Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avis ? performance HDD USB 3.0 vs SATA stockage [projet homelab]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis ? performance HDD USB 3.0 vs SATA stockage [projet homelab]

n°11128380
ldsteph2
Posté le 07-06-2022 à 16:35:50  profilanswer
 

Bonjour, bonjour
Je m'interroge sur la performance d'une disque HDD interne SATA 6gbs 2.5p de To  () VS un disque  USB 3.0 de 2To  
 
Voici le contexte de ma question :
Je suis en train de monter un petit homelab (usage perso/semipro) sur la base d'un cluster proxmox, le défis est qu'il soit pas trop déconnant pour faire tourner quelques VM et container et surtout le moins cher possible (autour des 1000 €).
La base de ce cluster est 3 pc ultraslim que j'ai acheté pas très cher (avec un petit de 256 Go SSD déja équipé ).
Le problème est que si j'utile un disque interne, il faut que je rachète 3 disque M2 + les 3 disques capacitifs de 2To cela me fait un surplus de 450 € au lieu de 165 €( Un disque externe USB me coute 55 € le disque interne 75 € ça commence à piquer)
 
Intuitivement je me dis qu'un bus SATA devrait être plus performant, mais dans la mesure ou c'est un disque magnétique de faible débit, pas sur que cela est de l'impact...
 
En écrivant je pense que je vais tenter le coup avec des disques externes et tout renvoyer chez Amazon si ça ne fonctionne pas bien, mais si vous avez des commentaires rédhibitoires je suis preneur.
A+
 
Stéphane
PS : si cela intéresse quelqu'un je publierai certainement quelques vidéos sur le sujet sur ma chaine YT (simplixite)  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 16:35:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avis ? performance HDD USB 3.0 vs SATA stockage [projet homelab]

 

Sujets relatifs
Utiliser dongle USB Radio pour plusieurs périphériquesAvis sur les cartes son externe et interne sur PC
tous les ports USB ne fonctionnent plusAvis alimentation EVGA 850 GT Supernova
Mes disques durs ne veulent pas démarrer branchés sur sata 6 gb/sAvis Ryzen 5900X ou 10900K Z490 VS Z590 VS X570
Avis pour config 1200€ maxOrdinateur crash au branchement de périphériques USB
Besoin d'avis pour nouveau GPUTX 750 avec 6 cables SATA
Plus de sujets relatifs à : Avis ? performance HDD USB 3.0 vs SATA stockage [projet homelab]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR