Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitions de disque dur non accessibles, need help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitions de disque dur non accessibles, need help

n°8420125
sekhmet69
Posté le 19-08-2012 à 14:12:10  profilanswer
 

Bonjour a toutes et à tous,
 
Voici un petit topo sur le situation:
 
Après avoir installé un logiciel de partition de DD (partition magique) sur mon PC (win 7 64bits), je lance le logiciel en question, et là c'est le drame: message d'erreur incompréhensible, freeze, donc redémarrage sauvage, et là: En dehors de la partition system de mon dd, les autres n'apparaissent plus dans "Ordinateur" (le poste de travail quoi).   :heink:  
Or quand je vais dans ordinateur > Gérer > Gestion des disques, les partitions sont bien là, mais sans nom, ni chemin d'accès.
La partition windows apparait comme saine, les 3 autres ont la couleur de lecteurs logiques (bleu) et de partition principale (violet / bleu marine).
En cliquant droit dessus les seules actions possibles sont "modifier la lettre et le chemin d’accès" ou "propriétés" qui toutes deux donnent le message d'erreur suivant quand je les selectionne:  
 
"L'opération a échouée car la vue de la console Gestion de disques n'est pas a jour. Actualiser cet affichage au moyen de la tache d'actualisation. Si le probleme persiste redémarrer l'ordinateur."
 
Il y a aussi "supprimer", mais je n'ai bien entendu pas essayé.
 
N'y connaissant pas grand chose j'ai essayé de faire une récupération system et reprenant une session de quelques jour avant, rien n'y fait.
Du coup j'opte pour la méthode radicale,  je réinstalle Windows sur la même partition, mais statu quo aussi.
Enfin après fouiller un peu, jai tenté une ligne de commande: "chkdsk d: /f" qui ne veut pas s’exécuter (plusieurs lignes d'erreurs a la suite, avec les termes "endomagé ou illisible" qui reviennent souvent).
 
Le dd (Samsung spinpoint 1To) est partagé en 4 parties.
 
Mes "compétences" s'arretent ici, je m'en remet donc à vous, les vrais connaisseurs, quelqu'un a t il une idée lumineuse qui me permettra de ne pas perdre ma musique, mes films, mes documents importants, photos, et compta de mon association...?
 
Merci d avance pour avoir tout lu :)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 14:12:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitions de disque dur non accessibles, need help

 

Sujets relatifs
disque dur plus de 3todisque dur 2.5 non reconnu
Probleme disque dur panne imminentele système ne trouve pas de disque dur
Disque dur interne non reconnu (nouvel ordinateur)Achat disque dur Pata 1.8
Ventilateur qui s'emballe suite au changement de disque durUtilisation disque dur
aide pour choix de disque interne 3 tera merciRemplacement disque dur d'un Dell Latitude D630
Plus de sujets relatifs à : Partitions de disque dur non accessibles, need help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR