Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition non allouée en disque 0, DD TrueCrypté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition non allouée en disque 0, DD TrueCrypté

n°9023358
fk2121
Posté le 20-01-2014 à 21:43:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai ce gros souci svp. J'ai lu ca et là des informations sans trouver réponses.  
Je suis TRES inquiet car j'ai toutes mes données sur ce disque dur (à la fin de l'installation j'allais faire une sauvegarde)
 
J'ai fait un formatage bas niveau sur mon Sdd Crucial M4. Réinstallé Win 7 64 en Aich.  
J'ai un disque dur Ide assez ancien qui est TrueCrypté.
 
Ensuite branché mon disque dur et patatras, j'ai : partition non allouée en disque 0.
A l'ouverture de windows j'ai vu que le nom du disque dur était bizarre, des lettres et chiffres inhabituels mais maintenant il apparait bien.
c'est un WDC WD3200JB... SCSI Disk Device.  
"Ce périphérique fonctionne correctement"
 
 
Un grand merci par avance.


Message édité par fk2121 le 21-01-2014 à 13:36:18
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 21:43:52  profilanswer
 

n°9023925
fk2121
Posté le 21-01-2014 à 13:35:32  profilanswer
 

Lorsque je sélectionne le disque, n'apparait que : Harddisk 0 et sans aucune \Device\harddisk...
Si je tente de le monter apparait : "Incorrect Password or not a TrueCrypt volume".
Que puis je faire, est ce perdu ou petite chance de récupérer mes données. Grand Merci.
 
Dois je faire un clone du disque dur de 320go et essayer de l'ouvrir ensuite.

n°9026282
fk2121
Posté le 22-01-2014 à 23:45:16  profilanswer
 

En fait ce n'est pas le disque mais une partition qui a la taille du disque, parait cela a son importance.
"select device" et ensuite "\Device\Harddisk1\Partition1"
je transférais mes données sur un nouveau disque qui se créait pour l'occasion.  
 
Je suis allé voir un magasin informatique, le gars a essayé avec son "équipement pro" Linux et Win de voir le souci.
Sa réponse : "Erreur Smart/ Partionnement"
il m'a donné les coordonnées d'une entreprise de récupérations de données avec une chambre blanche afin d'ouvrir le disque dur.
Le prix c'est "inhumain" lol
 
Au fait, oui que signifie : "Partition non allouée"?  
 
Grand merci pour la lecture et vos avis :)


Message édité par fk2121 le 22-01-2014 à 23:57:55
n°9026345
honrisse
Posté le 23-01-2014 à 07:17:09  profilanswer
 

Salut.
 
Si c'était un disque dur système chiffré (encrypted system partition), on peut récupérer avec le disque de récupération s'il a été créé avec TrueCrypt : http://www.truecrypt.org/docs/rescue-disk.
Si c'était un volume TrueCrypt standard (un simple fichier), je ne sais pas.
D'autres infos : https://security.stackexchange.com/ [...] umes-disks ; http://www.cgsecurity.org/wiki/Rec [...] ypt_Volume

n°9027359
fk2121
Posté le 23-01-2014 à 22:32:08  profilanswer
 

Merci bien Honrisse
En fait y'avait 2 lignes dans Select Device, je clicais sur "\Device\Harddisk1\Partition1" ensuite le pass et hop j'arrivais sur un disque dur et non un gros fichier .tc (que j'aurais pu transférer)
 
J'ai appris que j'avais fait une faute classique mais qui n'est pas reportée sur le site de TrueCrypt, ne pas oublier de débrancher le disque dur encrypté lors d'une réinstallation de Windows.

n°9027403
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 23:07:39  answer
 

fk2121 a écrit :

Merci bien Honrisse
En fait y'avait 2 lignes dans Select Device, je clicais sur "\Device\Harddisk1\Partition1" ensuite le pass et hop j'arrivais sur un disque dur et non un gros fichier .tc (que j'aurais pu transférer)
 
J'ai appris que j'avais fait une faute classique mais qui n'est pas reportée sur le site de TrueCrypt, ne pas oublier de débrancher le disque dur encrypté lors d'une réinstallation de Windows.


 
et ne pas oublier de faire des sauvegardes, SURTOUT!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition non allouée en disque 0, DD TrueCrypté

 

Sujets relatifs
disque dur détecté mais non affiché.Ouvrir un disque interne : quelle vis ?
Créer partitions pour un DD "invisible"Disque dur interne disparait en branchant mon DD externe
Problème DDDisque dur ne tourne plus
est ce que les disque dur externe sont en fat32 ou en NTFSPartition système invisible sous XP
Plus de sujets relatifs à : partition non allouée en disque 0, DD TrueCrypté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR