Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionner une clé usb sous windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionner une clé usb sous windows xp

n°5442778
hellfire_l​z
Posté le 01-04-2007 à 15:40:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récemment acheté un belle clé USB corsair de 8 Go pour mes films de vacances    
Jusque là tout va bien la clé marche du tonnerre un vrai plaisir, je vois la recommande.  
 
Le problème vient ensuite, vu le volume disponible je me suis dit que partitionner l'ensemble serait utile, car j'aimerais créer une partition cryptée et une partition qui contient le programme de cryptage pour pouvoir lire les données cryptées quand je ne suis pas sur mon pc.  
 
(Certes, certains vont me dire que je peux aisément créer un volume crypté, mais le fait de pouvoir l'effacer simplement me chagrine un peu, d'où mon désir de partitionner l'ensemble).  
 
J'ai donc lancé Paragon Partition Manager 8.0 et je me suis créé des partitions (une principale, une étendue contenant 2 disques logiques), rien de spécial jusque là (j'ai essayé en fat 16 fat 32 et ntfs, tout passe, pas de pb de ce coté là).  
 
L'ennui c'est que une fois les partitions créées, Windows xp ne voit que la première partition, les autres partition sont invisibles dans l'explorateur Windows.  
Je fais donc clic droit sur le poste de travail > gérer pour voir si les partitions sont bien là...  
 
Et bien elles le sont ! Seulement il est totalement impossible de leur attribuer une lettre pour y accéder, le PC demande un reboot qui ne sert à rien, bref c'est l'impasse.  
A force de faire les tours du web, je découvre qu'il s'agirait là d'un bug permanent de Windows xp qui refuse systématiquement de voir plus d'une partition sur une clé usb (contrairement à Linux ou Windows 98... un comble!).  
 
Bref, ma demande est la suivante, est ce que quelqu'un sait comment bricoler le registre pour que cet idiot de Windows xp pro voit la clé comme un vrai disque dur et qu'il me permette d'accéder à toutes les partitions de ma clé ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 15:40:03  profilanswer
 

n°5443865
dnlilas
Posté le 02-04-2007 à 07:19:59  profilanswer
 

Il te faut le Hitachi microfilter, voir ici:
http://www.xpefiles.com/viewtopic.php?t=92
 
Autres liens de secours :
http://rapidshare.com/files/142610 [...] itachi.rar
http://www.mediafire.com/?3q2y1iqw2f0

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 05-09-2008 à 09:59:27
n°5443886
hellfire_l​z
Posté le 02-04-2007 à 08:54:55  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

au final, quel est la taille de tes partitions ? tu disavoir essayer en fat 16. ya pas une limite de taille en fat 16 ?
 
Peu importe la taille aucun souci de ce coté là :)
 
ya pas non plus une partition à activer pour l'ensemble ?
 
Activée ou non ça change rien ua problème hélas
 
as-tu essayer de booter ton ordinateur avec un live-CD de linux (kaella par exemple) et de lire ta clé usb.  
si Linux la voit pas, alors c'est un problème technico-logico-materiel de partition, sinon c'est un truc qui clocherait dans Windows.
 
Oui j'ai essayé, sur linux tout marche, c'est pour ça que je dis que c'est un problème windows :)
 
Et dans ton gestionnaire de disque de windows, est-ce que tu vois toutes tes partitions ? sont-elles bien toutes formatées ?
 
Impossible de formater un lecteur sans lettre associée, le pc demande un reboot et après reboot il rerereredemande un reboot :p Mais même formaté ça donne rien de toute façon
 
Puisque tu as créer plusieurs partition et que maintenant tu as plus de lecteurqu'avant. peut-être y-a-t-il des lettres de lecteurs qui se chevauchent.
Attribues donc des lettres rarement utilisées comme X et Y à tes 2 partitions invisibles...
 
Déjà essayé ;)
 


 
Merci quand même =)
 

dnlilas a écrit :

Il te faut le Hitachi microfilter, voir ici:
http://www.xpefiles.com/viewtopic.php?t=92


 
Oh ça me parrait pas mal du tout ça, je vais essayer de suite :)

n°5443893
hellfire_l​z
Posté le 02-04-2007 à 09:00:43  profilanswer
 

Yeah ça marche! windows s'est fait avoir =)
 
Merci dnlilas :)

n°5502728
beru32
Posté le 03-05-2007 à 23:47:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais résoudre le meme probleme, mais j'avoue que je ne sais pas comment expliquer à mon XP que la cle doit utiliser ce driver au lieu du standard Windows.
 
Peux-tu m'expliquer la manip?
 
Merci d'avance

n°5507777
hellfire_l​z
Posté le 06-05-2007 à 21:46:54  profilanswer
 

bonjour, c'est simple, une fois  les pilotes téléchargés :
 
Démarrer > parametres > panneau de configuration > système > materiel > gestionnaire de périphérique > lecteurs de disque  
 
Une fois rendu là clique droit sur la clé usb qui devrait être listé ici et cliquer sur mettre à jour les pilotes.
 
Ensuite il suffit de faire une mise à jour manuelle des pilotes (en indiquant où trouver les pilotes sur le disque dur) et après c'est bon.
 
Bonne chance :)

n°5508019
goupille6
Posté le 07-05-2007 à 00:09:20  profilanswer
 

Merci,marche impec.Je cherchais la solution depuis plusieurs jours.Bravo.

n°5508106
bobby13
Posté le 07-05-2007 à 01:43:14  profilanswer
 

et quand tu vas sur un autre ordi , il voit les deux partoches?

n°5515401
hellfire_l​z
Posté le 10-05-2007 à 20:33:05  profilanswer
 

bobby13 a écrit :

et quand tu vas sur un autre ordi , il voit les deux partoches?


 
Uniquement si tu mets les drivers à jour sur l'autre ordi aussi, c'est pour ça que maintenant je trimbale les drivers sur la première partition de la clé qui elle est toujours visible :)

n°6413111
VinZz972
Posté le 04-06-2008 à 23:39:44  profilanswer
 

Bonsoir,
Ca a l'air bien intéressant ce petit pilote mais le lien est malheureusement mort ...
Quelqu'un pourrait-il mettre les pilotes quelque part ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 23:39:44  profilanswer
 

n°6419801
nadiajp
Posté le 09-06-2008 à 09:57:29  profilanswer
 

Hello, moi aussi j'aimerais ces pilotes qui ont l'air de focntionner....
Pouvez-vous donner leurs noms ou références que l'on puisse les retrouver puisque le lien est mort
A+

n°6419805
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 09-06-2008 à 10:01:14  profilanswer
 

sinon, je crois que le logiciel truecrypt permet de créer des partitions cryptées sur n'importe quel support.

n°6422347
dnlilas
Posté le 10-06-2008 à 17:35:31  profilanswer
 

TrueCrypt ne crée pas de partition physique, mais une partition virtuelle basée sur un fichier (file container).
 
Lien du pilote Hitachi microfilter:
http://xpefiles.com/cs/files/folde [...] ry616.aspx

n°6424517
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 11-06-2008 à 19:28:42  profilanswer
 

merci de tes lumières dnlilas!

n°6424923
VinZz972
Posté le 11-06-2008 à 23:05:06  profilanswer
 

Merci pour le lien.


---------------
Mon Feedback
n°6638636
sylvone
I got the six !
Posté le 12-10-2008 à 10:52:24  profilanswer
 

Une petit up pour un dossier intéressant avec la démocratisation des cles usb!
 
Merci pour le lien, ce fichier est INDISPENSABLE !!!


Message édité par sylvone le 12-10-2008 à 10:55:21
n°6643023
Gillous77
Posté le 15-10-2008 à 14:16:04  profilanswer
 

Salut à tous
 
Ca a l'air de fonctionner pour certain mais pas pour moi
Clé Usb corsair 4 Gb et je suis au même point que Hellfire_lz au tout début de ce post.
J'ai téléchargé le Hitachi microfilter et j'ai fait la manip pour changer le pilote sans problème mais le résultat est toujours le même lorsque je veux attribuer une lettre à cette partition dans la gestion des disque!
Toujours le micro à redémarrer ce qui ne change rien!
Si quelqu'un qui a réussi pouvait redonner les explications point par point depuis le début ça serait super.
J'ai du zapper quelque chose mais je n'arrive pas à savoir où.
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionner une clé usb sous windows xp

 

Sujets relatifs
[HELP] Installation Windows sur Amilo M7440G[Résolu]Problème raid 0 -> Installe de windows
Problème à l'installation de windowsl'audio toujours sur "muet" sous windows !!
Problème PC Lidl : coupure au démarage windows[question] installation windows sur raptor
comment partitionner un disque dur sous windows xp?Partitionner : Windows ou Magic ?
quelqu'un pour m'aider ?partitionner pour avoir windows XP et 98partitionner et formater un second disque dur sans installer windows
Plus de sujets relatifs à : Partitionner une clé usb sous windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR