Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le Disque dur principal n'est pas reconnu en tant que master

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Disque dur principal n'est pas reconnu en tant que master

n°8360780
defioune
Tout va bien qui finit "mieux"
Posté le 26-06-2012 à 11:29:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis nouveau ici dans ce forum et je viens d'avoir un vicieux problème de disque dur. Au début j'ai deux unités centrale : une contenant un disque dur avec un OS Win7, et l'autre avec un OS WinXP (SP2) dont elle présente une panne soft (les changements et modifications de n'importe quel genre ne prennent pas effet, alors en rallumant un lendemain son PC, on trouve le bureau inchangé..), cette unité même refuse de faire un formatage par toutes les méthodes qu'elles soient, à ce stade j'ai eu l'idée de formater et d'installer un nouveau WinXP à partir d'une autre unité. J'ai pris l'unité (dont l'OS win 7, celle qui marche) et je l'ai utilisé pour booter XP SP2, et continuer le processus formatage / Installation. opération réussie, j'ai débranché le DDR Win XP puis en revenant au système Win 7, j'étais surpris par l'erreur disque dur au démarrage...quand j'ai vu les paramètres sur le BIOS, j'ai trouvé que le disque dur principal et unique n'est ni reconnu en MASTER ni en SLAVE.  
 
J'ai tenté de démarré encore une fois avec la présence du disque dur formaté (l'autre), aucun signe de démarrage.
 
Merci de m'aider sur le sujet car je note que c'est très urgent étant donné un PC de service dans l'entreprise.
 


---------------
Defioune
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 11:29:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le Disque dur principal n'est pas reconnu en tant que master

 

Sujets relatifs
Boitier pour brancher un disque dur SataDisque dur externe non reconnu
Probleme disque dur "Nombre de secteurs "instables"Lecteur DVD SAMSUNG non reconnu
Disque dur partition C insuffisanteVentilo Cooler master sur NZXT Phantom de 200Mm
carte graphique 580m non reconnuQuel boitier de disque dur multimedia choisir?
Plus de sujets relatifs à : Le Disque dur principal n'est pas reconnu en tant que master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR