Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Problème] Disque dur externe invisible !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Disque dur externe invisible !

n°9703753
traemis
Posté le 06-01-2016 à 22:33:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je rencontre actuellement un problème pour le moins embêtant :
J'ai utilisé l'année dernière un disque dur externe Toshiba d'une capacité d'1To comme sauvegarde d'une image système de mon Pc portable Toshiba Satellite Z930-17G.
Étant passé à W10 depuis et mon ordinateur ayant évolué je souhaitais faire une nouvelle sauvegarde avec le même disque dur, toutefois le disque dur n'apparait nul part dans les propositions de support pour une sauvegarde.
Je me suis ensuite rendu compte que le disque dur n'apparait ni dans le poste de travail, ni dans le BIOS, ni dans l'espace windows de gestion des disques.
La diode s'allume lorsque je le branche, il y a le bruit caractéristique de windows lorsque l'on branche un périphérique, la miniature en bas à droite pour l’éjecter, il apparait dans Périphériques et Imprimantes sous le nom "External USB 3.0" et il apparait dans le gestionnaire de périphériques, le pilote est à jour, je l'ai désinstallé et réinstallé rien n'a changé.
J'ai essayé un autre câble, un autre ordinateur portable, un autre port USB 2.0 ou 3.0 rien ne change, j'ai le même problème ;
Impossible de le formater, de lui attribuer une lettre ou je ne sais quoi, en l'état c'est juste une grosse diode qui chauffe.
 
Auriez vous une piste afin de résoudre ce mystère ?  
 
Bien à vous

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 22:33:47  profilanswer
 

n°9710516
rekover
Posté le 13-01-2016 à 19:21:47  profilanswer
 

Bonjour, la récupération de données est mon métier, je peux certainement vous apporter quelques infos ou conseils.
Une question très simple: qu'avez-vous fait de ce disque entre 2 utilisations ? A t"il servi ou non ? Stocké ou non ? Dans quelles conditions ?
Fait-il un bruit caractéristique ? Entendez-vous le disque se mettre en rotation ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Problème] Disque dur externe invisible !

 

Sujets relatifs
[HELP] Problème sur TWITCHPrôblème de carte mère récente et barrettes mémoires.
I7 4790k Problème de fréquence ??I7 4790k Problème de fréquence ??
besoin d'aide probleme résoluFaire passer une tour pc pour un disque dur externe pour un wd tv live
Problème double affichage ...Probleme extinction pc portable et redémarrage
Problème barette de RAM pc portableProbleme disque dur externe invisible
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Disque dur externe invisible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR