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  DD neuf de 2 To mort au bout d'une semaine!?

 


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Auteur Sujet :

DD neuf de 2 To mort au bout d'une semaine!?

n°7767084
User Name
Posté le 23-01-2011 à 15:05:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté sur Cdiscount (mauvaise idée, je sais!) trois disques durs Western Digital WD20EARS-0MW de 2 To. J'ai prévu d'en mettre un dans mon PC, un dans un boitier externe eSATA pour sauvegarde et un troisième dans mon NAS Synology (firmware 3.0, le plus récent) DS209j, qui possède bien ce disque dans sa liste de disques compatibles.
 
Le problème est que, au bout d'une semaine de formatage du disque par le Synology, j'ai inséré mon ancien disque externe de 1 To dans son port USB pour y transférer mes données. Mais au bout d'un quart d'heure de transfert, le NAS se met à biper et me dit que le disque interne de 2 To est mort!? :oups:
 
Du coup, je l'ai mis dans le boitier externe et j'ai essayé de le formater avec Windows, Linux Ubuntu et un liveCD avec gParted. Le problème, c'est que, à l'insertion du disque défectueux, Windows se plante complètement, Ubuntu refuse d'y accéder en raison "d'un taux d'erreurs en lecture anormalement élevé" et gParted le recherche indéfiniment sans jamais le trouver.
 
J'ai réussi à lancer un CheckDisk sous Windows dessus suite à pas mal de manipulations, mais celui-ci est tellement lent que je me suis découragé de le laisser continuer (avancée de 1000 clusters par minute sur plus de 4 milliards!).
 
Je voudrais donc savoir si quelqu'un connaitrait la cause de cette défaillance prématurée et un moyen ou un logiciel de réinitialisation bas niveau du disque afin de le refaire marcher correctement.
 
Merci d'avance.


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
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Posté le 23-01-2011 à 15:05:50  profilanswer
 

n°7767091
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-01-2011 à 15:09:22  profilanswer
 

condition de transport par la poste ou autre c'est a ces risque et peril , ayant un beauf travaillant au colis , quand il sont presser il fond une chaine , et op ce balance les colis pour aller plus vite
 
tu pigera mieu que mes dd je vais directe les acheter main a main , les risque sont moindre , vue les magasin sont livrez par des boite spécialiser genre ups et autre c'est moins de brassage


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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7767103
User Name
Posté le 23-01-2011 à 15:12:49  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

condition de transport par la poste ou autre c'est a ces risque et peril , ayant un beauf travaillant au colis , quand il sont presser il fond une chaine , et op ce balance les colis pour aller plus vite
 
tu pigera mieu que mes dd je vais directe les acheter main a main , les risque sont moindre , vue les magasin sont livrez par des boite spécialiser genre ups et autre c'est moins de brassage


Désolé, mais je n'ai rien compris...  :heink:


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n°7767173
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-01-2011 à 15:46:54  profilanswer
 

Доставка по пошті це зло, це ваша вина


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n°7767185
User Name
Posté le 23-01-2011 à 15:50:42  profilanswer
 

Oui oui, bien sûr! Merci de ton aide, mais le dd était emballé nickel chrome. Quelqu'un aurait une réponse un chouia plus sérieuse?
 
Edit: Bon, n'arrivant pas du tout à écrire sur le disque, je vais appliquer la bonne vieille "méthode congélo". Je le formaterai ensuite avec cet utilitaire de formatage bas niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 23-01-2011 à 16:02:42

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n°7769570
fonfano1
Posté le 25-01-2011 à 00:59:48  profilanswer
 

 
Salut
 
C'est quoi ta méthode congélo ?   :lol:

n°7769607
dudumomo
Posté le 25-01-2011 à 03:01:56  profilanswer
 

Certains disque durs de WD ont un soucis au niveau des parquages des tetes de lectures, accelerant tres fortement le processus d'usure du disque.
Je possede egalement le WD20EARS et j'ai eu un soucis similair, l'utilitaire SMART m'indiquait un fort usage alors qu'il avait 1 ou 2 semaines.
 
Dans mon cas, j'utilise GNU/Linux mais il me semble avoir lu que ce probleme etait le meme sous Windows.
 
La solution ce trouve ici:
http://www.synology.com/support/fa [...] u&q_id=407
 
Mais dans ton cas, HS si rapidement....
Et puis c'est trop tard pour effectuer le correctif indique dans le lien.
 
Peut etre tu peux faire marcher la garantie...


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n°7771304
raskt
Posté le 26-01-2011 à 01:23:53  profilanswer
 

Franchement, tu ferais mieux de prendre contact avec le revendeur pour procéder à un échange (en cas d'échec, le médiateur doit rôder sur certains forums). Tombé en panne peu après mise en route = produit non conforme
 
As-tu utilisé ReceiveAndPay pour régler ?

n°7772220
User Name
Posté le 26-01-2011 à 17:21:31  profilanswer
 

@Fonfano1 Mettre le disque dur dans un sac étanche pendant 1h30 au congélateur puis le retirer et le laisser "se décongler" 1 heure. Puis tu le rebranches au PC, il marchera alors peut-être à nouveau le temps de faire quelques opérations dessus comme récupérer les données qui sont dessus. :D  
 
@dudumomo Je comprends pas ce que veut dire "has a dramatic high Load/Unload Cycle Count". Je sais le traduire, mais je ne vois pas comment savoir si je suis dans ce cas - j'utilise CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de mes disques, mais il ne dit rien à ce sujet.
 
@raskt J'ai renvoyé le DD à WD. Je vous tiens au courant.
 


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n°7772239
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-01-2011 à 17:43:04  profilanswer
 

User Name a écrit :

Oui oui, bien sûr! Merci de ton aide, mais le dd était emballé nickel chrome. Quelqu'un aurait une réponse un chouia plus sérieuse?


 
Ah non, mais je confirme, même si ton DD était bien emballé, ça ne veux rien dire.
 
J'ai déjà bosser en magasin d'informatique, les mecs de la poste jètent les colis dans le camion ( j'en ai engueuler un que j'ai vue faire une fois en lui expliquant que c'est fragile, il me répond, ah oui désolé, mais j'ai pas le temps [:manust], bon après il le faisait plus devant moi, mais je soupçonne qu'il continuait quand j'étais pas la... ).
 
Tu t'imagine pas le nombre de DD qui revenait à cause des transporteurs...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-01-2011 à 17:45:23
mood
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Posté le 26-01-2011 à 17:43:04  profilanswer
 

n°7772880
User Name
Posté le 27-01-2011 à 00:56:52  profilanswer
 

Donc si je comprends bien, le mois prochain Rue du C', Pixmania, Cdiscount et compagnie ne vendront plus de disques durs parce que les gens vont les acheter 3 fois plus cher chez Auchan et Surcouf? Chuis désolé, mais non. http://forum.touslespodcasts.com/data/units/microhebdo/smilies/62.gif  
 
Mais il semblerait qu'il y ait un problème avec ces disques Caviar de Western Digital parce qu'il parait qu'ils ont un système de ralentissement ou de parcage des têtes en cas d'inactivité du disque, qui est complètement foireuse!

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 27-01-2011 à 00:58:04

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n°7772945
dudumomo
Posté le 27-01-2011 à 06:50:21  profilanswer
 

User Name a écrit :


@dudumomo Je comprends pas ce que veut dire "has a dramatic high Load/Unload Cycle Count". Je sais le traduire, mais je ne vois pas comment savoir si je suis dans ce cas - j'utilise CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de mes disques, mais il ne dit rien à ce sujet.


Un peu tard, je m'escuse, mais pour obtenir plus d'info sur ton disque il te faut passer par S.M.A.R.T
Sous windows, je pense que tu peux le faire ainsi:
http://www.christopher.compagnon.n [...] smart.html


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n°7773187
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2011 à 11:23:31  profilanswer
 

User Name a écrit :

Donc si je comprends bien, le mois prochain Rue du C', Pixmania, Cdiscount et compagnie ne vendront plus de disques durs parce que les gens vont les acheter 3 fois plus cher chez Auchan et Surcouf? Chuis désolé, mais non. http://forum.touslespodcasts.com/d [...] ies/62.gif


 
Non, j'ai pas dit ça...  [:moundir]  
 
Le fait que les transporteurs manipules les colis comme des ballons de baskets, c'est pas nouveaux, ça existe depuis toujours, et ce n'est pas pour ça qu'il ne faut plus acheter en ligne...
 
Mais, le risque de recevoir un DD défectueux est élevé, si tu reçoit un DD qui ne fonctionne pas, ou qui possède des secteurs défectueux, ça ne veut pas dire que ça vient forcement de la marque ou du modèle du disque.  [:cosmoschtroumpf]  
 

User Name a écrit :


Mais il semblerait qu'il y ait un problème avec ces disques Caviar de Western Digital parce qu'il parait qu'ils ont un système de ralentissement ou de parcage des têtes en cas d'inactivité du disque, qui est complètement foireuse!


 
C'est possible aussi, sur ce modèle précisément, je ne sais pas.  ;)
 
Perso, j'achète toujours du western, et je n'ai rien à redire sur la fiabilité, mais j'ai encore jamais acheter de 2To...


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2011 à 11:26:45

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