Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

Nouvelle série Samsung SpinPoint T166 [MAJ 26/01/2007]

n°6108190
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-12-2007 à 17:07:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

J'ai un Antec SLK3000B avec des rondelles en caoutchouc pour la fixation des HDD.
Au vu des tests et du prix ce samsung me semble le meilleur rapport qualité/prix pour 500Go. J'espère juste qu'il sera pas trop bruyant et que les débits seront tenus :)

c'est un bon disque. mais dans mon boitier ça vibre. le disque n'est pas vraiment responsable, mais cette boite est sensible aux vibrations. le premier problème c'est que la cage des DD est amovible, ce qui est un inconvénient pour les vibrations. le deuxième c'est que la paroi est en plastique toupourri qui se tient moyennement (virer la fenètre me semble une bonne opération)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 17:07:49  profilanswer
 

n°6108196
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-12-2007 à 17:10:55  profilanswer
 

Pour la porte j'ai trouvé comment stopper ses vibrations, il suffit de la clipser qu'à moitié. Pour la cage par contre.... :/ je verrai bien à l'usage


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°6108515
Stock777
Posté le 24-12-2007 à 20:17:20  profilanswer
 

Bonsoir, Pour information, il est catégoriquement certain que la garantie des disques durs samsung est de 3 ans
 
Pour le vérifier, rendez-vous sur le site de Samsung
Sélectionnez le disque dur choisi (là, le 500 go)  
Cliquez sur FAQ et attendez tout le chargement de la page.  
Descendez et cliquez alors sur "Service de garantie pour les disques durs (dans "questions les plus fréquentes";). Un Pop-up s'ouvre, vous indiquant les 3 ans de garantie et un lien vers un calcul de votre garantie par rapport à votre numéro de série.  
 
Désolé, mais pour moi c'est essentiel : le coeur du disque dur, s'il tient, se joue sur la période 1-3 ans et pas 3-5 ans !  
 
Faites comme moi : achetez-en un, et testez-le comme un malade durant 10 jours 3 semaine (genre capture DV, encodage, ça le fait travailler). Fragmentez au maximum votre disque dur en le bourrant. S'il tient le choc passé 3 semaines, alors, allez-y, utilisez-le sans crainte.
 
 
 

Citation :

Service de garantie pour les disques durs
 
Pour connaître le statut de garantie de votre disque dur d'après son numéro de série, cliquez ici.
 
DISQUES DURS SAMSUNG
 
GARANTIE LIMITEE A L'ACHETEUR D'ORIGINE
 
Ce produit de marque SAMSUNG, tel que fourni et distribué par Samsung Electronics America, Inc. (SAMSUNG) et livré neuf, dans son emballage d'origine et à l'acheteur d'origine, est garanti par SAMSUNG contre les défauts de fabrication relatifs au matériel et à la façon pour une période limitée de :
 
Trois (3) ans sur pièces et main d'œuvre
Cette garantie limitée prend cours à compter de la première date d'achat et porte exclusivement sur les produits achetés et utilisés aux Etats-Unis. La garantie ne couvre pas le transport, l'installation et le retrait ou la réinstallation. Pour bénéficier de la garantie, l'acheteur doit contacter SAMSUNG pour déterminer le(s) problème(s) et être informé des procédures de maintenance. La garantie ne peut être exercée que par un centre de service autorisé SAMSUNG. L'acte de vente d'origine doit être présenté à SAMSUNG ou au centre de service autorisé SAMSUNG comme preuve d'achat. Le transport aller-retour au centre de service incombe à l'acheteur.
 
SAMSUNG s'engage à réparer ou à remplacer le produit, à sa discrétion et sans frais tel que stipulé dans le présent document, par des pièces détachées neuves ou remises en état durant la période de garantie limitée spécifiée ci-dessus. Le produit doit être retourné pendant la période de garantie, et les frais de transport aller-retour au centre de service SAMSUNG désigné doivent être payés anticipativement. Avant tout retour d'un produit en vue de l'application de la garantie, l'acheteur doit contacter SAMSUNG pour déterminer le(s) problème(s) et être informé des procédures de maintenance. L'acheteur est responsable de la sécurisation de l'ensemble des programmes et données contenus dans le produit ou affectés par celui-ci. SAMSUNG ne garantit pas le fonctionnement ininterrompu ou sans faille du produit et ne pourra pas être tenue pour responsable de la perte ou de la destruction de données ou de supports résultant de l'utilisation ou de la maintenance du produit. Toutes les pièces et les produits remplacés deviennent la propriété de SAMSUNG et doivent être retournés à SAMSUNG. Les pièces et produits de remplacement sont couverts pour la durée restante de la garantie d'origine ou pour quatre-vingt-dix (90) jours si la durée restante est inférieure.
 
Les obligations de SAMSUNG relatives aux produits logiciels distribués par SAMSUNG sous le nom de marque SAMSUNG sont présentées dans le Contrat de licence utilisateur final. Les produits matériels et logiciels non-SAMSUNG sont fournis "EN L'ETAT". Les fabricants, fournisseurs ou éditeurs de ces produits peuvent toutefois proposer leurs propres garanties.
 
Cette garantie limitée couvre les défauts de fabrication relatifs au matériel et à la façon rencontrés dans le cadre d'une utilisation normale et non commerciale du produit et, tel que déterminé par SAMSUNG, ne s'appliquera pas aux cas suivants, parmi lesquels mais sans s'y limiter : défaillances ou problèmes dus à des produits ou à des équipements non fournis par SAMSUNG ; accidents, utilisation non conforme, abus, négligence, mauvais usage, incendies, inondations, foudre ou autres risques naturels ; mauvaise tension secteur, fluctuations ou surtensions ; dommages causés par une installation incorrecte ; connexion incorrecte à un périphérique quelconque ; modification du produit ; réparation incorrecte ou non autorisée ; dommages esthétiques ou produit dont le numéro de série a été modifié ; non-respect des instructions en matière de fonctionnement, de réglages utilisateur, de maintenance et de respect de l'environnement figurant dans le manuel d'instructions ; utilisation de pièces, fournitures, consommables, accessoires ou équipements non-SAMSUNG ou non autorisés susceptibles d'endommager le produit ou d'occasionner des dégâts nécessitant son dépannage ; défaillances ou problèmes dus à une incompatibilité avec d'autres équipements.
 
L'acheteur est averti que les performances du produit sont affectées, entre autres, par la configuration système, les logiciels, les applications, les données de l'acheteur et le contrôle du système par l'opérateur. Bien que le produit soit considéré compatible avec de nombreux systèmes, l'acheteur est responsable quant à la détermination de l'implémentation fonctionnelle. SAMSUNG ne garantit dès lors pas que le produit convient à un objectif ou une application spécifique.
 
AUCUNE GARANTIE EXPRESSE AUTRE QUE CELLES ENUMEREES ET DECRITES CI-DESSUS, ET AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE, NOTAMMENT, MAIS SANS S'Y LIMITER, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITE MARCHANDE OU D'ADEQUATION A UN BUT PARTICULIER, NE S'APPLIQUE AU-DELA DES PERIODES DE GARANTIE EXPRESSE INDIQUEES CI-DESSUS, ET AUCUNE AUTRE GARANTIE EXPRESSE OU GARANTIE DONNEE PAR QUELQUE INDIVIDU, SOCIETE OU ENTREPRISE CONCERNANT LE PRODUIT N'AURA DE CARACTERE CONTRAIGNANT POUR SAMSUNG. SAMSUNG NE POURRA ETRE TENUE POUR RESPONSABLE DE LA PERTE DE REVENUS OU DE BENEFICES, DE L'ECHEC DE REALISATION D'ECONOMIES OU AUTRES AVANTAGES, OU DE TOUS AUTRES DOMMAGES SPECIAUX, ACCESSOIRES OU INDIRECTS RESULTANT DE L'UTILISATION, DE L'UTILISATION NON CONFORME OU DE L'INCAPACITE A UTILISER LE PRODUIT, INDEPENDAMMENT DE LA THEORIE JURIDIQUE SUR LAQUELLE EST FONDEE LA PLAINTE, MEME SI SAMSUNG A ETE INFORMEE DE LA POSSIBILITE DE TELS DOMMAGES. AUCUN RECOUVREMENT DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT A L'ENCONTRE DE SAMSUNG NE POURRA VISER UN MONTANT SUPERIEUR AU PRIX D'ACHAT DU PRODUIT VENDU PAR SAMSUNG ET A L'ORIGINE DES DOMMAGES ALLEGUES. SANS LIMITATION DES PRESENTES DISPOSITIONS, L'ACHETEUR EST SEUL RESPONSABLE DES RISQUES DE PERTE, DOMMAGES OU BLESSURES OCCASIONNES A LUI-MEME ET SA PROPRIETE OU A DES TIERS ET LEUR PROPRIETE RESULTANT DE L'UTILISATION, DE L'UTILISATION NON CONFORME OU DE L'INCAPACITE A UTILISER LE PRODUIT VENDU PAR SAMSUNG ET NE RESULTANT PAS DIRECTEMENT D'UNE NEGLIGENCE DE LA PART DE SAMSUNG. CETTE GARANTIE LIMITEE NE PEUT ETRE ETENDUE A AUCUNE PERSONNE AUTRE QUE L'ACHETEUR D'ORIGINE DU PRODUIT, N'EST PAS CESSIBLE ET STIPULE VOTRE VOIE DE RECOURS EXCLUSIVE.
 
Certains Etats n'autorisent pas les limites sur la durée d'une garantie implicite, ou l'exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects. Par conséquent, les limitations ou exclusions ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer dans votre cas. Cette garantie vous confère des droits juridiques spécifiques, mais vous pouvez également jouir d'autres droits variant d'un Etat à l'autre.
 
Pour tout échange, vous avez le choix entre les 3 procédures suivantes :
 
   1. Vous pouvez remplir un formulaire de demande d'autorisation de retour de marchandises (RMA) et l'envoyer en cliquant ICI.
   2. Vous pouvez prendre des dispositions pour l'échange en contactant directement l'entrepôt au 201-935-2300, de 9h00 à 17h00 (heure de la côte est des Etats-Unis).
   3. Vous pouvez envoyer par courrier électronique ou par fax un des formulaires d'échange en annexe. Veillez à renseigner toutes les informations nécessaires dans les formulaires.
 
Tous les disques durs retournés à Samsung en vue de leur remplacement doivent être emballés dans un sac anti-électrostatique et placés dans un emballage d'expédition protégé. Veillez à inclure une copie du présent formulaire et à indiquer clairement le numéro d'autorisation de retour à l'extérieur de l'emballage. Le non-respect de ces deux conditions entraînera le refus et le renvoi du colis à sa réception. Les disques durs envoyés au FES (Far East Service) doivent être expédiés via un service de livraison permettant un suivi. Envoyez UNIQUEMENT le disque dur ou le CD-ROM. N'envoyez aucun fil, câble, manuel, boîtier extractible ou autre dont vous pourriez avoir besoin. Les numéros RMA sont valides pendant 1 mois.
 
CENTRE D'ASSISTANCE A LA CLIENTELE DE SAMSUNG
Tél. : 0825086565
www.samsung.com
 




Message édité par Stock777 le 24-12-2007 à 20:20:48

---------------
Feed-back perso : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8580764
n°6108544
asmomo
Modérateur
Posté le 24-12-2007 à 20:56:04  profilanswer
 

Perso je préfère faire des backups et changer mes disques tous les 1 an/1 an et demi mais bon.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6109105
massaka
Posté le 25-12-2007 à 15:06:31  profilanswer
 

tres satifait de mon 500go

n°6112114
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-12-2007 à 02:24:06  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je viens d'acquérir un Samsung T166 (16Mo), et mon frère également, et le disque fait un boucan énorme (vibrations ?) en continu !!! (idem pour celui de mon frère) J'ai pris ce modèle parce qu'il est réputé silencieux... (!) :(
 
Qu'en est t'il réellement ? Y'a t'il des options particulières à activer ?  :sweat:  :sweat:  
 
NB : Je ne parle même pas du bruit émis en grattage (!)


Message édité par the_bhaal le 27-12-2007 à 02:26:33

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6112124
Nexus9
Posté le 27-12-2007 à 02:48:16  profilanswer
 

Tu n'es pas le seul à se plaindre des vibrations du T166, il n'y a qu'à lire certaines critiques d'acheteurs. Tu peux essayer de le glisser dans une housse en silicone. Et activer l'AAM avec FTools pour atténuer les bruits de grattage.
Dans ce comparatif http://www.hardware.fr/articles/67 [...] 00-go.html (bas de page) on entend clairement un bruit de vibrations pour le T166 qui n'existe pas chez les autres modèles.
En tout cas, déjà que je n'étais pas très chaud à l'idée d'acheter du Samsung, là je l'ai carrément rayé de ma liste.

n°6112129
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 27-12-2007 à 03:18:26  profilanswer
 

Tout dépend encore dans quel boîtier on met ses disques.


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°6112138
Nexus9
Posté le 27-12-2007 à 03:52:46  profilanswer
 

Parce qu'on doit acheter un boîtier bien spécifique pour compenser les défauts d'un HD réputé silencieux? Personnellement je fais plutôt l'inverse et je n'achète pas un disque qui vibre exagérément.
Et si tu jette un coup d'oeil à la config de The_Bhaal tu verras qu'il a quand même un Cosmos en acier de 17kg.

n°6112141
asmomo
Modérateur
Posté le 27-12-2007 à 04:25:58  profilanswer
 

Bah perso j'ai un boîtier qui n'a rien de spécial (certes de qualité, en acier bien épais, mais pas cher pour autant, juste pas une daube de Montgallet à 30€) et il n'y a aucun pb. Pas de patins en silicone, juste ceux en caoutchouc dur qui ne servent à rien. Et j'ai eu jusqu'à 3 T166 500Go (donc 9 plateaux au total) dans ce boîtier.
 
Mon frère vient de ramener sa vieille tour à la maison pour que je la remette à neuf, c'est une tour en acier plus fragile que du carton, son ptit Maxtor 120Go qui paie pas de mine fait vibrer tout le bordel d'une façon impressionnante :ouch:
 
Je doute aussi d'une histoire de version car j'ai changé un de mes "vieux" T166 de février dernier pour un acheté le mois dernier (d'ailleurs la version indiquée au boot n'est pas la même) et aucune différence de bruit.
 
J'ai écouté les mp3 du test de Marc sans remarquer de bruit de vibration, il indique que les disques sont hors boîtier, surélevés, il faudrait lui demander sur quoi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 04:25:58  profilanswer
 

n°6112142
asmomo
Modérateur
Posté le 27-12-2007 à 04:35:32  profilanswer
 

Je viens de lire un test du Cosmos, faut impérativement changer les patins (au passage je vais peut-être le faire aussi), et visiblement la porte en alu c'est un mauvais plan :
 
http://www.presence-pc.com/tests/c [...] -22696/11/


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6112218
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-12-2007 à 09:06:53  profilanswer
 

L'alu c'est le plus mauvais choix pour le silence brut. Surtout si la fixation HDD est pas avec des grosses gomettes de siliconnes voir des elastiques. :'(
 
Après rien n'empeche d'isolé phoniquement à la main, mais on perf les perfs  de l'alu niveau T° interne (encore que pas si sur que ça ai un gros impact sur tout le reste).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6112546
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 27-12-2007 à 11:57:32  profilanswer
 

Nexus9 a écrit :

Parce qu'on doit acheter un boîtier bien spécifique pour compenser les défauts d'un HD réputé silencieux? Personnellement je fais plutôt l'inverse et je n'achète pas un disque qui vibre exagérément.
Et si tu jette un coup d'oeil à la config de The_Bhaal tu verras qu'il a quand même un Cosmos en acier de 17kg.


Je devais changer de tour, j'ai pris une Antec P182 et là franchement c'est nickel :d comparé à cette TT tsunami ultra merdique.


Message édité par amdman le 27-12-2007 à 11:58:37

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°6112560
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-12-2007 à 12:06:00  profilanswer
 

Nexus9 a écrit :

Tu n'es pas le seul à se plaindre des vibrations du T166, il n'y a qu'à lire certaines critiques d'acheteurs. Tu peux essayer de le glisser dans une housse en silicone. Et activer l'AAM avec FTools pour atténuer les bruits de grattage.
Dans ce comparatif http://www.hardware.fr/articles/67 [...] 00-go.html (bas de page) on entend clairement un bruit de vibrations pour le T166 qui n'existe pas chez les autres modèles.
En tout cas, déjà que je n'étais pas très chaud à l'idée d'acheter du Samsung, là je l'ai carrément rayé de ma liste.


Eh bé ce n'est vraiment pas rassurant, je me dis que j'ai fais une sacré gaffe en les choisissant plutôt que des Western Digital ou Hitachi....  :sweat:  
 
Merci pour ces infos. :)
 
A défaut, ce sera toujours déjà ça de réduire les bruits de grattage qui sont eux aussi extrêmement important (mais plus compréhensibles), mais bien moins problèmatique. :/  
 
edit : Où puis-je trouver FTools et quelle est la dernière version ? [Je tombe sur Heatsoft 6.4...]
Peut-on démarrer avec F-Tools (l'image cd) sur CD-RW ?
 

amdman a écrit :

Tout dépend encore dans quel boîtier on met ses disques.


Ben j'ai un boitier Cooler Master Cosmos, dans lequel tous mes autres DD sont silencieux (Raptors, Hitachi T7K200, Maxtor IDE). Avec de beau racks pour chacun et de belles rondelles sensées diminuer les vibrations... :(
 
Là vraiment j'en tombe des nues.  
 
En revanche je salue une seule chose chez ce disque : il chauffe beaucoup moins que mes autres DD. Il est à 38°C quand mon Maxtor est à 42°C et mon Hitachi à 44/45°C.
 
edit : 30°C - 34°C - 37°C ce matin (et plus 38°C - 42°C -45°C)
 

asmomo a écrit :

Je viens de lire un test du Cosmos, faut impérativement changer les patins (au passage je vais peut-être le faire aussi), et visiblement la porte en alu c'est un mauvais plan :
 
http://www.presence-pc.com/tests/c [...] -22696/11/


Lis le Test de Matbe, ils ne sont pas en accords pour dire que les patins sont mauvais. Hors j'ai récupéré le boitier de Matbe justement (:D), et il sont en effets plus que suffisant pour amortir tout autre vibration de tous mes autres DD. ;)
 

amdman a écrit :


Je devais changer de tour, j'ai pris une Antec P182 et là franchement c'est nickel :d comparé à cette TT tsunami ultra merdique.


Je te reprends juste pour l'association du terme "merdique" avec le TT Tsunami ! Moi j'en reste mélancolique de mon Tsunami car niveau perf et bruit j'en étais arrivé à un boitier vraiment excellent (équivalent au Cosmos, voir mieux pour le bruit). J'en aurais jamais changé (pour ce Cosmos donc) si je n'avais pas manqué de place à l'intérieur (pour la CG à cause de l'emplacement des DD). C'est vraiment un super boitier le Tsunami. :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 27-12-2007 à 12:40:10

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6112674
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 27-12-2007 à 13:10:29  profilanswer
 

Un super boîtier ? Tu parles, ça vibre dans tous les sens dès qu'on met un cd ou dvd, le bruit des disques durs est vraiment HORRIBLE dans ce boîtier. D'ailleurs quand j'étais passé des Maxtor DM9+ aux Samsung T166 dans cette tour, quel enfer. Quel bruit insupportable, ça grattait de partout. J'étais à 2 doigts de prendre cette tour et de la balancer par la fenêtre.
 
Tu n'as qu'à prendre une Antec P182 pour voir ce que c'est qu'un VRAI boîtier. Et pas une marque qui ne sait faire que du tuning à 2 balles.
 
edit : les samsung dans cette TT, ça vibre tellement que la porte entrait en résonnance, et je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème pour les vibrations et transmissions des seek des disques dans toute la tour.
 
Un seul mot à dire : AVOID.


Message édité par amdman le 27-12-2007 à 13:14:36

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°6112764
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-12-2007 à 13:47:58  profilanswer
 

Ben dans le miens il n'y avait pas de vibration (ventilos mis à 800Trs/min., etc.). Et mes disques je ne les entendais absolument pas sauf lors de grattage évidemment, et c'était loin d'être excessif. ;)
 
Le Cosmos est plus silencieux que le P182 d'après tous les tests. ;)
(Et j'avais justement hésité avec le 182 à l'achat, mais c'est aussi le manque de place du P182 qui a joué en sa défaveur lors de mon achat).
Tu devrais sérieusement regarder es Tests du Cosmos, avant de parler "d'une marque qui ne sait faire que du tunning à 2 balles" (ce qui n'est vraiment pas du tout objectif), surtout après de très célébres boitier comme le Staker ou le Cavalier, etc. :o
 
Je suis d'accord pour le mot de fin pour le Samsung. :jap:  :fou:


Message édité par the_bhaal le 27-12-2007 à 13:49:10

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6112872
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 27-12-2007 à 14:29:30  profilanswer
 

Quand je dis marque à 2 balles ça concerne thermaltake. Je n'ai jamais parlé de Coolermaster :o
 
Mais les samsung dans la P182 on ne les entend plus et la tour là au moins ne vibre pas dans tous les sens.

Message cité 1 fois
Message édité par amdman le 27-12-2007 à 14:31:38

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°6112885
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-12-2007 à 14:34:39  profilanswer
 

Ca dépends des boitier, mais avant d'arriver à battre les fixations gomettes silicones Antec faut déjà y aller. ;)
 
Un P182 j'ai pas testé en large, mais pour bien connaitre le P150 je suis convaincu qu'il est quasi impossible de faire mieux avec des T° aussi bonne. Les elastiques sont impecable et meme la fixation en rack + gomette siliconne est à peine moins bonne. J'vois pas comment faire mieux avec une fixation a priori moins bonne... ;)
 
Sachant que j'ai un P150 avec seulement 3 fan :
- Zalman VF700 @ 5V (un 70mm @ 1350rpm)
- La NeoHE au mini (un 80mm tres tres bas)
- un 120mm en extraction @ 650rpm.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6113188
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-12-2007 à 16:47:24  profilanswer
 

amdman a écrit :

Quand je dis marque à 2 balles ça concerne thermaltake. Je n'ai jamais parlé de Coolermaster :o
 
Mais les samsung dans la P182 on ne les entend plus et la tour là au moins ne vibre pas dans tous les sens.


Ah pardon j'avais mal compris ;)
 
Sinon que puis-je faire/acheter pour que le DD ne vibre plus, sachant qu'il s'agît d'un tiroir ou est logé le DD par dessous (et non une fixation traditionnelle par les côtés) ?
 
edit : NB : En plus je souhaite passer au watercooling, mais avec le boucan de ce Samsung ça me sert pas à grand chose (à part vider mon compte :P)....

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 27-12-2007 à 16:49:58

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6113289
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 27-12-2007 à 17:28:03  profilanswer
 

Si tu connais qqun qui a un P182 mets un samsung dedans tu verras :d


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°6113302
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 17:31:34  answer
 

the_bhaal a écrit :


Ah pardon j'avais mal compris ;)
 
Sinon que puis-je faire/acheter pour que le DD ne vibre plus, sachant qu'il s'agît d'un tiroir ou est logé le DD par dessous (et non une fixation traditionnelle par les côtés) ?
 
edit : NB : En plus je souhaite passer au watercooling, mais avec le boucan de ce Samsung ça me sert pas à grand chose (à part vider mon compte :P)....


 
Je sens que tu vas trouver ton bonheur...  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Depuis que j'ai suspendu mon T166 quel silence :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2007 à 17:31:48
n°6113337
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-12-2007 à 17:45:59  profilanswer
 

amdman a écrit :

Si tu connais qqun qui a un P182 mets un samsung dedans tu verras :d


ça n'arrangera pas quoi qu'il en soit mon problème :o
 
 
Ben non puisque ça n'ira pas dans le système de tiroir du Cosmos ça.  :sweat:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6113468
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 27-12-2007 à 18:40:04  profilanswer
 

Un P182 pour 2008 alors :whistle:


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°6113528
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-12-2007 à 18:56:15  profilanswer
 

amdman a écrit :

Un P182 pour 2008 alors :whistle:


 :fou:  
 
C'est bon je ne change pas de boitier comme de chemise moi  :o  
 
Je viens d'en changer, le prochain ce sera pour dans 5 ans minimum :o


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6113534
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 19:01:16  answer
 

Fallait réfléchir avant d'acheter  [:hahaguy]

n°6113587
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-12-2007 à 19:14:45  profilanswer
 


Alors ça c'est vraiment de la réflexion stupide  :fou:  
 
Justement je ne fais pas d'achat de matos informatique sans réfléchir longuement et comparer les produits les uns aux autres (par le biais de tests). Qui plus est, tous les tests le positionne devant le P182 à la fois au niveau émission sonore, et niveau perfs... Ce à quoi s'ajoute beaucoup de place pour y être à l'aise lors de divers montages, la praticité des mécanismes, et le fait qu'il soit parfaitement adéquat pour l'intégration d'un kit watercooling...  :o


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6113730
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 27-12-2007 à 20:13:19  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


 :fou:  
 
C'est bon je ne change pas de boitier comme de chemise moi  :o  
 
Je viens d'en changer, le prochain ce sera pour dans 5 ans minimum :o


Je vais arrêter sinon il va m'étrangler :d


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°6113967
mkost
Posté le 27-12-2007 à 21:48:28  profilanswer
 

Je cherche un t166 500go voire 320go, si jamais qq1 a ca...
 
Suite a tentative d'install linux, mon DD a ete repartitionné et j'ai enfin recup mes données mais je voudrais un backup.
 
thxs


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6114091
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-12-2007 à 23:02:47  profilanswer
 

amdman a écrit :


Je vais arrêter sinon il va m'étrangler :d


ou pire... :o
 
:lol:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6114361
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 28-12-2007 à 01:53:04  profilanswer
 

Aux abris :d


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°6114475
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-12-2007 à 08:58:48  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Alors ça c'est vraiment de la réflexion stupide  :fou:  
 
Justement je ne fais pas d'achat de matos informatique sans réfléchir longuement et comparer les produits les uns aux autres (par le biais de tests). Qui plus est, tous les tests le positionne devant le P182 à la fois au niveau émission sonore, et niveau perfs... Ce à quoi s'ajoute beaucoup de place pour y être à l'aise lors de divers montages, la praticité des mécanismes, et le fait qu'il soit parfaitement adéquat pour l'intégration d'un kit watercooling...  :o


Il a été testé par silentpcreview ? Non parce que mesuré au sonometre tout le monde peut le faire. Avoir des valeurs qui veulent dirent quelque chose c'est deja autrechose.
 
Et tout depends de la config utilisé et de la volonté ou non de tirer le meilleur de chaque boitier. Mais comme ça de base, le P182 est le boitier le plus apte a reduire les emissions sonores du aux HDDs. Et comme c'est quasi le pire des maux pour les amateurs de silences...
 
Si le P182 etait si moisi et l'alu potentiellement si bon, y'aurai personne qui lacherai aussi cher pour un boitier acier, et tout le monde viserai du Lian Li. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6114873
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 28-12-2007 à 12:28:16  profilanswer
 

Y a pas que silentpcreview dans la vie non plus. :o
 
Personne n'a dit que le P182 était moisi, et certainement pas moi, faut arrêtter la fumette... [:e-nyar]
 
Lian Li c'est hors de prix pour ce que c'est et c'est moche. :o
 
[:dark_schneider]


Message édité par the_bhaal le 28-12-2007 à 12:31:59

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6114898
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-12-2007 à 12:37:14  profilanswer
 

VOGGLE [:hurle] Spa le topic boitiers ici [:hurle]
je recois mon t166 500Go aujourd'hui [:dawabranir]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°6114944
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 28-12-2007 à 12:53:50  profilanswer
 

Il faut aussi en parler pour ne pas décevoir ceux qui ont des tours sensibles aux vibrations :d

Message cité 1 fois
Message édité par amdman le 28-12-2007 à 12:54:41

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°6114981
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 13:05:02  answer
 

[:cerveau afrojojo]

n°6115010
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-12-2007 à 13:16:19  profilanswer
 

amdman a écrit :

Il faut aussi en parler pour ne pas décevoir ceux qui ont des tours sensibles aux vibrations :d


Il est clair qu'en Seek mes T166 sont largement plus violent que mes anciens Hitachi, apres en Idle ils font (heuresement) leur job et reste discret meme avec une fixation de merde. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6115061
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 28-12-2007 à 13:38:05  profilanswer
 

En tout cas c'était le nirvana quand je suis passé au P182, car je pétais les plombs avec l'ancienne tour :d


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°6115324
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 15:28:30  answer
 

Clair qu'il faut pas hésiter à acheter une bonne tour/système de suspension pour profiter pleinement du silence des T166 [:o_noel]

n°6115343
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 28-12-2007 à 15:32:45  profilanswer
 

:fou:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 28-12-2007 à 15:32:57

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6115412
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-12-2007 à 16:03:37  profilanswer
 


+1 Mes T166 dans mon V600 c'est mieux que d'autres HDD, mais ca reste pas si transcendant que ça. Des Raptor dans un P180 sont largement plus discret. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6115462
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 28-12-2007 à 16:26:33  profilanswer
 


Change :o
 
Ebay est ton ami :lol: j'ai pu en tirer 70€ de ma grosse bouze de tsunami, inespéré, je voulais la mettre à la casse après l'avoir défoncée à la masse :d


Message édité par amdman le 28-12-2007 à 16:27:43

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
boot impossible nouvelle config asus p5wdh deluxeNouvelle CG, reboot pendant les gros jeu: c l'alim ?
Nouvelle config,jeux a prix raisonableNouvelle config, vacances février 2007, 1000€
Nouvelle configAvis sur ma nouvelle config
Avis sur nouvelle configNouvelle configuration
Nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle série Samsung SpinPoint T166 [MAJ 26/01/2007]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR