|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : parcage Western Digital |
![]() Publicité | Posté le 29-09-2012 à 08:00:26 ![]() ![]() |
spawnben | Et voici pour un qui date de 02/2010
Message édité par spawnben le 29-09-2012 à 08:27:44 |
spawnben | up?? |
spawnben | up?? |
core_i9 | Ça semble ne pas être trop agressif dans ton cas. Ton utilisation ne provoque pas un parcage abusif comme ça peut être le cas pour d'autres.
Message cité 1 fois Message édité par core_i9 le 06-10-2012 à 20:15:41 |
ska42 | Je vais essayer de te répondre, ayant été confronté au problème il y a tout juste 3-4 jours.
Potentiellement puisqu'ils semblent parquer leurs têtes après seulement 8 secondes d'inactivité par défaut.
Eventuellement aussi, selon l'utilisation.
Aucune idée mais je n'en ai entendu parler que sur les WD Green.
Tu ne fais qu'entre 2 et 4 Load_Cycle_Count par heure en utilisation courante, tu n'es pas concerné par le problème. Tu peux éventuellement l'être un jour si ton utilisation change et que ces disques se retrouvent dans un NAS par exemple. Message édité par ska42 le 07-10-2012 à 01:28:14 |
spawnben |
|
spawnben | Merci ska42 |
Locke-TDi Nyahaha... | Bonjour,
Message édité par Locke-TDi le 31-10-2013 à 19:28:24 |
core_i9 | A chaque fois que j'ai essayé de désactiver le parcage, ça a été pire => parcage immédiatement après chaque accès comme toi, avec des green et des scorpio. Pas d'autre choix que de mettre à 300s, on peut pas plus, mais une astuce est d'utiliser un logiciel qui soit désactivera l'apm durant ta session, soit accèdera au disque toutes les x seconde avec x<temps de parcage si pas d'apm. crystaldiskinfo le fait par exemple. Message édité par core_i9 le 31-10-2013 à 19:36:11 |
![]() Publicité | Posté le 31-10-2013 à 19:35:31 ![]() ![]() |
Locke-TDi Nyahaha... | D'accord, c'est donc le maximum. Par ailleurs j'ai tenté d'utiliser un logiciel HDDQuiet, ce qui permet normalement de modifier l'apm mais je n'ai constaté aucun effet, dommage. Heureusement que ce disque n'est pas interne. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Demande Conseils Western Digital spécial RAID | Peut-on mettre le Western Digital RED en tant que disque système ? |
Disque dur Western Digital récupération des données | Télécommande perdue [Western Digital Elements Play 2To] |
[HFR] Actu : Enfin des plateaux de 1 To à 7200 tpm chez WD | |
Plus de sujets relatifs à : parcage Western Digital |