Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque dur

n°9754283
kileurbi
Posté le 06-03-2016 à 16:59:00  profilanswer
 

Bonjour
Suite a la réinstallation de mon OS j'ai fait une sauvegarde de quelque fichier que je voulais garder sur autre disque dur mais le problème c'est que a présent une grande partie de fichier on disparu sans raison  :??:  
J'avais de base plus d'une centaine de Go de fichier copier sur le disque dur mais seul fichier qui était déjà présent avant la copie sont retrouvable mais la partition dans laquelle se trouve les "sauvegardes" peut contenir 400Go  lorsque je le sélectionne ont m'indique que 165Go sont utiliser et 234 Go sont libre alors que les fichiers que je parviens a trouver sont deux dossiers le premier fait 700Mo et le deuxième 55,4Go de plus je remarque quelque fichier qui ont disparu dans le deuxième dossiers pouvez-vous m'aider a retrouver mes fichiers s'il vous plais
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 16:59:00  profilanswer
 

n°9754751
Sannin_WD
Posté le 07-03-2016 à 11:28:09  profilanswer
 

Bonjour kileurbi :)
 
Il me semble que l'on aurait besoin de quelques détails complémentaires pour mieux cerner la situation. J'espère que tu auras le temps de revenir pour partager :)
 
Voici quelques éléments qui nécessiteraient plus d'infos:
 
> la sauvegarde des fichiers que l'on recherche a été faite sur un DD interne ou un DD externe
> la sauvegarde a-t-elle était faite avant la réinstallation de l'OS
> le DD qui contient la sauvegarde a-t-il été laissé branché à l'ordinateur lors de la ré-installation de ton OS
> combien de partitions possédait ce DD
> combien de partition possède actuellement ce DD
> pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques où il y aurait des infos relatives à ce DD
> vois-tu dans « Ordinateur » la partition qui contenait la sauvegarde  
> est-ce que toute la sauvegarde est disparue ou uniquement certains des fichiers  
 
@kileurbi, je préférerais attendre ton retour d'infos avant de nous lancer dans des dépannages … Les informations complémentaires nous permettraient de ranger le puzzle :)
 
A te lire !
Bonne semaine à toi !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9755123
kileurbi
Posté le 07-03-2016 à 18:21:14  profilanswer
 

Merci de la réponse  :D  
> la sauvegarde des fichiers que l'on recherche a été faite sur un DD interne ou un DD externe  
Elle ont été faite sur un disque interne situer dans au deuxième PC
> la sauvegarde a-t-elle était faite avant la réinstallation de l'OS
Oui elle ont été réaliser avant la réinstallation de l'OS
> le DD qui contient la sauvegarde a-t-il été laissé branché à l'ordinateur lors de la ré-installation de ton OS  
Non il était pas branché sur l'ordinateur dans lequel j'ai réinstaller l'ordinateur
> combien de partitions possédait ce DD  
Il en possédait 2 partitions un pour le système (du dexième PC) et une autre qui se nommait "save" et qui contenait les fameux fichiers
> combien de partition possède actuellement ce DD  
Elle en possède toujours deux
> pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques où il y aurait des infos relatives à ce DD  
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/10/i3f0.png
> vois-tu dans « Ordinateur » la partition qui contenait la sauvegarde
Je peut toujours voir la partition dans le menu ordinateur  
> est-ce que toute la sauvegarde est disparue ou uniquement certains des fichiers  
Uniquement certains fichiers ont disparue  
J'espère n'avoir rien oublié  :)

n°9757357
kileurbi
Posté le 10-03-2016 à 17:21:24  profilanswer
 

[:bagna:1]

n°9757919
Sannin_WD
Posté le 11-03-2016 à 13:25:20  profilanswer
 

@kileurbi, je présume que les fichiers de la sauvegarde ont été copiés / collés sur le disque dur en question.  
 
Le transfert a été effectué comment ? Je veux dire, le deuxième disque dur a-t-il été connecté au premier PC en interne ou autrement?  
 
Pour récapituler un peu :tu vois la partition contenant la sauvegarde dans Ordinateur (Save F : ), tu vois les deux dossiers « Vidéo » et « Movies », tu peux y accéder. Il y a des dossiers + des fichiers manquants.
 
@kileurbi, merci de la capture d'écran. Je vois que l'espace utilisé sur la partition Save est de 165 Go. Les seuls deux dossiers que tu y retrouves sont de (approximativement) 55 Go et de 700 Mo. Leur total est loin de faire 165 Go. D'ailleurs, n'as-tu pas tenté d'afficher des fichiers cachés en suivant les indications ici http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 ? N'empêche pas de faire ce test …  
 
Une autre idée qui me vient à l'esprit c'est d'essayer d'accéder au contenu de la partition concernée via un Linux Live CD … parfois des méthodes alternatives, tels que des logiciels tirrs pourraient donner de bons résultats ! A voir !
 
Keep me posted !
A+


Message édité par Sannin_WD le 11-03-2016 à 13:26:54

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9758196
kileurbi
Posté le 11-03-2016 à 17:09:15  profilanswer
 

Le transfert a été réaliser avec un copier coller j'avais d'abord essayer de le faire via un disque dur externe mais cela prenait trop de temps j'ai alors directement enlever le disque dur et je l'ai installer dans le pc principal il était connecté de façons interne avec un câble sata.
J'ai essayer de rendre les fichiers cacher visible mais cela n'a rien changé  [:dushnok]  
Avez-vous un logiciel a conseiller pour essayer de retrouver les fichiers ? Merci d'avance  :D

n°9758224
vero_b77
Posté le 11-03-2016 à 17:32:01  profilanswer
 

Ça peut pas être un pb de droits sur le disque ? Comme tu as réinstallé l'os sur un nouveau disque ...
Dans sécurité tu as quoi ?

n°9759112
kileurbi
Posté le 12-03-2016 à 20:18:29  profilanswer
 

Je suis aller dans propriété/Sécurité et j'ai tout sélectionner sur autorisé mais cela n'a rien changer.  [:dushnok]
édit: J'ai essayer de retrouver les fichiers grâce a un boot sur ubuntu mais cela n'a pas marcher a moin que j'ai mal réaliser la manipulation j'envoie un screenshot si sa peut aider.
http://hpics.li/2908e19


Message édité par kileurbi le 12-03-2016 à 22:13:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur

 

Sujets relatifs
Alerte problème disque durProblème disque dur externe impossible de lire source ...
Problème Disque Dur très fréquemment à 100 % d'utilisation[Resolu] Pilote disque dur
Problème de boot après restauration disque par Acronis True Image 2016Besoin davis sur un probleme de disque dur
Probleme de disque durprobleme detecte plus usb cle et disque
[Problème] Disque dur externe invisible !Problème disque dur TOSHIBA 2To
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR