Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  clonage problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clonage problème

n°8261979
cdrhum
Posté le 29-03-2012 à 19:39:00  profilanswer
 

bonjour,
 Je viens de cloner mon disque dur avec acronis migrate easy. Une fais terminé j'ai booter xp sur le nouveaux disque. L'écran reste noir après le boot. J'ai modifier le boot loader après lecture d'un tuto.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel (clone)" /noexecute=optin /fastdetect
Je peux maintenant booter sur le nouveau disque mais seulement si l'ancien est encore présent. Comment faire pour enlever l'ancien disque.
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 19:39:00  profilanswer
 

n°8262359
Mikmouse
Posté le 30-03-2012 à 08:55:35  profilanswer
 

Je suppose (?) que tu as les deux disques actifs et système l'un derrière l'autre.
 
Ta bidouille du boot.ini demande au système de booter sur le disque 0 avec un windows sur la partition nr 2.  
Ca ne peut pas marcher.
Pour booter sur ta partition clonée, il faut écrire "default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel (clone)..etc
 
Avec ca tu booteras sur le disque n°1 cad le deuxieme disque, mais tu ne pourras pas enlever le disque d'origine ou changer l'ordre de boot.  
Normalement après un clonage on enlève le disque d'origine et le cloné boote directement sur la bonne partition et sur le bon disque (0)
Ca deviendrais :  
 
[boot loader]
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect  
 
Dans le BIOS tu place le disque cloné en Boot primaire, et ainsi tu fais ce que tu veux du disque d'origine.
 :hello:  
 

n°8262379
cdrhum
Posté le 30-03-2012 à 09:40:57  profilanswer
 

merci pour cette réponse.
 J'ai fais une erreur à la création du sujet. J'ai écrit  
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel (clone)" /noexecute=optin /fastdetect  
Mais en réalité j'ai bien  
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel (clone)" /noexecute=optin /fastdetect  
Mon problème est qu'avec ce boot laoder  
[boot loader]
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Mon clone ne boot pas tout seul. Même si je le met en premier boot dans le bios.
Merci pour cette réponse vraiment merci


Message édité par cdrhum le 30-03-2012 à 09:41:27
n°8262423
Mikmouse
Posté le 30-03-2012 à 10:34:47  profilanswer
 

Tu as quel message d'erreur au boot ?
Quel logiciel de clonage ?
  Les logiciels de clonage des constructeurs fonctionnnent très bien. ex: Si tu clone depuis un seagate utilise le log seagate, idem pour un Western digital.
Le disque à cloner n'a pas besoin d'être de la même marque.

n°8278974
cdrhum
Posté le 16-04-2012 à 14:54:36  profilanswer
 

bonjour,
Au boot sur le disque cloné je n'ai aucun message l'écran est noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche. J'ai changé le boot.ini comme indiqué plus haut. Ce menu me permet de booter sur le nouveau disque si et seulement si l'ancien disque est présent. Pendant le lancement de xp des données sont lues sur les 2 disques voila. impossible d'enlever l'ancien disque.
J'ai utilisé maxblast ou acronis migrate easy.
Merci pour votre aide
 


Message édité par cdrhum le 16-04-2012 à 14:56:18
n°8279810
lottte
STFW
Posté le 17-04-2012 à 01:11:31  profilanswer
 

Mouais,
Je n'ai pas de licence pour acronis migrate easy, mais j'ai l'habitude de leurs produits et je n'ai jamais rencontré ce problème.  
 
Je suis passé du coté des outils Paragon mais Sachez qu'avec un HDD WD ou Seagate, vous avez Gratuitement en téléchargement Acronis True Image WD edition, ou, Discwizad qui s'appuie sur Acronis. Par exemple, avec un WD vous avez dans Tool and utilities la fonction : Clone Disk ! (et Add new disk).
 
Ma licence pour la version Home d'acronis true image part sur la même base. Je ne pense pas que votre Migrate Easy utilise une base différente pour le clonage. J'ai toujours eu des clones Parfaits, autonomes, que ce soit avec XP , vista, ou Seven, y compris version 64 bit.
 
Refaite l'opération à nouveau pour voir. Au pire, vous pouvez passer par la création d'une image du premier HDD, et faire un Restore de cette image sur le second HDD avec l'option "Secteur par Secteur" (assez longue mais précise ... notamment pour la "lecture" des secteurs défectueux). Ne pas oublier de mettre la partition "Active" lors du restore.  
 
Un clone est un clone ! Même le Mbr peut être cloné et restauré avec Acronis.
 
Si vous n'avez pas accès aux produits Acronis ou Paragon, regardez du coté des gratuit avec EaseUs Disk Copy http://www.easeus.com/disk-copy/  ou DriveImage XML http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm qui se trouve dans certains live CD, avec une mention particulière pour clonezilla (Open source ^^) http://clonezilla.fr/
 
 :jap:


Message édité par lottte le 17-04-2012 à 01:21:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  clonage problème

 

Sujets relatifs
Probleme double ecran DVi et HDMI - perte bureauProblème clonage j'ai besoin de votre aide, merci d'avance
Problème clonage d'affichage sur Portable Asus N73JFimposible de remetre le disque dur a son LBA natif [RESOLU]
Problème capacité disque après clonage partitionprobleme suir a clonage de c vers d
Probleme clonage IDE vers SATAProbléme de clonage sur Tv de la vidéo (Geforce2MX+PCTV stereo)
probleme avec clonage de disque ghost 
Plus de sujets relatifs à : clonage problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR