Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  my passeport non reconnu par windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

my passeport non reconnu par windows 7

n°9555922
stanis_sta​nis
Posté le 16-07-2015 à 12:07:05  profilanswer
 

bonjour à tous  
après installation du driver WD SES Driver Setup (x64).msi  , mon disque MY PASSEPORT n'est toujours pas reconnu par windows 7 64 bits. Le petit voyant sur le côté est allumé mais il n' apparaît pas dans le gestionnaire de disques. Je ne vois pas non plus de dossier Western Digital dans program files.
Je sais qu'il fonctionne normalement car je peux l'utiliser normalement comme une clé USB sur un autre ordinateur avec Windows Vista 32 bits.  
Je ne vois pas comment le faire reconnaître par windows. Je suis bloqué.  
Qui pourrait m'aider ?  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 12:07:05  profilanswer
 

n°9556161
daenerys_w​d
Posté le 16-07-2015 à 15:28:50  profilanswer
 

Bonjour stanis_stanis,
 
Le cas que tu décris semble intéressant. Donc le DD fonctionne normalement sur un autre ordinateur Windows Vista, mais n'est pas reconnu par Windows 7...  
 
Est-ce qu'il apparaît :
-dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur – Gérer – Gestion des disques) ? Si oui, quelles sont les informations y affichées ? Est-ce que Windows a affecté une lettre au lecteur ?
-dans le Gestionnaire de périphériques sous 'Lecteurs de disque' ? Vois-tu un « ! » jaune ?  
Une bonne idée serait de réinstaller le pilote. Essaie cette démarche :
1)Démarrer en mode sans échec et vérifier si le souci persiste. Si oui >  
2) ouvrir le gestionnaire des périphériques et désinstaller le pilote. Pour cela clic droit sur le disque en question dans le Gestionnaire de périphériques > Désinstaller.
3) fermer Windows par Arrêter, déconnecter tous les périphériques USB, débrancher le cordon d'alimentation secteur (celui du chargeur sur un portable), déconnecter la batterie si c'est un portable, appuyer pendant 40 secondes sur le bouton de mise en service du PC, connecter la batterie, brancher le cordon d'alimentation secteur  
4) démarrer le PC, rebrancher les périphériques USB et si le problème persiste, clic droit > Mettre à jour le pilote logiciel, ensuite redémarrer l'ordinateur
 
Si j'ai bien compris, tu as déjà télécharger et installer WD SES driver qui se trouve ici: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hXpvpX  en suivant ces instructions : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9kjz89 ?
 
Tu pourrais également télécharger et installer le firmware update : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=gxFJ11  
 
Est-ce qu'un autre disque dur externe ou appareil fonctionne correctement sur cet ordinateur ?  
 
A te lire :)


---------------

n°9556220
stanis_sta​nis
Posté le 16-07-2015 à 17:10:12  profilanswer
 

bonjour daenerys
 
oui le disque fonctionne normalement sur un autre ordinateur avec Vista où je l'ai dernièrement formaté. il y  Fonctionne comme une clé USB. Dans program files j'ai un dossier western digital mais pas sur l'ordi avec windows7. Je me demande donc si le pilote WD SES Driver Setup(x64).msi est bien installé. A l'installation du pilote il propose 3 options: Modify, Repair, Remove. Je choisis Repair, l'installation ne dure qu' 1 ou 2 sec sans aucun résultat, pas de dossier Western Digital nulle part, l'option Modify ne mène à rien.
 
Lorsque je branche le disque sur une prise USB rien ne se passe. La diode blanche sur le côté du disque ne s'allume et clignote qu'après avoir relancé l'ordi. Le disque n'apparaît ni dans le gestionnaire de disques ni dans le gestionnaire de périphériques. rien de plus en branchant le disque sur une autre de mes 3 prises USB. Et chacune des 3 prises fonctionne normalement en branchant une clé USB. Je n'ai pas d'autre disque externe pour comparer.
 
l'installation de WD firmware update me demande "insérer un lecteur WD Smartware" . Faut- il à ce moment seulement brancher le disque externe ?
 
Pas de changement en mode sans échec, et impossible de désinstaller le pilote puisque qu'il n'apparaît nulle part.
 
Je crois avoir fait le tour de tes conseils. à bientôt

n°9573347
stanis_sta​nis
Posté le 04-08-2015 à 22:45:40  profilanswer
 

je reviens ici avec mon pb de reconnaissance de disque externe My Passeport par Windows 7 (64 bits): il n'a jamais été reconnu, il n'apparaît nulle part, ni dans le gestionnaire de périphériques ni dans le gestionnaire de disques.
 
- les contrôleurs USB semblent ok puisque je peux utiliser sans pb une clé USB sur chacun des ports, ou bien aussi un autre DD externe.
 
- pas mieux en mode sans échec
 
- mon DD My Passeport fonctionne normalement puisqu'il est reconnu sans pb par d'autres ordinateurs que le mien.
 
Alors c'est quoi le pb ?
 
Je suspecte le pilote WD SES Driver Setup (x64).msi,  téléchargé sur le site WD et correspondant à mon DD. L'installation ne dure que quelques secondes, avec 3 options: repair, modify, remove (et donc pas d'option install) . Bizarre. Et sans résultat en fin d'installation.
et sans création de dossier Western Digital dans program files.  
 
La mise à jour du firmware téléchargé sur le même site se termine par un échec: the application has encounted an unexpected error.
 
merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  my passeport non reconnu par windows 7

 

Sujets relatifs
Problème Disque dur WD My PasseportDisque dur pc portable qui boot mais plante après démarrage Windows
Plus d'accès au BIOS mais windows fonctionnelProblème de Ssd / HDD non reconnu
Supprimer Windows 8.1 OEM d'une CMTransfert de windows 7 sur SSD Samsung 850 EVO
Transfert de windows 8.1Conserver le MBR en écrasant le contenu d'une partition windows?
Ecran noir windows 7 carte graphique H.S ?Windows 7 ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : my passeport non reconnu par windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR