Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouveau DD interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau DD interne

n°8280204
Copernic13
Posté le 17-04-2012 à 16:08:22  profilanswer
 

Hello !
 
Ayant trop de données sur mon premier disque dur, j'en ai racheté un autre mais le soucis c'est que je veux utiliser principalement le nouveau disque et importer les données de l'ancien sur le nouveau.
Donc:
Ancien Disque : WD Blue 500Go    ;   Nouveau disque : WD Black 1000Go
 
J'ai débranché l'ancien disque pour installer Windows etc sur le nouveau. Par contre, quand je vais rebranché l'ancien pour transférer les données (sur le nouveau), est-ce qu'il pourrait y avoir un problème? Est ce que j'ai besoin de faire quelque chose au niveau du Boot (j'ai juste placé le DD 1To en 1ère position)?
 
De plus, je souhaite garder l'ancien branché dans le pc au cas où. Mais il est possible que je l'utilise finalement en DD externe. Cela peut-il poser un problème?
 
Merci d'avance pour vos réponses =D


Message édité par Copernic13 le 17-04-2012 à 16:09:57
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 16:08:22  profilanswer
 

n°8280709
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 17-04-2012 à 22:59:46  profilanswer
 

bonsoir
il suffit de déclarer ton WD black comme "first boot device" dans le bios, et tu démarreras dessus.
Pour ce qui est de ta seconde question, non, un disque interne peut être utiliser dans un boitier externe, en usb ou en e-sata par exemple.
Voilà, si tu as besoin d'autres précisions...

n°8280782
Copernic13
Posté le 17-04-2012 à 23:57:29  profilanswer
 

Aaaaah super ! Merci beaucoup! Quelqu'un m'avait dit qu'il fallait modifier des trucs dans le fichiers boot.ini, c'est pour ça que j'ai posé la question =)
 
Et si je veux utiliser le DD interne en externe en le branchant en usb, est-ce qu'il existe des fils pour relier ou pas? Parce que les seuls ports sur le DD c'est le port Sata et le port d'alimentation =/
 
Merci encore !

n°8280840
lottte
STFW
Posté le 18-04-2012 à 01:16:20  profilanswer
 

Copernic13 a écrit :


Et si je veux utiliser le DD interne en externe en le branchant en usb, est-ce qu'il existe des fils pour relier ou pas? Parce que les seuls ports sur le DD c'est le port Sata et le port d'alimentation =/
 
Merci encore !


La réponse est donnée plus Haut (boitier externe). Il existe des "fils" pour l'usb oui, ce sont des adaptateurs Sata--> Usb, par exemple https://www.materiel.net/cable-adap [...] 21576.html mais un boitier externe, c'est plus classe, ça protège des projections de café et ça fait chauffer les croissants doucement le matin. Avis perso : Si vous comptez investir, Oubliez l'USB2 et passez à l'USB3 si votre PC le permet ou à l'e-sata.  :jap:


Message édité par lottte le 18-04-2012 à 01:20:45
n°8281444
Copernic13
Posté le 18-04-2012 à 18:45:19  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse ! J'avais pas compris qu'il fallait un boitier =X
Et entre un boitier et le fil, il y a une grosse différence de prix ou non?  
Merci encore pour tout ces conseils !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nouveau DD interne

 

Sujets relatifs
Achat disque dure interne Haute capacitéInstallation Par defaut sur DD
Solution de stockage externe : Clé ou DD ?DD non reconnu dans Win7: SATA Config?
DD externe fonctionne mais usb ne fonctionne plus. Réparable?DD externe en carafe ?
Installation Drivers sur SSD ou DD?besoin d'avis : Devrais-je changer DD de 5 ans très bon état ?
DD Hitachi Deskstart 7k1000 Non reconnuChoix nouveau DD interne
Plus de sujets relatifs à : Nouveau DD interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR