Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Précautions pour achat quantité de disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Précautions pour achat quantité de disques durs

n°9444237
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-03-2015 à 13:03:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand on achète une grosse quantité de disques durs en même temps, faut-il panacher les marques / modèles / capacités afin d'éviter les mauvaises surprises en cas de série à problème ?
 
Le plus simple et le moins cher serait de prendre le même modèle.
 
Mais au boulot, j'ai souvenir d'une série de postes qui lâchaient les uns après les autres et qui étaient tous partis en SAV à plus ou moins long terme, c'était vraiment pénible.
 
 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 13:03:48  profilanswer
 

n°9444244
belkav
Posté le 18-03-2015 à 13:10:39  profilanswer
 

Salut,
 
tout d'abord, je te dirais d'aller lire des articles concernant les taux de pannes des disques dur.
Par exemple, il y a un article concernant les taux de panne pour l'entreprise BackBlaze qui utilise pas mal de disques et qui peux arriver à faire un retour. Bien sùr, ce n'est pas exhaustif mais ça permet de te faire une idée
Voila le lien de l'article sur HFr: http://www.hardware.fr/news/14058/ [...] blaze.html
 


---------------
Ma Chaine YouTube
n°9444430
ggfx
Posté le 18-03-2015 à 16:50:16  profilanswer
 

belkav a écrit :

Salut,
 
tout d'abord, je te dirais d'aller lire des articles concernant les taux de pannes des disques dur.
Par exemple, il y a un article concernant les taux de panne pour l'entreprise BackBlaze qui utilise pas mal de disques et qui peux arriver à faire un retour. Bien sùr, ce n'est pas exhaustif mais ça permet de te faire une idée
Voila le lien de l'article sur HFr: http://www.hardware.fr/news/14058/ [...] blaze.html
 


 
tableau instructif  ;)  
 
pour les Seagate Barracuda ça craint ...

n°9444899
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-03-2015 à 12:25:09  profilanswer
 

Intéressant :jap:
 
"Shitgate" :D Hitachi/HGST a l'air fiable, mais voila les prix :/
 
J'aurais bien pris que des WD mais si je tombe sur une série de production foireuse, je vais avoir la totalité du parc à faire partir en SAV, je vais passer mes journées à ça :(

n°9445469
belkav
Posté le 20-03-2015 à 11:38:37  profilanswer
 

Tu peux acheter des plus petits volumes à des dates différentes et/ou acheter chez des fournisseurs différents. Cela pourrait permettre d'éviter d'avoir des lots identiques. après, tu peux toujours prendre 2 ou 3 modèles similaires mais de marque différentes.
 


---------------
Ma Chaine YouTube

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Précautions pour achat quantité de disques durs

 

Sujets relatifs
ACHAT PC de jeu TV salonAvis sur configuration PC de bureau avant achat
Nouvelle config W7 : transférer les disques "tels quels" ?Achat d'un ventirad noctua
aide pour futur achat DD externe[Résolu] Vos avis avant mon achat PC 1000 euros
Conseil d'achat CPU+CM+RAM...max 200€Conseils d'achat pour upgrade mon PC
Achat ssd pour remplacer l'actuelMini pc et disques durs
Plus de sujets relatifs à : Précautions pour achat quantité de disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR