Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de clonage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de clonage

n°8851342
bmfr
Posté le 03-09-2013 à 17:37:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila mon souci :
 
J'ai un portable aspire 9410, le hd d'origine, de 120Go, étant un peu plein, j'ai pris un caddy pour pouvoir mettre un hd en sata de 500 Go a la place du lecteur cd.
 
Premier problème, j'ai voulu démarrer le pc sur le hd ide d'origine, et laisser le hd sata en même temps pour pouvoir m'en servir comme stockage..impossible. le pc démarre directement sur le hd sata, sans même reconnaitre le hd ide, ce qui me semble bizarre car quand on a le cd, ou quand on démarre du cd, le hd ide est toujours reconnu.
 
bref, je veux cloner le hd ide vers le hd sata, avec un autre pc a l'aide de easus partition manager. Je veux donc copier les 3 partitions, 1/recovery 2/systeme et 3 archives qui sont sur mon hd ide, vers le sata pour ne pas tout réinstaller.
 
Easus me copie les 2 premières partitions, mais pas la troisième, il me dit qu'il y a une erreur.
 
J'ai quand même mes 2 partitions, qui sont visibles, depuis le pc, je peux voir les fichiers.
 
Quand je remets le hd sata, rien ne démarre, je ne peux pas faire de recovery, ni démarrer mon pc de la partition system qui est présente, visible, et qui fonctionne sans soucis sur l'autre hd.
 
Bizarrement, je ne peux pas faire de création de dvd de restauration, le programme de acer se lance et rien ne se passe (avec mon hd d'orignine, avant ca marchait nickel)
 
Par chance j'avais un dvd de restauration, j'ai voulu le faire sur le hd sata, bien sur ca a plante!
 
Bref...ma question, comment je peux faire pour cloner mon hd ide vers le sata, et que le tout démarre. (je voulais ne pas réinstaller car j'ai tous mes me softs et données sur le hd ide)
 
Merci


Message édité par bmfr le 03-09-2013 à 19:02:57
mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 17:37:03  profilanswer
 

n°8851762
bmfr
Posté le 03-09-2013 à 23:16:10  profilanswer
 

Mhhh...personne ? :)

n°8851779
zorro51
Posté le 03-09-2013 à 23:36:17  profilanswer
 

HDD Ide en train de rendre l'âme ?

n°8851781
bmfr
Posté le 03-09-2013 à 23:37:15  profilanswer
 

non, pas du tout, puisque la je bosse avec le hd Ide, en attendant de trouver une solution :)

n°8852547
bmfr
Posté le 04-09-2013 à 17:48:03  profilanswer
 

C'est vraiment bizarre, lorque je mets le sata, le CD externe n'est pas trouve au démarrage...quand je mets l'¡ide, il revient !
Vraiment bizarre tout ca !

n°8852801
zorro51
Posté le 04-09-2013 à 21:36:38  profilanswer
 

Faut surement aller régler le boot dans le Bios

n°8853428
bmfr
Posté le 05-09-2013 à 14:52:07  profilanswer
 

J'ai regarde, le bios est simpliste, hormis quelques reglages dont l'ordre de demarrage je ne peux rien faire...
je sens qu'il va finir en hd externe pour la sauvegarde :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de clonage

 

Sujets relatifs
problème clonage hdd vers ssdProblème de boot après clonage de disque
Probleme de boot & reformatage du disque impossible suite à un clonageclonage problème
Problème clonage j'ai besoin de votre aide, merci d'avanceProblème clonage d'affichage sur Portable Asus N73JF
imposible de remetre le disque dur a son LBA natif [RESOLU]Problème capacité disque après clonage partition
probleme suir a clonage de c vers d 
Plus de sujets relatifs à : Problème de clonage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR