Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de Ssd / HDD non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Ssd / HDD non reconnu

n°9551401
Fly2thesky
Posté le 10-07-2015 à 12:18:39  profilanswer
 

Bonjour. :(  :(

 

Après un changement d'alim j'ai reconnecté tout les câbles.
Sauf que le système ne voulait pas booter à cause d'un câble molex qui connectait mon hdd +2SSD et graveur...

 

Donc au bout de plusieurs minutes j'ai compris que quand je débranchais le câble des disque dur => le système s'alluma.

 

A la suite j'ai juste changer de cable pour alimenter et connecter mes disque dur à la CM. J'ai gardé les câbles SATA qui étaient déjà là bien sur.

 

Maintenant aucun disque ne fonctionne ... Le HDD ne tourne même pas.. ( j'ai fais un comparatif avec un ancien HDD hs qui lui tourne au moins et grésille )

 

Les Ssd et le HDD ne chauffent même pas ...

 

J'ai effectué un clear CMOS.. Reset les valeurs par défauts dans le BIOS... J'ai aussi regardé les info du boot... Rien ne concernant mes 3 périphériques de stockage... ( sauf quand j'ai branché mon ancien HDD Hs qui gresillait )

 

Que faire  s'il vous plaît ?  Sachant que j'ai toutes mes données deplus de 15ans dessus...et des centaines d'heures de jeu commencées et à terminer...
J'avais pas penser perdre les 3 stockages en même temps...
Je dois agir vite s'il vous plaît aujourd'hui... :(

 

PS : le message d'erreur est
EFI Shell 2.00 [bunch of numbers]
Current running mode 1.1.2
map: Cannot find required map name.

 

Press ESC in 1 seconds to skip startup.nsh, any other key to continue.
Shell>


Message édité par Fly2thesky le 10-07-2015 à 12:29:30
mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 12:18:39  profilanswer
 

n°9551418
Fly2thesky
Posté le 10-07-2015 à 12:47:10  profilanswer
 

Help :(

n°9551422
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 10-07-2015 à 12:49:34  profilanswer
 

tu as testé de changer de prise d'alim ? Mais aussi un adaptateur causse vers sata ? La c'est ton alim qui alimente pas tes dd , y a une couille quelque part


---------------
FeedBack
n°9551431
Fly2thesky
Posté le 10-07-2015 à 13:00:25  profilanswer
 

J'ai changer de prise d'alim ( prises neuves)
Sans succès.

 

ce qui est bizarre c'est que si je branche juste un ancien HDD HS il tourne et s'allume


Message édité par Fly2thesky le 10-07-2015 à 13:06:09
n°9551435
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 10-07-2015 à 13:02:14  profilanswer
 

Ca m'est arrivé deux fois.
 
La première fois, je lisais un pdf, j'entends des bips irréguliers, je redémarre pour voir et plus de boot. Je me suis pas rendu compte tout de suite donc j'ai beaucoup cherché, mais dès que je virai mon HDD externe, le système bootait normalement. J'ai jamais compris, le HDD est inutilisable maintenant, il fait un bruit de criquet et n'est même pas reconnu quand je le branche sur un windows déjà lancé (enfin si mais "installation du pilote" tourne à vide). Par contre il empêche toujours un PC de booter dès qu'il est branché en USB.
 
La deuxième fois ressemble à la tienne. Ca m'est arrivé lundi, je venais de recevoir ma nouvelle alim, je branche tout et paf, pas de boot. Je démonte tout et je me rends compte que le HDD ET le SSD empêchent le PC de booter, sans ça il va jusqu'au bios. Du coup je désespère un peu, comme toi. Je sors tout du boitier, je refais tout de A à Z parce que j'ai rien d'autre à faire et paf, il boote malgré le HDD (non système). Je branche le SSD système et là ça marche. Le problème s'est réglé mais j'ai toujours pas compris.
 
Je ne peux que t'encourager à refaire tout de A à Z en vérifiant bien que les branchements sont bien enfoncés et sans risque de "court circuit" ou autre. Apriori j'ai pas de raison de penser que ton matos est HS.


Message édité par Rhadamenthos le 10-07-2015 à 13:05:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°9551440
Fly2thesky
Posté le 10-07-2015 à 13:08:05  profilanswer
 

Je vais essayer même si je vois aucun mauvais branchement mais oui. faut refaire

 

Donc j'ai pas à m'inquiéter... Y'a un espoir pour les Ssd ?

 

Même si le disque dur ne s'allume même plus avec le courant ? Alors que mon ancien: au minimum s'allume

 

D'accord... J'ai 1 Ssd système ( avec mes sauvegardes dans " Mes documents "... 1 Ssd de jeu  et 1  HDD de backup etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Fly2thesky le 10-07-2015 à 13:14:40
n°9551445
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 10-07-2015 à 13:12:12  profilanswer
 

Moi non plus, je ne voyais pas de mauvais branchement, ça me rendait fou. Pour la première fois que ça m'est arrivé, le SSD s'est corrompu donc il fonctionnait toujours mais j'ai dû réinstaller le système (je soupçonne un problème d'alim), pour la deuxième fois, le SSD est reparti comme en 40.

 

Y a des tas de soucis similaires sur internet comme ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8138_1.htm


Message édité par Rhadamenthos le 10-07-2015 à 13:17:54

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°9551446
barb76
origin: barbabull
Posté le 10-07-2015 à 13:14:15  profilanswer
 

Fly2thesky a écrit :

Je vais essayer même si je vois aucun mauvais branchement mais oui. faut refaire  
 
Donc j'ai pas à m'inquiéter... Y'a un espoir pour les Ssd ?  
 
Même si le disque dur ne s'allume même plus avec le courant ? Alors que mon ancien: au minimum s'allume


 
 
Hello, j'ai pas trop compris ce que tu avais fait avec ce cable molex ? Tu as changé d'alim mais tu as utilisé le câble de l'ancienne ? ou juste un adaptateur.
Parce que les cables peuvent être différent d'une alim à l'autre, et dans ce cas il est possible qu'en effet la partie électronique du HDD soit grillé, ça c'est pas super grave pour les datas, la carte se change en général très simplement en trouvant un disque dur identique.
 
Pour les SSD si c'est le cas, c'est plus embêtant...
 
Bon courage à toi en tous cas...

n°9551458
Fly2thesky
Posté le 10-07-2015 à 13:28:33  profilanswer
 

Merci Radhamentos je vais voir tout cela chez moi.
 
 
MErci BIloutouf
 
 
Barb76 beh disons que c'est le câble qui provient de l'alim et qui alimentent les HDD et SSD.
 
 
Quand j'avais tout reconnecté, le PC ne bootait plus à cause de ces périphériques... Ou du câble ( LEPA maxgold1000)...
J'ai donc mis le câble de la même marque que l'alim( corsair RM1000)

n°9551459
barb76
origin: barbabull
Posté le 10-07-2015 à 13:31:18  profilanswer
 

Fly2thesky a écrit :

Merci Radhamentos je vais voir tout cela chez moi.
 
 
MErci BIloutouf
 
 
Barb76 beh disons que c'est le câble qui provient de l'alim et qui alimentent les HDD et SSD.
 
 
Quand j'avais tout reconnecté, le PC ne bootait plus à cause de ces périphériques... Ou du câble ( LEPA maxgold1000)...
J'ai donc mis le câble de la même marque que l'alim( corsair RM1000)


 
Donc tu as essayé un premier boot avec l'alim Corsair et le cable Molex de la Lepa branché dessus, c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 13:31:18  profilanswer
 

n°9551524
Fly2thesky
Posté le 10-07-2015 à 14:25:21  profilanswer
 

Ouii tout à fait :S

n°9551542
barb76
origin: barbabull
Posté le 10-07-2015 à 14:39:22  profilanswer
 

Fly2thesky a écrit :

Ouii tout à fait :S


 
 
Arf...  :(  d'autres confirmeront je pense mais cela peut en effet poser de gros problèmes... ce n'est pas parce que le connecteur derrière l'alim correspond que le brochage est identique derrière...
Je dis n'importe quoi mais il est possible que les + et - soient inversés, et ça il est probable que les disques durs et SSD ont pas aimé...
 
Le dernier moyen pour tester est un boitier externe usb... tu le branches sur une autre machine avec ton DD ou SSD dedans, si rien ne bouge, c'est qu'ils sont HS malheureusement.
En revanche, comme je te l'ai dis précédemment, il reste de l'espoir de récupérer les data sur HDD en changeant juste la carte d'un HDD identique fonctionnel.

n°9551611
Fly2thesky
Posté le 10-07-2015 à 15:54:34  profilanswer
 

Ay carumba...
 
Je vais voir cela très vite  je ramènes les disque chez un professionnel pour voir la :(

n°9551688
barb76
origin: barbabull
Posté le 10-07-2015 à 17:04:46  profilanswer
 

Fly2thesky a écrit :

Ay carumba...
 
Je vais voir cela très vite  je ramènes les disque chez un professionnel pour voir la :(


 
Ok j'espère que ça va s'arranger que tu puisses tester tes 980 TI ce WE... c'est une sacré carte ;)

n°9551883
Fly2thesky
Posté le 10-07-2015 à 20:07:10  profilanswer
 

Oula merci à vous...
Aucun succès pour l'instant ... J'ai rebroussé chemin quand j'ai vu les prix de restauration d'un Ssd...

 


Pour l'instant il ne me reste plus qu'à tester les Ssd dans un boitier USB que j'ai trouvé...  La j'essaie de " relancer un cycle d'alimentation " pour mes Ssd crucial... ( d'après le site crucial )

 

Dans 20mn je retesterais...
Mais bon si ça ne fonctionne pas..retour sav de tout ça... Si possible...
Mais bon je serais dégouté de devoir repartir de zero sur tout mes jeux... My god......witcher 3 ... Acu ... Fc4 ... Et la liste est longue....des centaines d'heures....

Message cité 1 fois
Message édité par Fly2thesky le 10-07-2015 à 20:11:29
n°9551917
barb76
origin: barbabull
Posté le 10-07-2015 à 20:49:46  profilanswer
 

Fly2thesky a écrit :

Oula merci à vous...  
Aucun succès pour l'instant ... J'ai rebroussé chemin quand j'ai vu les prix de restauration d'un Ssd...
 
 
Pour l'instant il ne me reste plus qu'à tester les Ssd dans un boitier USB que j'ai trouvé...  La j'essaie de " relancer un cycle d'alimentation " pour mes Ssd crucial... ( d'après le site crucial )
 
Dans 20mn je retesterais...
Mais bon si ça ne fonctionne pas..retour sav de tout ça... Si possible...
Mais bon je serais dégouté de devoir repartir de zero sur tout mes jeux... My god......witcher 3 ... Acu ... Fc4 ... Et la liste est longue....des centaines d'heures....


 
Ok, pour ACU et FC4 de mémoire les sauvegardes sont sur le cloud... c'est une bonne chose d'ailleurs ;).

n°9551986
Fly2thesky
Posté le 10-07-2015 à 22:07:06  profilanswer
 

Yes  :( ... Bon les Ssd sont morts on dirait bien...et pour l'autre HDD jle laisse dans le frigo jusqu'au jour ou j'recupere ma config ...(c'était du stockage en vrac dessus)
 
Bon retour à la case départ ... dans ma life de gamer... Et de geek...
 
C'est dans ces situations la que le cloud sert ...quelque soit les données uploadées... Du moment que tu les récupères tu es content..

n°9552003
zonka
x58 forever!
Posté le 10-07-2015 à 22:27:58  profilanswer
 

Désolé pour toi [:vizera]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9552083
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-07-2015 à 23:50:26  profilanswer
 

Question conne :
 
Peux essayer de rebranché ton ancienne alim ? (à l'arrache hein, pas besoin de revisser, juste passer les cables)
Tu as plusieurs ligne 12V sur ton alim?
 
Alim neuve n'est hélas pas incompatible avec alim défectueuse :/


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°9552537
Fly2thesky
Posté le 11-07-2015 à 17:58:28  profilanswer
 

Merci j'ai testé et ça ne fonctionne pas..
 
Je ne sais même pas combien il y a de rail sur l'ancienne alim...
Cependant ça bootait comme d'hab...  
En tout cas même mon graveur DVD qui était dans le même câblage ne s'allume plus....
Réaction en chaîne...
 
Enfin bon merci à tous de vos propositions... Je suis chez grosbill j'achète un Ssd 512go en attendant les autres

n°9552565
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-07-2015 à 18:20:28  profilanswer
 

Tous ce qui était sur la même ligne 12v a cramer ? :heink: J aurai clairement pas confiance dans cette nouvelle alim


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°9552580
barb76
origin: barbabull
Posté le 11-07-2015 à 18:39:11  profilanswer
 

Juicy a écrit :

Tous ce qui était sur la même ligne 12v a cramer ? :heink: J aurai clairement pas confiance dans cette nouvelle alim


 
Perso je ne pense pas que cela vienne de la nouvelle alim, si tu relis les messages plus haut, il a malheureusement utiliser le câble molex de son ancienne alim Lepa qu'il a branché sur la nouvelle alim Corsair.
Et les câblage ne sont pas nécessairement identique, et du coup ça a certainement court-circuité tous les appareils branchés dessus. Cela ne veux pas dire que l'alim est défectueuse après l'alim peut aussi être défectueuse c'est vrai aussi, mais d'après ce qu'il a dit il a branché un ancien disque dur dessus et il semble tourner, pas de raison qu'il ne crame pas comme le reste si l'alim est en cause...
 
Mais l’idéal serait de tester tout ça au multimètre pour en avoir le cœur net...

n°9552612
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-07-2015 à 19:39:36  profilanswer
 

Il a pris le cable d'une alim d'un rail d'une marque d'alim pour le brancher sur le rail d'alim d'une autre marque d'alim? [:petrus75]
hé bah heureusement qu'il a pas fait ça avec les 2 gtx 980ti hybrid :lol:


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°9552617
barb76
origin: barbabull
Posté le 11-07-2015 à 19:47:21  profilanswer
 

J'avoue, ça aurait pas été génial :ouch:

n°9553633
Fly2thesky
Posté le 13-07-2015 à 14:18:49  profilanswer
 

Mais ça fonctionnait auparavant :(  
 
Enfin bon :(  
 
Je reviens de le topic 980ti bientôt...

n°9553649
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 13-07-2015 à 14:29:20  profilanswer
 

Fly2thesky a écrit :

Mais ça fonctionnait auparavant :(  
 
Enfin bon :(  
 
Je reviens de le topic 980ti bientôt...


Sauf que le cablage de ton alim est pas forcément le même est que tu as juste cramer tes disques [:spamafote]


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°9553658
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 13-07-2015 à 14:38:18  profilanswer
 

Mais t'as essayé tes disques ailleurs et t'as vu qu'ils marchaient plus, c'est ça ? Et t'as essayé un nouveau disque avec le bon câble et là ça marchait ?
 
Parce que dans le diagnostic pur (hdd qui empêchent de booter) j'ai eu la même chose que toi mais moi j'avais pas fait d'erreur de câblage.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de Ssd / HDD non reconnu

 

Sujets relatifs
probleme carte graphiqueProblème de démarrage PC, processeur ou carte HS
Problème boot GTX 980[HFR] Actu : OCZ annonce les SSD Trion 100
PROBLEME nouveau PC monté ne démarre pasProblème r9 270X MSI
AIDE - Problème avec carte réseauConfirmation que mon problème vient de ma CM
SVP HELP problème de stuttering sur mon nouveau portable asus rog 
Plus de sujets relatifs à : Problème de Ssd / HDD non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR