté le 26-12-2012 à 15:11:24  profilanswer
 

le firewire n'est plus utilisé, c'est une techno en fin de vie.
l'USB3 permet aux disque de mieux s'exprimer, même si l'USB2 est suffisant pour des HDD.
l'auto alimentation sur les TV  faut voir la TV elle même.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8560877
sicyons
Posté le 26-12-2012 à 15:38:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Des suggestions de modèle ? Ou une alternative en boitier externe vide ?

n°8560991
master71
ça manque de place.
Posté le 26-12-2012 à 17:14:38  profilanswer
 

http://www.materiel.net/disque-dur [...] 60692.html
ça répond à toutes les attentes de l'OP, léger, bon débits, auto alimenté, 1To, et moins de 150€...
 
le boîtier vide avec un disque dur:
http://www.materiel.net/boitier-po [...] 67828.html pour le boîtier,
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 81656.html pour le disque. un peu moins cher que la version toute prête, tu gagnes 10€.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8561084
sicyons
Posté le 26-12-2012 à 18:30:17  profilanswer
 

Merci pour tes infos. Le premier était sur ma liste.
 
J'attends d'éventuels autres commentaires avant de faire un choix définitif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe

 

Sujets relatifs
Disque dur externe : détection d'un boîtier HSDisque dur Externe WD non reconnu
Help! Disque dur externe WD reconnu...mais pas vraimentDisque dur externe qui s'éteint
Réutiliser un boitier de disque dur externe Maxtorpc fixe + un netbook + un disque sur externe HELP !
Conseils pour un bon boitier externe pour disque dur USB-IDE/Sataformatage impossible disque dur externe
disque dur externe ou disque dur interne dans un boitier externe?Disque dur externe neuf tres lent
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR