Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur étrange...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur étrange...

n°2351642
mantronic
Take it to the red line
Posté le 08-04-2003 à 04:16:23  profilanswer
 

A vari dire le mot étrange a pas très rapport, c'est juste pour attiré plsu d'attention.  
J'ai un Disque dur Quantum 60 gig AS...
Quand je suis dans windows et cela depuis deja quelques mois mon ordi me fait un général faillure, blue screen et reboot. Lors du reboot je m'appercois que ce disque dur n'est plus détecter.
Jusqu'a présent je me contentais de repeser sur le cable IDE et tout repartait pour encore une bonne journée.
J'ai essayer de changer le cable IDE et cela n'a rien fait, alors j'ai mit un bout de carton sous pression entre mes 2 disque dur( mon quantum 60gig est en haut) dans le but de faire une pression sur le conencteur IDE... Depuis ce temps j,ai plus un seul problème.
Sauf que depuis 2-3 jours le tout a recommencé a moindre échèle... C'est fatigant. J'ai aussi remarqué que lors de coupure le disque dur ralentit une seconde ou 2... P-e est l'alimentation ou le molex? Et présentement la coupure du DD se fait que un fraction de seconde, mon windows bogue amis pas de blue screen tout revient!
 
Quelqu'un sait comment arranger ca?


---------------
Take it to the red line
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 04:16:23  profilanswer
 

n°2352031
King_babar
freestyle player
Posté le 08-04-2003 à 11:31:13  profilanswer
 

les connecteurs de ton ddur sont ptete abîmés non ? toutes les brochesy sont ?  :heink:  
à ta place >>> sav

n°2353224
Linux2
Posté le 08-04-2003 à 18:43:20  profilanswer
 

Tout D'abord essay de testé avec le logiciel DFT à l'adresse suivante pour voir si ton disqu n'est pas defectueux :
 
http://www.clubic.com/t/downall.php?typea=9&id=570
 
Si ce n'est pas çà alors vérifie ton alimentation +5V et +12V.
 
Si ce n'est toujours pas ça aussi pense à réinstaller ton Os on ne sais jamais.
 
 [:t c]  
 

n°2355799
mantronic
Take it to the red line
Posté le 09-04-2003 à 17:51:55  profilanswer
 

J,ai changer de prise molex et jusqua present tout semble asser bon... j'ai remarquer que le fil était beaucoups étiré...


---------------
Take it to the red line

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur étrange...

 

Sujets relatifs
Problème imprimante :-(( Ma cartouche couleur coule.....Boitier disque dur externe
Problème souris PS2 sur portable Toshiba 320CDTPROBLEME A7N8X HELP!!!!
Probleme DD Maxtor 80G 7200TM UDMA133a7n8x - bios 1003 Probleme et mystere + solutions
Disque dur Deskstar 180 GXP, 120 Go, 7200 tpm, buffer 8 mo.probleme Nvidia File Remover....
Probleme tres etrange de disque dur!!Problème de disque dur ....très étrange
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur étrange...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR