Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur dans boitier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur dans boitier externe

n°9755101
WorldFuner​al666
Posté le 07-03-2016 à 17:50:57  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai un souci de disque dur IDE pour en faire un disque dur externe.

 

A la base je récupère un disque dur de PC portable.

 

Je le formate avec ma dockstation et ça se passe bien.

 

Je l'ai monté dans un boitier à 2 balles acheté sur Amazon et c'est là que les problèmes commencent, je met les données dessus mais une fois que je déconnecte (proprement) et que je reconnecte, je ne peux plus y accéder (obligé de reformater).

 

Au final même sur la dockstation ça merde et j'ai vu que le seuil de secteurs défectueux est atteind et plus moyen de récupérer donc poubelle.

 

Je prend un autre disque dur et ça me refait le même bordel.

 

Du coup me suis dit le boitier doit être pourri donc je commande un Icy Box.

 

Malheureusement ça me refait la même chose et ça commence à m'énerver.

 

Quel peut être le souci ?

 

Merci d'avance  :jap:


Message édité par WorldFuneral666 le 07-03-2016 à 17:53:16

---------------
Mon topic Achats / Ventes
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 17:50:57  profilanswer
 

n°9756013
WorldFuner​al666
Posté le 08-03-2016 à 23:05:47  profilanswer
 

[:undertaker666] Personne ?


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9756023
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 08-03-2016 à 23:18:51  profilanswer
 

Tu as essayé un formatage de bas niveau ? Ca reosut desfois pas mal de probleme, et aussi, le port sur lequelle tu branche ton DD IDE.


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9757146
Sannin_WD
Posté le 10-03-2016 à 13:58:30  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
@WorldFuneral666, en lisant ton message j'ai pensé à ce que si le DD lui-même a été défaillant (avant sa ré-utilisation dans le boîtier externe) il manifesterait ce comportement bizarre partout, peu importe la connectivité (en interne, directement à la carte mère, ou en externe, via des boîtiers).  
 
Ton message me fait savoir que tu a pris un autre disque dur pour refaire les tests. S'agit-il toujours d'un disque dur récupéré d'un PC ? A mon avis, dans des situations pareilles il serait bien de diagnostiquer le(s) DD(s) avant de les remettre en utilisation. Je ne pense pas que le (les) boîtier(s) y sont pour quelques chose.  
 
La suggestion de @Lon3lydr3ams tombe bien :) Lorsque l'on tente de remettre un DD en utilisation l'on recommande d'y faire une écriture de zéros. L'intérêt de l'écriture de zéros est pas seulement d'effacer de façon sure et sécurisée des données contenues sur un disque dur mais aussi d'analyser des secteurs corrompus et défaillants pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur ces secteurs. Je te suggérerais aussi d'y penser pour préparer le (les) DD à leur nouvelle vie :)
 
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9757147
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 10-03-2016 à 13:59:37  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour à vous :)
 
@WorldFuneral666, en lisant ton message j'ai pensé à ce que si le DD lui-même a été défaillant (avant sa ré-utilisation dans le boîtier externe) il manifesterait ce comportement bizarre partout, peu importe la connectivité (en interne, directement à la carte mère, ou en externe, via des boîtiers).  
 
Ton message me fait savoir que tu a pris un autre disque dur pour refaire les tests. S'agit-il toujours d'un disque dur récupéré d'un PC ? A mon avis, dans des situations pareilles il serait bien de diagnostiquer le(s) DD(s) avant de les remettre en utilisation. Je ne pense pas que le (les) boîtier(s) y sont pour quelques chose.  
 
La suggestion de @Lon3lydr3ams tombe bien :) Lorsque l'on tente de remettre un DD en utilisation l'on recommande d'y faire une écriture de zéros. L'intérêt de l'écriture de zéros est pas seulement d'effacer de façon sure et sécurisée des données contenues sur un disque dur mais aussi d'analyser des secteurs corrompus et défaillants pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur ces secteurs. Je te suggérerais aussi d'y penser pour préparer le (les) DD à leur nouvelle vie :)
 
A+


 
Les grands esprits se rencontre! :)


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9757511
WorldFuner​al666
Posté le 10-03-2016 à 21:45:34  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est toujours un disque que j'ai récupéré.
 
Je fais le formatage bas niveau avec KillDisk ?


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9757836
Sannin_WD
Posté le 11-03-2016 à 11:56:35  profilanswer
 

Salut @WorldFuneral666,  
 
Si cela a été un disque dur toujours récupéré, il est fort possible que son état de santé ait été fragile avant son installation dans les boîtiers externes testés.
 
Pour l'écriture de zéros (le formatage lent) on pourrait utiliser des logiciels tiers ou l'utilitaire du constructeur HDD. N'empêche pas de jeter un coup d'oeil sur le site Web du fabricant HDD pour voir quel est son logiciel approprié.  
 
Si tu veux tenter DISKPART (sous Windows) pour supprimer la (les) partition(s) du DD d'où les contenus qui y stockés, je t'envoie les commandes à saisir :
 
 clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.). Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean all > Entrée
 
La commande « clean all » représente une écriture de zéros sur le DD. Elle n'attribue pas de format au lecteur.  
 
Une fois ceci terminé, le DD s'annoncera dans la Gestion des disques en tant qu'espace Non alloué et il faudra l'Initialiser (clic droit sur le DD) + créer un Nouveau volume simple (encore un clic droit, cette fois-ci sur l'espace Non alloué).
 
A ta place je tiendrais ces DDs à l'oeil et je n'y stockerais pas d'informaitons importantes. Il vaut mieux prévenir que guérir.
 
Voici une première idée pour ce qui est de l'écriture de zéros sur le DD :)
 
Bon vendredi et @+!


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur dans boitier externe

 

Sujets relatifs
Problème dd externe ne monte plus après changement de boitier, MacOSProblème boitier disque dur externe
Boitier externe 2,5" DD externe, problème avec AdvanceRESOLU Boitier+HDD externe: non détecté avec l'Esata
Probleme pour récuperer les données disque dur avec boitier externeProbleme boitier disque dur externe
Probléme disque dur 2" 1/2 SAMSUNG + boitier externeprobleme d'installation de disque dur SATA dans boitier externe
probleme boitier externe usb pour disque dur 2,5Probleme avec un boitier externe pour disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur dans boitier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR