Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide : Problème de disque dur et démarrage très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : Problème de disque dur et démarrage très lent

n°7617876
n0naud
Posté le 20-10-2010 à 22:04:07  profilanswer
 

Bonjour à tous!!  :hello:  
 
Je possède un WD Caviar Black de 640Go 32Mo AALS. (Acheté en juillet 2009) ==> Système Win 7 et jeux.
 
Et aussi un Seagate Barracuda 7200.11 (Disque plus ancien, passé en RMA) ==> Stockage, sauvegardes.
 
 
 
Depuis peu j'ai des reboots intempestifs qui surviennent lors de jeux, applications... Pourtant ma config est bien stable sous OCCT. Je viens encore de faire un test, tout passe correctement...
 
 
 
Au démarrage du pc, j'arrive très très vite au logo de chargement Windows, et ensuite c'est vraiment très lent pour arriver sur le bureau.
 
Est-ce un signe que mon disque dur est entrain de me lâcher ?
 
 
 
Il y a encore 3 jours tout allait bien. Je ne vois pas ce qui pourrait causer ce problème...  :sweat:  
 
 
 
Quel(s) autr(e)s composants de ma config pourraient, dès le démarrage du PC ralentir très fortement celui-ci? Et causer des reboots lors d'applications sous Windows?
 
Merci!!


Message édité par n0naud le 21-10-2010 à 10:51:20
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 22:04:07  profilanswer
 

n°7617878
n0naud
Posté le 20-10-2010 à 22:04:39  profilanswer
 

J'ai testé en retirant mon second disque dur (un Seagate Barracuda) servant au stockage.
 
Sans ce second disque dur, le démarrage va beaucoup plus vite. Cela semble être une durée normale et rapide de chargement en fait.  :jap:  
 
Si je rebranche à nouveau le Seagate, le démarrage prend une plombe...  :pfff:  
 
 
 
Donc mon disque système Western Digital ne semble pas atteint!! Puisque que tout va bien si il est le seul disque branché.  :D  
 
Et ce serait donc mon autre disque dur qui serait en cause? Vu que quand le Seagate est également branché, le système est vraiment ralenti.  :(  

 
 
 
Ce Seagate est déjà un disque dur passé en RMA, certifié "Repaired" datant de l'été dernière...
 
Je suis encore bon pour le renvoyer au SAV alors ?  :sweat:
 
 
 
 
 
Autre question :
 
Mon Western (système et jeux) est branché sur le 1er port SATA II = Port n°"0". Mais ce disque apparait dans mon gestionnaire des disques comme le disque "1".
 
Mon Seagate (stockage), branché sur le 2ème Port SATA II = Port n°"1". Mais apparait comme étant le disque "0".
 
 
 
Les ports SATA II gérés par le chipset sont au nombre de 4 allant de "0" à "3" dans leur numérotation.
 
 
 
Hors, normalement, comme l'installation de mon système avait été faite sur le Western Digital (premier port SATA II), et sans aucun autre Disque Dur à ce moment, il était bien le seul reconnu, et il devrait être le disque "0", non?
 
Alors, pourquoi mon disque Seagate est-il devenu le disque "0" et mon Western Digital le disque "1".
 
 
 
Je pense que le problème viens de là en fait!!!
 
Ça ne peut quand même pas venir de la carte mère et du chipset gérant le SATA qui foire quand même? ((quelque chose à bidouiller dans me BIOS ?))
 
 
 
Je suis certain qu'avant, en allant dans le gestionnaire des disques, mon DD Western étant branché sur le premier port numéro "0", il était également le disque "0".
 
 
 
EDIT:
 
Si le Western est le seul disque branché = Disque "0"
 
Si je branche le Seagate aussi. Western (port "0" mais Disque "1" ). Seagate (port "1" mais disque "0" )  :pt1cable:


Message édité par n0naud le 20-10-2010 à 23:47:04
n°7618265
n0naud
Posté le 21-10-2010 à 10:51:48  profilanswer
 

UP !!
 
 
 
S'il vous plait, personne ne peut m'aider ?
 
Merci!!

n°7629066
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-10-2010 à 14:54:41  profilanswer
 

As-tu vérifié dans le BIOS l'ordre des disques pour le démarrage? Ça ressemble à un flag "boot" non trouvé sur le premier puis cherché sur le second.


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide : Problème de disque dur et démarrage très lent

 

Sujets relatifs
Problème avec second disque dur interne (SATA) au démarrage!démarrage avec disque dur externe : probleme
Probleme au Premier démarrage, disque dur?Problème ded démarrage Boot Disque Dur - Partition non Active ?
probleme boot demarrage, disque dur HS ?Erreur Disque dur / Graveur DVD au démarrage ! Help !
Problème démarrage du disque dur.Problème pour faire booter mon disque USB au démarrage
problème démarrage pc err lecture disqueProblème de démarrage d'un disque dur "ghosté"
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : Problème de disque dur et démarrage très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR